'lut (et fuck la limite de caractères)
Voilà, tout à l'heure avec un pote on est partis un peu en délire misanthrope (on parlait des canons gauss à la base), et j'me suis posé une question : est-ce que, dans l'absolu (sous-entendu, avec une énorme source d'énergie derrière), on pourrait utiliser le mécanisme des accélérateurs de particules avec autre chose? Par "autre chose", j'entends quelque chose à masse tangible, genre 1 ou 10kilos (très dense bien sûr pour gagner de la place)
Dans le cas où ce serait possible, quelle vitesse serait atteinte par l'objet? (Je crois savoir que les particules au LHC atteindront une vitesse proche de celle de la lumière, mais y doit forcément y avoir une restriction avec la masse)
Bien sûr, la question de la possibilité technique ne se pose même pas, mais voilà, simple question de curiosité inutile. 
________________________________________________
C'est en buvant une goutte d'eau que l'on se rend compte de sa soif.
"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan)