CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

En tee-shirt à - de 10°C...

[AX]Kami
[AX]Kami
Niveau 4
20 janvier 2008 à 21:58:38

Salut! :)

Je me posais une question :(

Quelqu'un supporte le froid, et trouve simplement qu'il fait un peu frai à 10°c ou moins en tee-shirt.

Est-ce que ses défenses immunitaires contre les maladies qui sont dues au froid sont renforcées ou a-t-il les méme risques de maladie qu'une personne qui ne supporte pas le froid en tee-shirt à 10°C ou moins?

Car ca m'a toujours intrigué des personnes en tee-shirt en hiver :(

feilong1
feilong1
Niveau 10
20 janvier 2008 à 22:00:12

Ils maitrisent peut-etre Tumo.

:qestion:

-Ticop-
-Ticop-
Niveau 25
20 janvier 2008 à 22:40:11

Si tu parles de la grippe ou autres virus qu'on choppe surtout en hiver : ça se transmet par voie aérienne donc, en T-Shirt ou en combi de ski, tu tombes quand même malade :fier:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
20 janvier 2008 à 22:48:42

Contrairement à l'idée reçue, le rhume ne s'attrape pas par le froid, mais il est du à un virus qui est tout simplement plus présent quand il fait froid.
S'habiller chaudement en hiver ne sert donc pas à se protéger du rhume, mais ça évite quand même de crever de froid.

duke_x
duke_x
Niveau 10
21 janvier 2008 à 14:47:10

"mais il est du à un virus qui est tout simplement plus présent quand il fait froid. "

--> faux, c'est justement un virus qui aime la chaleur!
il apparait souvent en hiver car les gens restent chez eux au chaud avec le virus et donc l'attrappe !

en été, les maisons sont ouvertes et la circulation de l'air empêche tout developpement du virus.

l'idée recue est de croire que l'on a un rhume quand le nez coule en hiver , or souvent c'est juste une réaction du nez au froid!

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
21 janvier 2008 à 19:50:04

Non mais avec le froid on peut par exemple avoir la gastro, pneumonie ect...

Ce n'est pas risqué d'étre en tee-shirt en hiver si on a pas froid mais qu'il fait moins de 10°C?

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:47:23

Les cils de ton nez sont moins mobiles en hiver à cause du froid donc ils sont moins efficaces dans leur rôle d'épuration microbienne, virale, bactérienne toussa... duke_x à raison, les virus et bactéries en général "aiment" les températures chaudes (pas trop non plus)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:51:01

le risque est de trop se refroidir les voies aériennes supérieures (pharynx, trachée, bronches...) et donc d'attraper de belles pharyngites, trachéites, bronchites et autres pneumonies...

La gastro est elle aussi virale, comme le rhume et n'a rien à voir avec le froid.

Lilshaka
Lilshaka
Niveau 3
23 janvier 2008 à 14:06:45

exrtrait de mon poly de viro : "la survie des virus de la grippe dans l'air est favorisée quand l'air est humide et froid, l'enveloppe craignant la chaleur et la dessication".

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
23 janvier 2008 à 14:15:40

bah pour répondre à la question de départ, c'est surtout que le froid paralise les défences immunitaires, donc la proba de "croiser" un virus/bactérie est la meme mais par contre la proba que ton corps de ne l'intègre pas est bien différente.

D'une manière générale, fatigue, mauvais équilibre alimentaire, frois extreme, chaud extreme, affaiblissent nos défences immunitaires, et notre corps devient propice au developpement de maladies.

A près en terme de chiffres, c'est plus ou moins propre à chaque individu.
Si cette personne a deja à la base un solide systeme immunitaire, le fait d'en paralyser 10% à cause du froid ne lui pose pas probleme.
Nous ne sommes pas égaux en matière de défence immunitaire.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
23 janvier 2008 à 15:50:05

""mais il est du à un virus qui est tout simplement plus présent quand il fait froid. "

--> faux, c'est justement un virus qui aime la chaleur!"

En fait, quand j'ai dit ça je voulais dire que le virus est plus présent quand il fait froid, c'est-à-dire en hiver, parce que les rayons ultraviolets du soleil sont moins puissants et ne détruisent pas les microbes en suspension dans l'air (mais j'en suis pas sûr).

Skins_Addict
Skins_Addict
Niveau 8
25 janvier 2008 à 20:01:45

Pour résumer, le froid n'est pas un facteur de maladies ^^

duke_x
duke_x
Niveau 10
25 janvier 2008 à 20:15:25

oui mais en général , les microbes ne sont pas dehors, ils sont dedans! (car il fait chaud)

c'est le manque d'aération en hiver qui favorise leur développement.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
27 janvier 2008 à 00:56:11

Une question que je me suis toujours posée (s'il y a des callés en cas médicaux exceptionnels, je suis tout ouï) :d) je dors une nuit sur deux à cause de mes insomnies, je bouffe de façon absolument pas équilibrée du tout, je suis maigre comme un clou (pas beaucoup de tissus adipeux pour me tenir au chaud XD) et je me balade souvent en tenue légère en hivers car je n'ai pas la sensation du froid. Pourtant je ne tombe pratiquement jamais malade (une fois durant ces trois dernières années).

On peut m'expliquer ce que c'est que ce bordel ? XD
Est-ce que ça pourrait provenir du fait que j'étais très souvent malade étant jeune et que mon système immunitaire se serait renforcé de façon conséquente à force d'expositions :question:

duke_x
duke_x
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:00:10

à mon avis, c'est tout à fait normal: tu es un adulte et comme tous les adultes, tu as une bonne résistance aux maladies et tomber malade 1 fois tous les 3 ans est dans la moyenne!

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment