CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la vie est une conséquence ?

Panton
Panton
Niveau 7
18 janvier 2008 à 20:36:08

au début on était une bactérie ou un truc du style, et bien ces "trucs du style" sont pas là pour vivre, ils sont là pour nettoyer non ?

par exemple une pomme qui moisit, elle va développer des bactéries qui vont la détruire, donc la vie n'a aucun intérêt puisque la vie est une conséquence et pas un but :(

vous en pensez quoi ?

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
18 janvier 2008 à 21:06:59

Nettoyer? Nettoyer quoi? Qu'est-ce que la saleté dans la nature?

Les animaux, ne vivent que pour vivre, les plantes aussi, tous les autres sytèmes de vie aussi.

Et si on ne croit pas en un ordre supérieur (religieux, etc.), l'homme c'est pareil, sauf que lui, se rend compte qu'il vit, et donc, recherche un but à cette vie, qui n'en a peut-être pas.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:07:01

La vie est là en temps que conséquence, mais aussi en temps que cause de milliards d'autres conséquences. Ptet même que la vie engendrera une autre forme d'évolution de l'univers. C'est fou d'imaginer ça, mais supposons qu'on soit un caillou on aurait jamais l'idée que le concept "vie" existe. Ce serait bien trop vague. Pourtant c'est par les matières minérales que nous sont nés, donc pourquoi pas tenter d'accepter l'idée qu'une autre forme d'évolution existe? (Quand je dis évolution, je ne parle pas d'évolution des formes de vie, mais d'évolution de l'univers).

On peut même supposer que l'homme est en train d'engendrer, à très faible doses, des changements vers une nouvelle forme de... fin pas de vie, mais d'autre chose quoi. ^^

Mais si vous voulez mon avis, ptet que cette autre forme d'évolution de l'univers existe déja, mais tout comme les cailloux sont ignorant de notre existence (comme ignorant de LEUR existence d'ailleurs, ils ne sont que matière), nous serions incapables de percevoir cette autre forme d'existence. (Je pense que c'est le bon mot: existence)

A méditer. :(

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:08:48

Bug.

Donc : "Pourtant c'est par les matières minérales que nous sommes nés"

feilong1
feilong1
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:16:06

SimRack t'est Bouddhiste?

Parceque:

"La vie est là en temps que conséquence, mais aussi en temps que cause de milliards d'autres conséquences"

C'est la loi d'interdépendance explicité par Bouddha

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:19:10

Ah non. Pas du tout. Pour tout de dire à part quelques notions bouddhistes sur les "corps spirituels" de l'homme, je n'ai aucune connaissance à propos de cette religion, ou plutôt de cette pratique de vie. ^^
J'ai sortit ça comme ça, parce que ça me paressait logique. Faut croire que de temps à autre je sors un truc pas complètement dingue. :(

superchouhartem
superchouhartem
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:31:38

Moi je pense que je vais me tourner vers le bouddhisme :ok:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
18 janvier 2008 à 22:11:39

""La vie est là en temps que conséquence, mais aussi en temps que cause de milliards d'autres conséquences"

C'est la loi d'interdépendance explicité par Bouddha"

C'est aussi le déterminisme matérialiste explicité par de nombreux philosophes et scientifiques.

captainpatate
captainpatate
Niveau 7
19 janvier 2008 à 14:04:48

La vie est là en temps que conséquence, mais aussi en temps que cause de milliards d'autres conséquences

la vie est la consequence de qoi???

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment