CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur l'adrenaline

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
02 janvier 2008 à 16:26:49

Son action sur l´équilibre hydro-électrolytique (augmentation de la volémie et diminution de l´osmolarité par réabsorption d´eau et de Na) est elle directe ou est-ce une conséquence de l´augmentation de la sécrétion de rénine.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
02 janvier 2008 à 16:32:40

ah oui un dernier truc dans la foulée: comment ça se fait que les hormones comme l´AVP et l´aldostérone entrainent une baisse de l´osmolarité alors qu´ils entrainent une réabsoprtion de Na+? Est-ce que la sortie de K+ est plus importante ou est-ce l´entrée d´eau qui augmente la volémie de façon beaucoup plus importante?

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
02 janvier 2008 à 17:52:36

C´est pas faux :ok:

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
03 janvier 2008 à 13:06:09

C´est fou comme le corps humain est compliqué quand même :peur:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
07 janvier 2008 à 23:23:34

Super merci bcp! Allez dans 2 semaines les exams sont finis :-)))

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
09 août 2009 à 23:22:33

Bonjour.

Désolé de faire revivre ce topic mais j'ai quelques questions à propos de l'adrénaline?
(merci de ne pas me répondre trop compliqué, je suis encore qu'un gosse et je suis très loin d'avoir le niveau de filosofem/glast xD, je veux juste des "explications simples")
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adr%C3%A9naline
(je suis allé voir ce lien)

Déjà:
--L'adrénaline a l'air de nous rendre "plus éveillé[plus rapide, on réfléchit plus vite..etc]", pourquoi?
Et quelles sont les effets d'une montée d'adrénaline?

--De deux, comment on "l'active"?
Je veux dire, moi par exemple, j'étais dans un jeu de tir(fps, cod4), et j'étais le dernier survivant face à 3 ou 4 joueurs, d'un coup, j'ai commencé un peu à ... et puis montée d'adrénaline, je deviens hyper réactif, je tue les 3 ou 4 joueurs et je joue super vite. Mais j'aimerais bien pouvoir "l'activer" à souhait, possible?(meme pour juste quelques minutes)

--Avoir des montées d'adrénaline est nocif pour la santé?

Bon ben je crois que j'ai fait le tour, merci d'avance!

Au revoir. =O

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
09 août 2009 à 23:52:43

Je rajoute quelque chose:
Je cherche sur gogole, et je trouve rien d'intéressant, j'ai trouvé plein de choses mais bon je suis sur il y a du faux:

"l'adrénaline fait veillir prématurement"
-
"l'adrénaline peu à peu est mauvais pour le corps: montée d'adrénaline fait plus de mal à l'organisme que de bien, car elle fait aussi monter la pression artérielle et cause peu à peu des dommages irréversibles aux petites artères. "
-
"la noradréaline est 50% fois plus puissante que l'adrénaline"
-
"on peut devenir addictif si on a trop de montées d'adrénaline"

C'est vrai qu'avec l'adrénaline, notre "force" est boostée? Si oui à combien de %?(genre y'en a un qui disait "ouai tu as 3x fois plus de puissance")

C'est vrai que pendant notre montée d'adrénaline, on est beaucoup plus actif et on a l'impression que le temps va au ralenti?(alors que non en faite on réfléchit plus vite)

Pourquoi si l'adrénaline fait tant d'effets bénéfiques, il ne devrait pas etre "activé" tout le temps?

Désolé de vous poser ces 2 pavées, mais ça m'intéresse et je trouve rien pour me renseigner dessus. :(

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
10 août 2009 à 10:01:50

Imagine que le corps est un moteur de voiture, si tu l'utilise à fond pendant un petit moment ça sera plus efficace. Mais si tu roules à fond depuis que tu as cette voiture, elle risque de casser rapidement.

Il y a beaucoup de produits qui entrainent des effets bénéfiques à court terme mais qui, utilisés à long terme, peuvent avoir des effets néfastes sur l'organisme (l'exemple le plus parlant est celui des corticoïdes).

Sinon il est impossible de contrôler volontairement la production d'adrénaline car elle est régulée par ton système hypothalamo-hypophysaire grace à des rétrocontrôles.

Pour les effets d'une "montée d'adrénaline" il y a: tachycardie (augmentation de la fréquence cardiaque), augmentation de la tension artérielle, vasodilatation des vaisseaux sanguins cérébraux et cardiaques, vasoconstriction du reste des vaisseaux du corps, ralentissement du transit intestinal, dilatation des bronches, relaxation du détrusor (muscle de la vessie) avec contraction du sphincter lisse de la vessie, myosis (la pupille devient plus petite), lipolyse... J'ai du en oublier un ou 2.

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
10 août 2009 à 16:52:49

Ok, merci à vous deux pour les réponses. Ca m'intéressait donc voila.

• clos*
hovanes91
hovanes91
Niveau 4
17 février 2010 à 15:16:15

Glast, tout ce que tu as dit est interessant, tu m'en a beaucoup appris (merci)
mais il y a un point ou tu te trompe : Activer, ou plutot controler ses pulsion d'adrenaline.
Pour faire court, j'ai fais pas mal de recherches sur google et compagnie, car je ne savais pas ce que j'avais. J'arrivai a provoquer une sensation dans mon ventre, puis je commencai a avoir des spasmes musculaire, mes pupilles se dillataient, et ma force se décuplait (j'ai fait le test avec mon punching ball, et jvous assur qu'on est plus fort, on ne se retien pas à cause de la douleur, on n'hesite pas, on balance tout, et on est bien plus rapide!!)
Et donc en fesant des recherches, j'ai vu que d'autres gens avaient la meme chose que moi! j'en ai contacté plusieurs, et apparemen, ce sont des pulsions d'adrénalines!

J'essai de me renseigner sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé de vraiment aboutit! (commen sa fonctionne, est-ce vraiment mauvais pour le corps, et surtout, jusqu'ou peut on aller???)
Si quelqu'un sait quoi que ce soit!
Merci d'avance

hovanes91
hovanes91
Niveau 4
18 février 2010 à 13:30:28

De rien!

Ben oui justement jaimerai bien voir s'il existe des test scientifique ou autre sur cette aptitude! Bon j'ai cherché sur google, et j'ai rien trouvé lol.
Vous connessez un docteur fou? :) XD

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment