Bonsoir !
Je me permets de poster un message de détresse au sujet du travail personnel encadré que je dois fournir cette année avec cette problématique: Quels sont les intérêts de la numérisation d´un son (transformation d´une donnée analogique en numérique)en vue de traitements informatiques éventuels?
Je m´occupe de la partie "traitements informatiques du son" et c´est là que mon malheur commence ^^ ": alors que mes collègues ne doivent pas avoir de problèmes pour rechercher des informations de leurs côtés ( " généralités physiques du son" et "numérisation") je ne trouve pas grand chose à me mettre sous la dent pour ma partie (ou tout du moins pas grand chose de compréhensible pour un élève de ère S...)
J´ai donc pas mal de difficultés à trouver des infos ; peut-être parce qu´il n´existe pas énormément de traitement informatique (surtout que tout ce qui rapporte à la synthèse et création d´un son ne rentre pas dans le sujet puisqu´ils doivent résulter de la numérisation) relatifs au son, ou simplement parce que j´ai pas de chance et que je dois trifouiller le net jusqu´au fond pour trouver une bribe d´informations intéressantes ^^
Jusque là les domaines les plus intéressants à étudier et que j´ai notés sont l´amplification du son, la reconaissance vocale et la modification de la constitution du son; mais rien sur le net de clair ou de net (sans mauvais jeu de mots :o) qui pourrait m´aider.
Je vous demande donc: est-ce que vous connaissez un site ou un forum qui mettent à disposition des informations relatives à ces domaines que je puisse reporter svp? (une complexité relativement élevée ne me gèneraît pas, puisque le sujet lui même n´est pas évident , mais pas de charabia ! ^^)
Voilà, je viens de me rendre compte que j´ai beaucoup écrit (lol), merci d´avance et vive les sciences ! :o)