CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'énorme plagiat d'Einstein

pierro_t
pierro_t
Niveau 3
30 juin 2005 à 13:38:55

En effet bcp de personne pense qu´Einstein est le père legitime de la theorie de la relativité considerée par bcp comme le découverte majeure du 20eme siecle.
Or il s´est vulgairement approprié les travaux de Poincaré ( mathemathicien et physicien francais) ainsi que ceux de Lorentz.
Pour plus de renseignements, refere vous au site que je trouve fort interessant et dont la these principale refute la validation de cette theorie ! !
Site en francais et bien expliqué permettant l´eclaircissement de ce probleme.
L´adresse est la suivante http://allais.maurice.free.fr/
Bon surf :)

pierro_t
pierro_t
Niveau 3
30 juin 2005 à 14:07:47

De meme la celebre equivalence masse-energie qui se resume dans l´équation E=mc² n´a pas été decouverte par Einstein lui meme.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
30 juin 2005 à 15:57:35

J´ai pas le temps de regarder le site mais j´aimerais savoir pourquoi est-ce qu´on considère que c´est Einstein qui est le père de la théorie de la relativité si ce n´est pas lui ?

stan126
stan126
Niveau 7
30 juin 2005 à 16:08:28

Ha pierro : pointcarré a participé à la mise au point de l´espace temps mais c´est einstein qui a découvert/inventé la relativité

pierro_t
pierro_t
Niveau 3
30 juin 2005 à 18:35:16

Aldebran:Einstein est consideré comme le pere puisque c´est lui qui a publier le premier l´article concernant cette theorie dans les " Annalen der Physik" ( Bible des revues scientifiques).Cependant il s´est outrageusement approprié les travaux des 2 physiciens ( Poincaré et Lorentz) sans ne jamais les citer.En gros il aurait decouvert tout tout seul et sans aucune influence des travaux de Poincaré qui etait pourtant a un stade tres avancé de la recherche.
De plus les " Annalen der Physik" ont participé a ce plagiat en autorisant la publication de " Sur l´électrodynamique des Corps en Mouvement" ( article fondateur de la relativité) en sachant ce plagiat.Il est impossible de ne pas connaitre pour une revue de cette envergure les travaux d´un savant tel que Poincaré reconnue mondialement.

stan126:Einstein n´a pas decouvert cette theorie. Il a simplement mixé un concentration de connaissance d´autre chercheurs et n´est pas la base des travaux dans le but d´arriver a une conclusion.Il faut savoir qu´Einstein a mis quelqueso mois a decouvrire la therie alors que Poincaré a mis plus de 10 ans a travailler dessus!!

morph0
morph0
Niveau 10
30 juin 2005 à 18:41:32

en admettant ce que tu dis...

ton but ? Ebranler la suprématie d´Einstein, qui est inébranlable et bien trop ancré dans les esprits.

Poincaré a peut - etre travaillé dessu, mais c´est Einstein qui a trouvé.

pierro_t
pierro_t
Niveau 3
30 juin 2005 à 18:54:03

MORPHO:Mon but n´est pas du tout d´ébranler la suprématie d´Einstein. Ses travaux ont revolutionné la physique ( mis a part la relativité) et il restera incontestablement l´un des plus grands scientifiques du 20eme siecle.
Cependant je trouve regretable la facon dont il a su profité des travaux d´autre collegues sans jamais les mentionner.Ceci est contre l´éthique des scientifiques.Einstein a su conclure un travail de longue haleine établie par Poincaré.
et apres tout " Il faut rendre à César ce qui est à César" :)
De plus la theorie de la relativité est aujourd´hui ébranlée par certains physicien.Il faut savoir que l´experience experimentale qui a permis d´aprouver cette theorie a ete d´une facon " truquée" par Eddington ( anglais).
Pour les plus curieux et pour mieux comprendre il est mieux de regarder le site cité precedamment.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
30 juin 2005 à 18:54:09

Débat totalement stupide et hors-propos.

Au passage, il est question ici de la relativité restreinte, et rien que pour la relativité générale, Einstein mérite la gloire qu´il a.

pierro_t
pierro_t
Niveau 3
30 juin 2005 à 19:15:13

Je ne doute pas qu´il mérite sa gloire pour toutes les avancées qu´il a permit au monde moderne.Le probleme étant que cette theorie est remise en question ( la relativité restreinte) et donc la relativité generale et elle aussi remise en question à cause de cette preuve experimentale completement tronquée.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
30 juin 2005 à 19:50:49

Que veux-tu nous faire passer ? Que Einstein est un plagieur ou que la relativité a été remise en question ? Une théorie scientifique sera TOUJOURS remise en question.

" Il faut savoir que l´experience experimentale qui a permis d´aprouver cette theorie a ete d´une facon " truquée" par Eddington ( anglais). "

Quand bien même ce serait vrai, on s´en fout, il y eu plein d´autres preuves depuis. La polémique scientifique, c´est NAVRANT, il n´y a pas d´autres mots. Plutôt que de chercher qui a fait quoi, tu ferais mieux de découvrir cette théorie. Tu découvriras alors que, à l´instar d´un certain nombre de théories, ils sont nombreux à avoir poser leur pierre. Et si Einstein est à mon avis trop sacralisé aujourd´hui, inutile de tomber dans l´extrémisme inverse, il est plus judicieux à mon avis de parler des autres scientifiques qui ont participé à leur manière.

Je sais que je me répète, mais c´est pour enfonce le clou.

pierro_t
pierro_t
Niveau 3
02 juillet 2005 à 23:02:49

le theorie des cordes est peut etre la theorie qui unifiera la physique ( unification du monde quantiqaue et de la relativité)??
Qui vivra verra !
lol

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
03 juillet 2005 à 10:09:04

Pfff...rien à voir. Je t´ai sorti un reproche fondamental sur le concept de théorie scientifique, qui n´a rien à voir avec la théorie des cordes en particulier. Mais comme manifestement tu ne sais pas de quoi tu parles, cela ne m´étonne guère.

pierro_t
pierro_t
Niveau 3
03 juillet 2005 à 12:13:51

desoleé jarozse mais je ne m´adressé pas a toi, je trouve tes remarques un peu deplacé " Mais comme manifestement tu ne sais pas de quoi tu parles, cela ne m´étonne guère." car je n´ai jamais eu la pretention d´etre un crak sur la physique ( a tes reponses tu en es surement un!!).Je m´y interesse juste pour essayer de comprendre le monde.
je disait juste que la theorie des cordes est peut etre la theorie unificatrice de la physique!
C une hypothese. Cependant aurais-je la chance quelle soit validé par le tres grand scientique qu´est notre Jarozse?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
03 juillet 2005 à 13:15:35

Ah bon tu ne me parlais pas ? Tu t´adressais à l´assemblée présente sans aucun doute. Bon, excuses-moi dans ce cas, j´ai cru qu´il y avait un lien avec tes propos précédents. Dans ce cas, ma réponse serait : " et alors ? "

Je ne prétends pas etre un grand scientifique, je dis juste que tu sais pas de quoi tu parles, point. Et ne me dis pas que tu t´intéresses à la compréhension du monde lorsque le but initial de ton topic était " Einstein un plagieur" et non " Est-ce que quelqu´un pourrait m´expliquer la relativité ? ". C´est la polémique qui te motivait, et non le contenu. Ajoute à ça que ton affirmation est ressassée depuis lontemps par divers magazines, personnes, etc., ça soule vraiment à la longue, d´où ma réponse. Essaye de te démarquer tes annonces à la Science et Vie.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
03 juillet 2005 à 18:54:25

Outre ses travaux scientifiques Einstein a été un grand homme.

Ekud
Ekud
Niveau 28
29 juillet 2005 à 19:14:02

un ami a moi a ecrit un livre qui s´appelle la verité sur dieu et le scandale d´einstein

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1649316&Mn=2&Origin=fnac_yahoo&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=3

a ce qu´il dit Einstein a faux et que la relativité n´est pas E=mc2 moi je suis trop jeune pour vous dire mais pour ceux qui sont vraiment interresser il faudrai l´acheter et le lire afin de voir son point de vue. C´est un homme très serieux.

BaffinLeSecond
BaffinLeSecond
Niveau 8
30 juillet 2005 à 17:40:11

bla,bla,bla...toujours les memes rumeurs...il est vrai que poincarre travaillait dessus,mais quesque einstein peut y faire,s´il a trouve la solution avant lui?
dautres rumeurs disent egalement que la decouverte de tel ou tel phenomeme est due a sa femme,et pas a einstein;ceci est egalement faux.

jrmy176
jrmy176
Niveau 9
30 juillet 2005 à 21:37:38

tans qu´a faire, ta qua dire que le bonome qui a inventer " 1+1=2" est le vrais decouvreure de cette theorie...
toute les theories sons basers sur d´autres choses... tu devrais le savoire pierro_t...

GandalfLeBlan54
GandalfLeBlan54
Niveau 10
01 août 2005 à 01:38:27

osef qui a trouver quoi, l´essentiel c´est qu´on a en possesion de la théorei et qu´il faut avancer et approfondir la recherche ! :)

jemsouse
jemsouse
Niveau 5
15 août 2005 à 18:46:37

Ouai on dit aussi ke Einstein a crée la bombe nucleaire et pourtant c´est faut, des scientifique ont attendu kil devoile sa decouverte et s´en sont servit pour crée l arme atomique. Donc en suivant se meme raisonnement on peut conclure que Einstein c´est simplement servit de travaux plus ancien pour developper plusieur theorie

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment