CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sous-marins nucléaires

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
16 décembre 2007 à 23:06:02

Salut,
les sous-marins nucléaires peuvent rester immergé durant des mois parait-il..

J´en conclu qu´ils fabriquent l´oxygène nécessaire à l´équipage,

mais comment et avec quoi?

ps: et pour l´eau douce?

:merci:

dnob700
dnob700
Niveau 10
16 décembre 2007 à 23:36:53

ils ne le fabrique pas, ils le stocke. Et je doute qu´ils puisse rester immerger si longtemps. Mais pour remplir des réservoir d´oxygène ils n´ont pas besoin de faire surface, je suppose qu´une espèce de tube doit pouvoir faire l´affaire (et il peut être assez long).

Pour l´eau c´est pareil, sauf que là, tu ne peut pas recharger.

feilong1
feilong1
Niveau 10
17 décembre 2007 à 01:40:33

L´eau il me semble qu´il la désalinise apres l´avoir prise dans la mer

godrik
godrik
Niveau 30
17 décembre 2007 à 11:42:04

pour aller dans l´espace ils emmennent avec eux des bouteilles d´oxygène sous pression qui après le décollage est stocké a l´exterieur de la fusée. Peut etre le meme style de technique est utilisé dans les sous marin.
Cependant, Je ne pense pas qu´il les stocke a l´exterieur, ca ressemble a une connerie sur un bateau de guerre de coller des bouteilles d´oxygene autour! :)

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
17 décembre 2007 à 12:30:19

Salut,

je cite:
<<...L´utilisation de l´énergie nucléaire permet de rester plusieurs mois en immersion ; l´autonomie n´est limitée que par les vivres et le moral de l´équipage.>>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-marin#Production_d.27.C3.A9nergie_et_propulsion

maintenant faut voir si par "vivres" ils entendent aussi "oxygène"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2007 à 13:23:57

Je ne sais pas si tu as tout lu mais il y a indiqué ceci aussi :

"des systèmes de régénération de l´atmosphère intérieure :

* pour les sous-marins classiques, dont l´atmosphère est régénérée à chaque marche au schnorchel, il s´agit de systèmes de secours : chandelles chimiques à oxygène et chaux sodée absorbant le gaz carbonique ;
* usine à oxygène par électrolyse de l´eau de mer et absorbeur de gaz carbonique à bord des sous-marins nucléaires ;"

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
17 décembre 2007 à 13:26:50

ah non, j´étais passé à coté..

donc ça répond à ma question -> électrolyse de l´eau de mer

:merci:

SoulStorm_V2
SoulStorm_V2
Niveau 7
21 décembre 2007 à 20:57:07

Il ne manque plus qu´à établir une culture et un élevage dans le sous-marin et on peut les laisser se débrouiller!

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
21 décembre 2007 à 23:05:37
  1. dnob700 profil
  2. Posté le 16 décembre 2007 à 23:36:53 avertir modérateur
  3. ils ne le fabrique pas, ils le stocke. Et je doute qu´ils puisse rester immerger si longtemps.

:d) Si, ils la fabriquent, par électrolyse (comme stipulé plus haut), et il peuvent rester immergés plusieurs mois, puisque, conformément au programme de disuasion de la Force de Frappe Française, les sous marins nucléaires lenceur d´engins effectuent 60 jours environs (donc deux mois) de plongée complète au fond des océans, avec absolument aucun contact à l´extérieur.

"je suppose qu´une espèce de tube doit pouvoir faire l´affaire (et il peut être assez long). "

:d) Surtout pas de schnorchel, malheureux ! Le sous marin ne serait alors plus furtif du tout !

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
21 décembre 2007 à 23:08:45

(Désolé du double post, touche TAB :/ )

* soulstorm_V2 profil
* Posté le 21 décembre 2007 à 20:57:07 avertir modérateur
* Il ne manque plus qu´à établir une culture et un élevage dans le sous-marin et on peut les laisser se débrouiller!

:d) C´est peut être de l´humour, mais il se pose déjà des problèmes humains lors des missions de deux mois (pas de lumière du jour, confinement dans un espace clos, pas de rapports sexuels), donc inutile de chercher à ralonger la durée des plongées, les sous mariniers finiraient par péter les plombs !

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
22 décembre 2007 à 10:38:01

A moins de les faire naître et de les élever dans un sous-marin et ne jamais les laisser en sortir (même en surface). :fou:

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
22 décembre 2007 à 11:00:43

J´ai déjà visité un des sous-marins nucléaires. C´est dur de s´imaginer vivre des mois dedans tellement c´est étroit.

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
23 décembre 2007 à 05:05:24

Ca doit ètre dur d´y mourir, également...

:d) C´est peut être de l´humour, mais il se pose déjà des problèmes humains lors des missions de deux mois (pas de lumière du jour, confinement dans un espace clos, pas de rapports sexuels), donc inutile de chercher à ralonger la durée des plongées, les sous mariniers finiraient par péter les plombs !

Pourquoi ne pas envisager l´incorporation de femmes volontaires dans les sous-marins justement afin de pallier a ce genre de problèmes?
Beaucoup seraient prètes a se "sacrifier" pour la patrie...
Il se pourrait meme que ce genre de décision déclenche une vague d´inscriptions dans la marine. (Ou est ce qu´on signe, bons sang?)
Sur ce point je suis d´avis d´interroger les sous-mariniers directement :ok:

* godrik profil
* Posté le 17 décembre 2007 à 11:42:04 avertir modérateur
* pour aller dans l´espace ils emmennent avec eux des bouteilles d´oxygène sous pression qui après le décollage est stocké a l´exterieur de la fusée. Peut etre le meme style de technique est utilisé dans les sous marin.
Cependant, Je ne pense pas qu´il les stocke a l´exterieur, ca ressemble a une connerie sur un bateau de guerre de coller des bouteilles d´oxygene autour! :)

C´est non seulement déconseillé a cause des risques d´exposition des reservoirs, mais c´est surtout une hérésie hydrodynamique.

Bourrage
Bourrage
Niveau 6
23 décembre 2007 à 05:21:41

la résistance à la non-lumière du jour ça s´entraine :oui:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment