CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Schizophrénie

imp0ser
imp0ser
Niveau 6
11 décembre 2007 à 13:20:01

Bonjour le monde! Je voulais savoir, quand on est atteint de schizophrénie, on peut voir les gens qu´on imagine ou bien c´est juste des voix? Parce que si on peut voir, faut avoir une sacrée imagination!

stooge
stooge
Niveau 13
11 décembre 2007 à 17:24:49

J´ai vu un docu. très intéressant sur la schizophrénie où certains malades expliquaient qu´ils voyaient des gens apparaitre dans leur champs de vision au plus fort de leurs crises..

ps: même si cette maladie ne se soigne pas il existe des traitements efficace pour stabiliser le patient.

Depressed
Depressed
Niveau 5
11 décembre 2007 à 20:36:35

Je croyais que la schizophrénie etait un changement soudain de la personnalité. Ce n´est pas ça, alors?

THE-_-SCIENTIST
THE-_-SCIENTIST
Niveau 6
12 décembre 2007 à 13:25:46

Il y a 7 formes typiques de Scyzophrénie.

Allez sur Wiki et tapez scyzophrénie.

Depressed
Depressed
Niveau 5
12 décembre 2007 à 19:57:56

D´accord. J´irai voir ça plus tard.
Ca peut toujours être interessant

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:08:50

Quand on rêve, on voit des choses qui n´existent pas et on entend aussi des choses qui n´existent pas (et en plus on délire à fond). Les hallucinations des schizophrènes doivent être du même genre (comme un rêve superposé à la réalité).

THE-_-SCIENTIST
THE-_-SCIENTIST
Niveau 6
13 décembre 2007 à 22:00:49

Je ne suis pas sur.

J´ai déjà entendu une "maladie" ou plutot un phénomène qui fait que l´on ne sait plus si on est dans la réalité ou dans un rève...Du coup, on se croit dans un rève et on fait de grosse conneri** alors qu´on est dans la réalité.

Se pincer pour vérifier? Hmm... Un rève peut très bien nous faire éprouver le pinçage. Quand un réveil est étrange, on doute parfois de ce qui se passe. ENfin...C´est très spécial comme cas, je ne m´en souviens plus^^

Mais cela n´a rien à voir avec la scyzophrénie :)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
14 décembre 2007 à 15:46:46

"Se pincer pour vérifier? Hmm... Un rève peut très bien nous faire éprouver le pinçage. "

Pour savoir si on rêve, il faut lire car il est impossible de lire un long texte et de le relire sans qu´il ne change dans un rêve.

THE-_-SCIENTIST
THE-_-SCIENTIST
Niveau 6
14 décembre 2007 à 16:07:45

Ouais, enfin y´a des tas de TR, mais en étant convaincu qu´ils nous prouveront qu´on est dans la réalité, notre inconscient peut "imiter" la réalité.

Bref, je ne sais plus ou j´ai entendu parler de ça, si c´est une maladie ou autre chose...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
14 décembre 2007 à 21:54:59

"Ouais, enfin y´a des tas de TR, mais en étant convaincu qu´ils nous prouveront qu´on est dans la réalité, notre inconscient peut "imiter" la réalité."

En fait, le truc du livre, c´est juste parce qu´il est impossible de créer et de mémoriser intégralement une page d´un livre en une fraction de seconde donc dans le rêve, on ne pourra pas lire de livre (trop d´informations à générer) ou le contenu changera à chaque fois (trop d´informations à retenir). Bien sûr, ce sont des observations empiriques, on n´a pas encore fait d´études sérieuses à ce sujet.

En fait, cela n´a rien à voir avec la "description" que je faisais de la schizophrènie car dans ma description le schizophrène rêverait éveillé avec toutes les caractéristiques du rêve de base (absence de lucidité donc incapable de se dire que ce qu´il voit n´existe pas).

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
15 décembre 2007 à 18:17:26

"Ouais, enfin y´a des tas de TR, mais en étant convaincu qu´ils nous prouveront qu´on est dans la réalité, notre inconscient peut "imiter" la réalité."

Non, des TR y´en a qu´un: un doigt dans l´anus. :dehors:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment