CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que se passera t-il si...

feilong1
feilong1
Niveau 10
30 novembre 2007 à 21:12:13

Bonsoir,

Voila je possede un synthétiseur sur lequel j´aimerais jouer, cependant je n´ai plus le tranformateur pour jouer avec.

Ce synthé accepte un transfo qui délivre une puissance de 9V à 850 milliampères.

J´ai toutefois un autre transformateur qui lui délivre une puissance de 9V mais a 4.0Ampères

Que se passera t´il si je le branche avec?

Cela joue tant que ca? Ca risque de peter?

:peur:

team3ride
team3ride
Niveau 9
30 novembre 2007 à 21:16:19

Il se produira une réaction thermo-nucléaire a l´interieur de ton synthé.
Moi j´ai eu le meme probleme tout ce que je peux te dire c´est que j´ai eu le meme probleme mas un 1 amprer de plus.

duke_x
duke_x
Niveau 10
30 novembre 2007 à 21:18:19

l´un donne 9 W l´autre 36 Watts donc il y a des chances que tu grilles ton synthé ou qu´il souffre avant de lâcher par surchauffe.

feilong1
feilong1
Niveau 10
30 novembre 2007 à 21:20:01

Bordel :nah:

Jvais essayer de trouver autre chose alors

feilong1
feilong1
Niveau 10
30 novembre 2007 à 22:10:32

Regardez l´avis de cet internaute

http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portables/respect-amperage-transfo-sujet_33510_1.htm

Info ou Intox

feilong1
feilong1
Niveau 10
30 novembre 2007 à 22:13:27

Un autre dit ceci:

"ce qui importe pour l´appareil c´est la tension (en volts) et là elle est bonne , ce qui importe pour l´adaptateur (le transfo/redresseur) c´est de délivrer à minima la puissance (en Watts) nécessaire à l´appareil (le PC portable) sinon l´adaptateur peine et surchauffe !

Par contre qu´il délivre plus n´est pas un soucis en effet le PC portable ne prendra que ce qu´il faut et se portera à merveille !

Le seul soucis d´avoir un appareil plus puissant que nécessaire c´est uniquement en cas de court-circuit ! car là le secondaire est en cours circuit et l´intensité est au maximum ! mais c´ est un cas très exceptionnel et anormal !"

Suis-je dans ce cas avec un synthé?

Arf jsuis tenté d´essayer

feilong1
feilong1
Niveau 10
30 novembre 2007 à 22:18:55

OMG

Je viens d´apprendre que les valeurs décrites sont des maximales qui fonctionne selon l´intensité demandé par le produit.

:bave:

Ca veut dire c´est bon (je parle tout seul lol)

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
30 novembre 2007 à 23:08:14

Oui je confirme :)
L´intensité indiquée est celle maximale délivrable par le transformateur, sous peine de détérioration du transformateur si l´intensité est supérieure à celle-ci :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
01 décembre 2007 à 00:06:52

le voltage doit correspondre pour que ça fonctionne (à peu près), mais l´ampérage, du moment qu´il est supérieur à ce qui est demandé ne pose pas de problème. C´est ce que peut débiter le transfo, pas ce qu´il va fournir.

godrik
godrik
Niveau 30
02 décembre 2007 à 11:21:47

Notons que j´ai déjà alimenté un laptop avec une alimentation qui délivrait une intensité plus faible. Ce n´est pas bien génant parceque le portable n´utilise pas toute la puissance de l´alim en permanence. Donc globalement tu recharges quand meme le portable. meme si c´est plus long. D´ailleurs le bios du portable l´avait detecté (ils sont fort chez dell)

Apres je n´ai pas joué au dernier FPS a la mode pendant 2 heures...

fac
fac
Niveau 10
04 décembre 2007 à 08:30:21

T´auras aucun problème!

Faut surtout vérifier que la polarité est correct (le plus et le moins sur ta prise).

Le courant marqué sur ton transfo est sa valeur nominale (ce qu´il peut fournir à long terme). C´est le synthétiseur qui pompera le courant dont il a besoin.

Dans ton système (alimentation en tension), c´est le synté qui décide du courant nécessaire. Dès le moment ou le transo peut délivré au moins autant que ce qu´a besoin ton synthé, tu peux y aller. mais je répète, attention à la polarité!

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment