CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S'améliorer par la pensée

ram6
ram6
Niveau 7
29 novembre 2007 à 21:49:40

Bonjour,

J´ai déjà réussi, rien qu´avec la pensée, à m´améliorer dans tout domaine que ce soit.

Explication: (exemple)

Vous allez dans un lieu faire telle chose.
Une semaine avant, vous pensez à tous les évènements qui pourraient influencer ce dont vous êtes sencé faire.
Et vous pensez déjà à ce que vous feriez dans telles ou telles situations si elles se présentaient.
Ce qui fait que le jour venu, vous serez beaucoup plus rapide pour faire ce dont vous êtes sencé faire et cela même si vous avez des changements, car vous vous y serez préparé !
Or si vous ne le faites pas, vous serez plus lent à résoudre les problèmes au moment ou ils apparaîtront !

Il est prouvé scientifiquement que lorsqu´on se concentre dans notre pensée et que l´on s´imagine dans n´importe quelle activité de la vie courante, on peut s´améliorer !

On peut donc par exemple augmenter :oui: notre force musculaire :oui: en pensant qu´on frappe sur quelqu´un ou augmenter nos réflexes avant un match de boxe en se replongeant dans un match précédement fait !

Préparer notre cerveau "à l´avance" en imaginant une situation pour qu´il comprenne et anticipe ce qu´il va devoir faire !

En résumé, 1h de concentration intensive permet d´être dans un état équivalent à l´état dans lequel on serait si on venait de faire 1h de pratique !

Petite anecdote:

J´ai vu une expérience qui démontre que lorsqu´on regarde la poitrine d´une femme pendant x temps, ces x temps sont équivalent à des efforts physiques !!

Je ne suis pas sur que c´est de l´imagerie mentale dont il s´agit vraiment.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_mentale

feilong1
feilong1
Niveau 10
29 novembre 2007 à 22:05:52

On appelle cela de la "Visualisation créatrice"

C´est un concept qui est present dans les écrits d´arts martiaux chinois qui permet aussi de develloper une grande force.

On appelle cela "Fa-ji", cela fait appelle au degré de contention de la pensée.

Lorsque que l´artiste perçoit son mouvement en pensée comme s´il l´exécutait en vrai, cela induit un conditionnement nerveux à l´action.

C´est la technique qui permet d´"exploser" en surprenant son adversaire.

On entre dans un état de calme apparent (en fait la colère est mise sous pression et controlé) puis quand vient l´instant de l´action (lorsque le degré de contention est suffisament élevé le mouvement va s´imposer de lui meme, il ne faut resister, c´est un élan qui vient vous saisir)

Lorsque cela est saisie, l´action est breve, fouetté et dévastatrice.

L´attitude du Tigre qui comtemple sa proie avant de bondir sur celle-ci

THE-_-SCIENTIST
THE-_-SCIENTIST
Niveau 6
30 novembre 2007 à 16:13:48

Hmm... :(

C´est pas mal du tout, mais pour les 1h de concentration active= 1h de pratique, ce n´est pas vrai biensur, si? :ouch:

Les muscles ne travaillent pas autant que si on les bougeaient vraiment, hein? :noel:

L´explication me parait un peu confuse :o))

C´est juste histoire de s´améliorer pour la préparation d´un évènnement, pour réagir plus vite quoi...

Si je fais une heure de footing, ce n´est pas en pensant que je vais faire autant qu´en uen heure de pratique, si? :(

karmapa
karmapa
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:13:06

Penser fait perdre des calories.

ram6
ram6
Niveau 7
30 novembre 2007 à 17:44:57

THE-_-SCIENTIST

je ne sais pas si c´est vrai ou pas.

Mais ce qui est sur, c´est qu´on connait déjà l´effet placebo et que ça fait des centaines d´années que des arts martiaux pratiquent la concentration pour être plus fort !

Ce qui est sur aussi, c´est que dans certains sports, notemment de combats, des professionnels pratiquent cette concentration !

Moi même j´ai pu constater ce phénomène durant ma vie.

Je n´arrivais pas à jouer une partition et entre deux fois j´ai réussi à m´améliorer sans toucher à mon instrument !

Rien qu´en m´imaginant entrain de jouer en répétant la partition comme si j´avais ma guitare en main.

C´est pas la seule chose d´ailleurs, j´ai eu toute sorte de cas comme ça ou j´ai réussi plus facilement des choses rien qu´en concentration !!

Attention:

Ne pas confondre avec les connexions qui se créent dans le cerveau lorsqu´on joue d´un instrument, ce n´est pas dutout la même chose !

tedaille
tedaille
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:52:22

Ba c´est pas nouveaux on le fait même souvent quand on apréende une situation :ok:

Par-contre c´est vrai que ça se travaille , mais ici on nous aprend pas ce genre de choses , même sa santé qu´on peu amélioré rien qu´avec la pensée comme quoi..

THE-_-SCIENTIST
THE-_-SCIENTIST
Niveau 6
30 novembre 2007 à 18:57:33

Ram6: Ok^^ Ben moi qui suis Guitariste, ça va m´aider^^

J-eremie-
J-eremie-
Niveau 7
03 décembre 2007 à 21:07:58

C´est ce que je fait depuis pas mal d´année, je ne savait pas que c´était possible.
Je fais du skate et du ski freestyl( saut avec des figures...)
chaque soir je mets mes écouteurs, je lance une bonne zik de reaggae et m´endort tout en pensant, en me voyant arriver sur le saut et lancé une figure et cela pendant au moin 1-2 heure.Puis le lendemain quand je me retrouve sur la piste bah c´est tout autre chose, impossible de le fair comme je l´avait imaginé.
j´y crois pas trop et je savais pas que cela existait.

levicieux
levicieux
Niveau 4
03 décembre 2007 à 23:11:39

moi je pense souvent quelle coup de je vais faire au gars a qui j´ai envie de cassé la gueul dans ma classe si sa devait arrivé...

merci de m´avoir dit sa je vais lui peter la gueul demain , je suis sur de moi la :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment