CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question pas très importante lol

kermite000
kermite000
Niveau 7
27 juin 2005 à 23:13:03

En faite c´est une question que je me pose depuis que je suis toute petite et elle commence vraiment a m´énervée!
Je sais pas si vous allez comprendre mais je pose quand meme ma question :
Nous sommes sur la planète terre , la planète terre est dans la galaxie ( je ne sais pas si c´est ca le nom :rouge: ) et donc , comme toute chose a une fin , cette galaxie doit avoir une fin.Mais la galaxie ne peut pas etre dans " rien" mais pourtant toute chose a une fin pourtant l´univers est infini mais il doit avoir une fin mais si il a une fin , il doit se trouvé dans quelque chose qui a aussi une fin et ainsi de suite....
Si vous comprenez pas c´est normal lol

kermite000
kermite000
Niveau 7
27 juin 2005 à 23:16:19

oké...merci de répondre a ma question :nah:

R-U-RDY
R-U-RDY
Niveau 3
28 juin 2005 à 00:11:44

La galaxie dans laquelle est la Terre n´est pas la seule galaxie de l´univers! Il y en a des milliards, qui se trouvent toutes dans l´univers ! Donc la galaxie ne se trouve pas dans " rien".
L´univers , quand à lui, serait en expansion continue , c´est à dire qu´il " grandirait" de plus en plus. Il ne serait donc pas infini et aurait donc une fin ( qui s´éloignerait de plus en plus de nous puisqu´il est en expansion).

Hackatak
Hackatak
Niveau 7
28 juin 2005 à 15:26:25

Bah t´en fait pas c´est comme ce poser la question pourquoi y a t-il la matière, " d´où" vient l´univers que nous connaissons ( je parle d´avant les théories de l´avant Big Bang). Mais comme l´a dit R-U-RDY l´univers est en expension continue et même de plus en plus rapide on peut le savoir grace au faite de la couleur rouge que dégage les étoiles ( ou galaxies) en se déplacant de nous appelé Effet Doppler-Fizeau ce qui élimine entre autre la théorie du Big Crunch mais autorise la théorie du Big Rip donc le faite que tu dise que l´unvivers lui même ce trouve dans autre chose fait que tu acèpte la théorie du faite que l´univers est dans une autre dimension et qu´il pourrais y avoir plusieurs univers qui se caractériserait par des bulles sur lesquelles grandissent d´autre bulles personnellement moi aussi j´aime bien cette théorie.

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
29 juin 2005 à 02:48:15

de toute façon, même si il y a quelques chose aprés l´univers que nous voyons, cela s´apellera quand même l´univers, puisque par définition l´univers et tous ce qui existe. ( monde parralléle compris)

Hackatak
Hackatak
Niveau 7
29 juin 2005 à 13:43:48

Dans ce cas nous trouverons une autre définition car l´univers est comme l´a décrit Albert Einstein fermé.C´est donc ça " l´univers" nous avons dit que l´univers était tout car d´après Einstein ce
" ballon" fermé est tout ce qui éxisteé. par contre si la théorie des univers mulitples se révelles avec plus de preuves le mot univers pour ce que nous connaissons ne sera plus valable. Car ce que tu dit est vrai en prenant le mot " univers" dans le sens litéral. Mais de toutes façon si les univers multiples existes ( se qui est très probables) le nombre de zéros de distance à parcourir pour les atteindre s´étendraient sur des kilomètres de plus son exploration serait impossible pour cause de la divèrgence du taut de particules ( on se désintegrerait) :content:

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
30 juin 2005 à 20:38:36

univers multiple = multivers, c beau non ?

snoooper
snoooper
Niveau 9
30 juin 2005 à 21:06:19

ryu une theorie dit que quelle que soit la position ou l´on est dans l´univers on est pas au bord de celui-ci. Revenant a dire que celui-ci est infini.

Autre chose: les galaxies les plus lointaines s´éloignent de part et d´autre de la terre a des vitesses proches de 300 000 km.s. mais dans ces galaxies d´autres s´éloignent suivant le vecteur a niveau de 300 000 km.s. Soit 600 000 par rapport a la Terre. Impossible sauf si on considere que ce n´est pas l´astre qui bouge mais que de l´espace temps apparait entre les astres petit a petit

Hackatak
Hackatak
Niveau 7
30 juin 2005 à 22:49:20

Se ne sont pas les astres qui se déplacent mais il n´y a pas non plus d´espace qui se cré enfaite on peut comparer l´univers à un gateaux qui gonfle en considérent les galaxies comme des grumeaux ils ne se déplaces pas quand le gateau gonfle ils restent toujours proportionnelles à l´expansion du gateau. Tout comme dans un gateau qui gonfle il n´y a pas de matière qui se forme mais la pate s´étire. C´est pareil pour l´univers au fur et à mesure qu´il est en expension l´univers " s´étand" et devient de plus en plus froid.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
30 juin 2005 à 23:20:50

Une petite remarque Hackatak : il me semble que tu confondes l´effet Doppler-Fizeau avec l´effet Red Shift. L´un est dû à l´éloignement des galaxies, l´autre à la dilatation de l´univers.

Hackatak
Hackatak
Niveau 7
01 juillet 2005 à 13:43:05

Ouai t´as raison jaroze je sais même pas pourquoi j´ai mis ça :question:

Hackatak
Hackatak
Niveau 7
01 juillet 2005 à 13:45:08

Je voulais dire qu´on peut comparer l´éloignement des astres pas l´effet Doplère sur terre

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment