CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je ne sais pas ce qui m'arrive.

delivremoidumal
delivremoidumal
Niveau 8
29 novembre 2007 à 13:47:39

Bonjour tout le monde.
Avant que des gens ne viennent me lyncher, je poste ce topic sur ce forum car il me semble le plus appoprié.
Voilà, j´ai 16 ans et demie. Je n´avais dans mon passé aucun problème neurologique.
Mais depuis maintenant deux semaines, je commence à avoir des sortes de flash. Et ça m´effraie énormèment.
Je tiens à avoir votre avis avant d´aller voir mon médecin.
Donc j´explique ce qui m´arrive. Parfois (c´est pas tous les jours que ça m´arrive) j´ai comme j´ai dit, des flashs.
C´est à dire, je ne sais pas comment expliquer. Je vais plutôt illustrer ceci par un exemple.
Il y a trois jours, j´étais en train de regarder la télé. Au bout d´un moment j´ai eu un flash blanc super lumineux, et puis le vide noir. Un décor noir. Et le plus bizarre c´est que je ne vois rien. Je ne vois pas de noir ni de blanc. Je ne vois RIEN. Et je n´ai pas la notion du temps. Après je me réveille, du genre quelques minutes après et je ne sais pas ce qui m´est arrivé.
Donc je reprends:
1. Je suis en train de regarder la télé.
2. Flash lumineux. Mes yeux me font mal. Puis je ne vois rien. Aucune couleur, même pas de noir ni de blanc.
3. Quelques minutes passent et parfois ça ne dure pas plus de une minute.
4. Je n´ai plus la notion du temps. Je ne me souviens pas de ce qui s´est passé.
5. J´ai l´impression que je reprends brusquement ma respiration.
6. Je ne sais pas ce qui m´est arrivé.
C´est mon énorme problème. Et cela m´arrive à n´importe quel moment. Quand je suis en cours, aux toilettes, n´impote ou.
J´en ai parlé à mon meilleur ami, il m´a dit que c´était peut-être un début d´Alzheimer. Mais c´est impossible vu que j´ai 16 ans.
Mes parents ne le savent pas ce problème mais je vais en parler à mon médecin. J´irais le voir dans une semaine car il ne peut pas me recevoir pour l´instant.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
29 novembre 2007 à 15:56:30

Ca me rappelle furieusement mes crises d´épilépsie.

Ca t´es déjà arrivé avec un témoin, pour te dire ce que tu fais ?

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
29 novembre 2007 à 15:57:06

Ah non, en cours il auraient remarqué.

__Xemnas__
__Xemnas__
Niveau 10
29 novembre 2007 à 16:38:55

Ouais,c´est bizzare, je ne peux te donner de réponse mais je up ce topic... :ouch: :ouch2:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
29 novembre 2007 à 16:54:18

ça t´arrives après une longue période assise (télé, cours...) quand soudain tu te mets debout?

Si c´est le cas c´est juste des petits malaises vagaux (lipothymies), c´est pas bien grave, il suffit que tu t´allonges et qu´on te tiennes les pieds en l´air quelques secondes et ça va vite mieux. En revanche si ça t´arrives frequement essaye d´aller consulter quand même.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
29 novembre 2007 à 16:55:38

attends j´ai dit une bétise, si ça dure plusieurs minutes ça peut pas être ça...

delivremoidumal
delivremoidumal
Niveau 8
29 novembre 2007 à 18:18:26
  • filosofem profil

* Posté le 29 novembre 2007 à 16:54:18 avertir modérateur
* ça t´arrives après une longue période assise (télé, cours...) quand soudain tu te mets debout?

Si c´est le cas c´est juste des petits malaises vagaux (lipothymies), c´est pas bien grave, il suffit que tu t´allonges et qu´on te tiennes les pieds en l´air quelques secondes et ça va vite mieux. En revanche si ça t´arrives frequement essaye d´aller consulter quand même.

:d) C´est à peu près mon problème. Par exemple quand je me lève brusquement le matin.
Ou quand je sors d´une douche très chaude, ou quand j´ai fait bcp de sport.
Mais aussi, ça m´arrive quand je suis seulement assis.

le_lapin_killer
le_lapin_killer
Niveau 8
29 novembre 2007 à 18:57:41

J´ai le même problème que toi mais le plus souvent en été et lorsque je me lève un peu trop brutalement. Rien de grave à mon avis mais n´ésite pas à aller voir le medecin :ok:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
29 novembre 2007 à 21:02:09

C´est peut-être des "chutes de tensions" (je sais pas si c´est le terme le plus approprié, mais c´est celui le plus utilisé pour décrire ce genre de phénomènes).

Ton médecin est sans aucun doute celui qui saura le mieux ce que t´as.

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 novembre 2007 à 21:26:29

Ca sent la migraine, névralgie, ou qqchose dans le genre, va consulter c´est la meilleure chose à faire.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
29 novembre 2007 à 22:38:01

Chute de tension, c´est à peu près ça oui.
Le fait de se lever, la pression artérielle diminue en haut du corps donc ton cerveau est moins bien irrigué et le temps que ton coeur rétablisse la pression artérielle, tu as l´impression de "partir", de tomber dans les pommes avec troubles de la vision, sueurs, pâleur et picottements. C´est un phénomène normal mais si c´est récurrent va consulter un médecin.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 novembre 2007 à 23:37:08

lawl! ca me le fait souvent (les chutes de tension) et je sais même comment les provoquer :rire2:

bon, ca ressemble quand même aux symptomes de l´épilepsie décris dans les manuels de jv, ton machin... a mon avis tu devrais consulter :non:

stacker832
stacker832
Niveau 7
30 novembre 2007 à 15:43:41

sa peut etre une tension en dessous de la moyenne, si tu a un tensiometre regard combien tu a. un adulte doit tourner dans les 13.8

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment