CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

21 décembre 2'012

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
18 décembre 2007 à 23:58:00

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-30193-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Filosofem
| Date du message : 18 décembre 2007 à 22:29:47
| Contenu du message :
| "c´est vrai que c´est super marrant..."

Si on se place du "point de vue" d´un autre animal... :(
(je suis pas un chasseur anti-bêtes, mais ´faudrait bien reconnaître que de mon point de vue d´humain, voir des animaux paniquer à l´idée d´un évènement hautement hypothétique serait plutôt comique...)
Bon, après, si je reprends mon point de vue d´humain, je trouve ça plus consternant que drôle...

fac
fac
Niveau 10
20 décembre 2007 à 07:38:06
  • vinvin100 profil

* Posté le 18 décembre 2007 à 23:40:43 avertir modérateur
* c´est des conneries, c´est pas l´apocalypse...
si vous avez un peu de temps
lisez
http://lesmessagersdutemps.com/part8.html
c´est seulement scientifique :)

:d) scientifique? bon, je te l´accorde, ça commence plutôt bien:
"Toujours dans une optique de démystification, nous nous sommes penchés sur le problème de 2012"

mais quand ça tourne à:
" Nous savons aussi que nous nous trouvons pris au piège dans des énergies émises par les trous noirs, poubelles de l´espace, mais également en situation de rectification obligatoire en accord avec l´Univers (voir les Messagers du Temps : la Puissance de l´esprit)."
:d) euh, tu m´excuse, mais là, ça n´a plus rien de scientifique...

ça ressemble plus à de la "mystification" qu´autre chose...

p.s. j´avoue, que, une fois la deuxième phrase lue, j´ai arrêté de lire. Vu la longueur et les âneries déjà formulées...

vinvin100
vinvin100
Niveau 6
20 décembre 2007 à 19:54:34

oui le titre tu choques...
quel ouverture d´esprit ...

Vous savez au début on croyait que galilé était fou.
Tu ne prend pas la peine de lire tu dis que c´est des anneries, ce n´est pas un comportement de scientifique.

Personnelement je ne suis pas le genre a croire les salades du genres apocalypse, religion etc. Mais 21 dec 2012, semble fondé.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
21 décembre 2007 à 11:30:34

Galilée se basait sur des observations, pas sur des calendriers...

fac
fac
Niveau 10
21 décembre 2007 à 14:45:14

:lol:

je vois pas vraiment le rapport avec galilé. Lui, il se basait sur des observations scientifiques...

C´est pas pour des choses que l´on m´a inculqué que je ne crois pas ce que tu as posté comme lien, mais à cause de chose que l´on m´a démontré.

Alors, oui, si refusé de se tapper 3 plombes de lecture après avoir lu des âneries pareils sur les 3 premières lignes c´est de l´obscurantisme, je le revendique: je sombre dans l´obscurantisme! Et c´est volontaire!

Que tu crois en dieu ou pas, je vois pas le rapport non-plus.

Mais désolé, il suffit qu´un mec (celui qui a écrit la page que tu pointe) écrivent des trucs pour que j´y crois.

Finalement, je me suis un peu baladé sur ton lien (j´ai pas le temps de perdre le temps de tout lire). Bon, pour imagé mon sentiment après cette lecture je citerai:
"Qu´est-ce qu´un électron ?
C´est une particule capable de matérialiser l´électricité (Étymologie : du Grec elektron désignant l´ambre jaune, résine fossile provenant de conifères, connue pour sa production d´électricité statique suite à un frottement).
La vitesse de rotation de l´électron est d´environ 2.000 km seconde, et celle de mise en mouvement, 300.000 km seconde.
À la manière des planètes les électrons tournent sur des orbites déterminées.
Tout comme les atomes, ces éléments servent à animer la vie. Les électrons sont des agents de transmission, afin de véhiculer l´information."

Le top, c´est le modèle orbital de l´atome. Y´a bien un siècle qu´il n´est plus valable... Faudrait peut-être sse mettre à jour. Au final, je confirme que je ne vais pas lire une page web passablement longue alors que la moitier de ce que j´ai lu était faux, ou plutot inexacte... C´est un simplifiant les modèles que l´on peut faire croire n´importe quoi à n´importe qui...

Tu me prends pour un faux scientifique pourvu d´oielère ? bien, libre à toi, mais je te rassure, le 21.12.12, y´aura rien de bien. à part que ça sera un vendredi et que, du coup, je serai probablement au boulot...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment