je vois pas vraiment le rapport avec galilé. Lui, il se basait sur des observations scientifiques...
C´est pas pour des choses que l´on m´a inculqué que je ne crois pas ce que tu as posté comme lien, mais à cause de chose que l´on m´a démontré.
Alors, oui, si refusé de se tapper 3 plombes de lecture après avoir lu des âneries pareils sur les 3 premières lignes c´est de l´obscurantisme, je le revendique: je sombre dans l´obscurantisme! Et c´est volontaire!
Que tu crois en dieu ou pas, je vois pas le rapport non-plus.
Mais désolé, il suffit qu´un mec (celui qui a écrit la page que tu pointe) écrivent des trucs pour que j´y crois.
Finalement, je me suis un peu baladé sur ton lien (j´ai pas le temps de perdre le temps de tout lire). Bon, pour imagé mon sentiment après cette lecture je citerai:
"Qu´est-ce qu´un électron ?
C´est une particule capable de matérialiser l´électricité (Étymologie : du Grec elektron désignant l´ambre jaune, résine fossile provenant de conifères, connue pour sa production d´électricité statique suite à un frottement).
La vitesse de rotation de l´électron est d´environ 2.000 km seconde, et celle de mise en mouvement, 300.000 km seconde.
À la manière des planètes les électrons tournent sur des orbites déterminées.
Tout comme les atomes, ces éléments servent à animer la vie. Les électrons sont des agents de transmission, afin de véhiculer l´information."
Le top, c´est le modèle orbital de l´atome. Y´a bien un siècle qu´il n´est plus valable... Faudrait peut-être sse mettre à jour. Au final, je confirme que je ne vais pas lire une page web passablement longue alors que la moitier de ce que j´ai lu était faux, ou plutot inexacte... C´est un simplifiant les modèles que l´on peut faire croire n´importe quoi à n´importe qui...
Tu me prends pour un faux scientifique pourvu d´oielère ? bien, libre à toi, mais je te rassure, le 21.12.12, y´aura rien de bien. à part que ça sera un vendredi et que, du coup, je serai probablement au boulot...