CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chaud et froid

mangaman74
mangaman74
Niveau 7
17 novembre 2007 à 13:07:27

Bonjour,
Une question me turlupine quand j´ai froid dans ma Haute-Savoie glaciale avec ses -1°C: est-ce que ça existe des personnes qui ont froid quand il fait chaud et qui ont chaud quand il fait froid?

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
17 novembre 2007 à 16:10:01

à 5 degrès, je trouve ça très correct en tee-shirt! :hum:

C´est frais, mais pas excèssivement...

Au contraire, quand il fait 30° en été, je supporte moins bien :)

En gros ça dépend des personnes. Certaines seront plus sensibles au chaud qu´au froid, inversement.

Enfin, la question n´est peut-étre pas ça...

Veux-tu dire, quand une personne touche un glaçon, elle ressent du chaud, et quand elle touche un radiateur, elle ressent du froid?

Parles-tu d´une éspèce de maladie qui inverserait les sensations? :)

A ma connaissance, non :)

space_monster66
space_monster66
Niveau 6
17 novembre 2007 à 18:22:19

je suppose que tout le monde a fait cette experience : quand on touche un radiateur très chaud ou moyennement chaud pendant un certain temps, on ressent une sensation de froid.
c´est peut-être ca dont tu voulais parler ?

Gandagglfe
Gandagglfe
Niveau 4
18 novembre 2007 à 02:35:20

Nos sensations sont peut etre effectivement différentes mais nous n´´avons aucun moyen de la savoir: j´appelle peut etre " sensation de chaleur" une impression qui correspondrait pour toi a une sensation de fraicheur: mais le résultat est le même, je sais que l´objet que je touche est froid.
Donc je pense qu´on peut constater un détraquement dans la perception de la température, mais qu´il est impossible de savoir si les sensations sont bien les mêmes.

Mais j´ai peut etre trop lu le topic de notre ami teleubeuh aussi.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
18 novembre 2007 à 03:30:19

En fait, ça dépend grandement de la température de notre corps avant le contact par exemple avec un glaçon.

Si on est resté dans le froid très longtemps (- de 0°) alors, le glaçon nous parraitra étre tiéde, alors que pour quelqu´un qui vit dans une température environnant les 15° le trouvera évidemment froid.

Meme chose pour les éléments chauds. Mais la température moyenne de la planète étan de 14°, on peut considérer qu´en dessous de 10°, un élément est considéré comme froid, alors qu´au dessus de 20° il sera chaud... Enfin, maintenant, niveau astronomique, le soleil est considéré comme une étoil moyennement chaud avec 4000° à sa surface! :o))

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 novembre 2007 à 16:58:46

de plus, il y a des cellules spéciale qui sente la chaleur, certaine pour le chaud, d´autre pour le froid (si j´ai bonne mémoire), donc on pourrait penser que quelqu´un peut sentir le chaud sans sentir le froid, et vice-versa. Mais au delà d´une certaine température dans les deux sens, ce sont les cellule de la douleur qui prenne le relais. Donc tu ne peut pas différencier un truc très chaud d´un truc très froids. Dans les deux cas c´est brûlure qui fait la même douleur.

Bon, mais il faudrait que quelqu´un avec une formation en biologie confirme ce que j´ai dit, je ne suis pas tout à fait sûr de moi.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment