CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hallucination / Paralysie du sommeil!

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
14 novembre 2007 à 21:28:56

Salut! Ouais, encore un de mes topics! :)

Pour les incultes voici un petit résumé de ce qu´est une paralysie du sommeil:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil#Causes_possibles

Mais! Je voulais savoir pourquoi on avait des hallucinations! :(

Personnelement, j´ai toujours la méme! :-d

Ca faisait longtemps que je n´en avais pas fais! :)

J´explique mon cas:

Je faisais une sieste cet après-midi.

Causes de ma paralysie:

1) Lumière du soleil (qui traverse les volets)
2) Au moment de la paralysie j´étais sur le dos
3) Etant une sieste, mes heures de sommeils ne sont pas régulières

J´entends un corbeaux! Je dormais jusque là. Trouvant ce bruit anormal, j´ouvre les yeux! C´est la première fois que je fais une paralysie du sommeil en étant sur le dos! Comme d´habitude, je fais la méme hallucination:

J´entends des corbeaux crier (cuicuiter? :) ) je suis leur proie, ils me picorent violemment. J´ai donc comme d´habitude, une double hallucination: Auditive et Sensitive.

Par peur d´avoir des hallucinations visuelles, je ferme les yeux tout de suite après. Une fois calmé (l´hallucination continue), je décide d´ouvrir les yeux pour analyser la situation et justement voir si je n´ai pas d´hallucination visuelle.

En effet, je scrute bien ma chambre, il n´y a rien. Quelques secondes plutard, l´hallucination prend fin, et je peux enfin me mouvoir. :)

On m´a toujours dit que les hallucinations étaient provoquées par le stress d´étre paralysé et évéillé! :honte:

Preuve que non, c´est le bruit du corbeaux qui m´a fait ouvrir les yeux et prendre conscience de la situation.

De plus, étant habitué à cette hallucination, le stress n´est pas un facteur à prendre en compte. Certes, j´étais toujours un peu stréssé, mais autant que quand je suis en devoir au lycée. Donc, juste un peu. Sans plus! :)

Puis, j´ai réfléchis au pourquoi des hallucinations.

Sortant du sommeil paradoxal, (stade ou le cerveau travaille, nous fais réver) pour arriver en stade de paralysie du sommeil, le cerveau reste en mode "sommeil paradoxal" et continu de nous faire réver.

Il nous envois donc des images, on est beaucoup plus sensible aux hallucinations du fait de l´activité onirique de notre cerveau.

Etant conscient (en paralysie du sommeil), le mode "Sommeil paradoxal" de notre cerveau, ne va pa tarder à devenir "Mode éveillé" (le mode quand on vit normalement tout les jours) donc, la paralysie, en MEME TEMPS que les hallucinations, vont s´estompées.

C´est ma théorie. Ainsi, les hallucinations ne sont pas facteurs de stress mais d´activité onirique de notre cerveau qui n´est pas encore en mode "Eveillé".

Les choses qui pourraient contredir cette théorie, serait le fait que les hallucinations s´arretent, mais que la paralysie continue assez longtemps. Pour mon cas, cela n´est pas le cas^^

ammu-nation
ammu-nation
Niveau 9
15 novembre 2007 à 18:25:04

"Pour les incultes voici un petit résumé de ce qu´est une paralysie du sommeil: "

pas besoin d´être inculte pour ne pas connaitre ça :honte:

jo-7
jo-7
Niveau 10
15 novembre 2007 à 21:16:18

Oui ta théorie doit être juste...
Moi personnellement je ne fais pas de paralysie mais ça m´arrive de délirer, quand j´ai de la fièvre par exemple (je sais c´est pas la même chose que toi )

activité onirique de notre cerveau qui n´est pas encore en mode "Eveillé".

Oui c´est le cas pour des sortes de psychose, la personne ne fait plus de différence entre la réalité et le rêve
Résultat:elle peut agresser des personnes...etc

Voila

c´est très interessant

:)

donfal71
donfal71
Niveau 10
15 novembre 2007 à 22:37:42

Moi c´est un coup j´était vachement malade il y a de là 3-4 ans une bonne grippe quoi , et c´était à l´époque aussi ou j´etais un no-life de medal of honor , et dès que je fermais les yeux , je me voyais sur un des maps au combat , c´etait vraiment très stressant et ce à chaques fois que je fermais les yeux :p bref voila j´ai raconté ma vie ^^ bonne soirée

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
16 novembre 2007 à 00:55:46

"pas besoin d´être inculte pour ne pas connaitre ça "

Aurais-je du rajouter :noel: ?

:noel:

Jo: Ouais! Mais faut vraiment avoir un cerveau lent pour qu´il reste en mode "sommeil paradoxal" assez longtemps pour que la personne puisse tuer quelqu´un ect...

De plus, il pourra bouger, donc n´est pas paralysé, donc ce n´est plus en mode sommeil paradoxal...Enfin, ce n´est que de la théorie.

Ma théorie^^

Donfal: :lol: Quand je sors de LAN ça m´arrive d´entendre les grenades péter quand je dors^^

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
12 mars 2009 à 22:32:46

Bonjour.

Dites j'aimerais avoir une "paralysie du sommeil", c'est possible d'en faire une volontairement sans que ça soit trop dangereux?

taidaille
taidaille
Niveau 6
13 mars 2009 à 19:25:25
  1. expert]hydra Voir le profil de expert]hydra
  2. Posté le 12 mars 2009 à 22:32:46 Avertir un modérateur
  3. Bonjour.

Dites j'aimerais avoir une "paralysie du sommeil", c'est possible d'en faire une volontairement sans que ça soit trop dangereux?

:sarcastic:

cassbob
cassbob
Niveau 8
13 mars 2009 à 20:43:36

Je comprend rien, ça me parait bisare ton truc, je crois que tu fantasmes légèrement non..

Moi je serais à ta place je m'inquieterais si tu dis vraiment la vérité(et pas un moyen pour te faire remarquer)car jamais je n'ai entendu ce genre de truc arriver à des gens

Tu devrais peut etre en parler à un médecin non ?

cassbob
cassbob
Niveau 8
13 mars 2009 à 20:46:48

oups désolé j'avais pas vu que le topic avait été up de plusieurs années :-(

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
13 mars 2009 à 21:27:16

Bah oui je l'ai up car je ne voulais pas en créer un topic juste pour ça, et puisque ça a un rapport avec cela, autant poster ici.

Donc oui je suis vraiment sérieux, bon j'espère pas trouver de réponses ici car je suis allé voir les causes de ça quelque part et ça n'a pas l'air possible d'en avoir une volontairement facilement. :(

Et quoi Taidaille? Tu trouves cela débile de vouloir tester cette "expérience"?
Ou tu trouves que c'est débile de demander d'en faire une volontairement vu que c'est impossible? Mais bon j'en ai aucune idée si c'est possible volontairement donc je demande =D

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
13 mars 2009 à 22:47:09

C'est pas une "expérience", c'est pathologique. C'est un peu comme si tu disais que tu aimerais arreter d'oxygéner ton cerveau pour avoir des hallucinations.

Rated_R_Nolife
Rated_R_Nolife
Niveau 10
14 mars 2009 à 00:53:17

C'est très con comme hallucination mais une nuit en ouvrant les yeux j'ai vu un compte à rebours avec des lettres vertes. à 0 j'ai vu une silhouette humaine penchée au dessus de moi, je lui ai foutu un pain et j'ai vite allumé ma lumière.

Que dalle.

expert-bourse
expert-bourse
Niveau 7
24 mai 2011 à 14:00:37

Je up.

Je fais régulièrement des paralysies du sommeil, avec toujours la même hallucination : "Sensation de mort imminente"
J'suis allez chez mon médecin pour savoir si ça pouvait s'arranger ou s'enlever (car bon, je sais qu'il peut rien m'arriver en soi, mais ça se contrôle pas, c'est zarb XD).

Le seul moyen plus ou moins connu pour arrêter ces paralysies, c'est justement de ne pas dormir sur le dos et d'éviter les longues siestes ( + d'une heure). Et d'éviter une surconsommation de café.

Bye.

pikhun
pikhun
Niveau 13
08 juin 2011 à 20:25:59

Bah pour moi ça m'arrive lorsque je suis bien fatigué et que je commence à m'endormir sur le dos. Les hallucinations sont d'ordre sensitive. J'ai l'impression que l'on m'attrape et que l'on me soulève avec une peur d'être possédé... J'essaye de crier mais ça ne sort pas...Je m'entend que très légèrement en train d'essayer de crier et de forcer (j'arrive à émettre un très léger son quand même) puis ça me réveille en sursaut.

Sensation étrange quoi. :hum:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
08 juin 2011 à 21:21:00

Moi ca m'est jamais arrivé ce genre de trucs, à part une fois à l'internat (lundi soir en fait).

Je me suis réveillé vers 2h du mat et je sais pas pourquoi mais j'étais VRAIMENT persuadé qu'il y avait des araignées dans mon lit !
Je me suis débattu dans mon lit, puis levé (alors que les araignées ne me font même pas peur) et je suis allé aux WC boire pour me changer les idées (j'étais donc parfaitement conscient).
Quand je suis revenu me coucher, j'ai encore un peu flippé pendant une minute et je me suis endormis direct.

J'ai pas trop compris ce qu'il se passait sur le coup, mais j'ai trouvé ca vraiment bizarre :(

pikhun
pikhun
Niveau 13
08 juin 2011 à 22:12:25

@ Intégrateur
C'est un cauchemar que tu as fait.
En fait lors de la paralysie du sommeil t'es vraiment paralysé. Lorsque l'on parle d'hallucination visuelle lors de la paralysie du sommeil, c'est pas vraiment ça en fait. Tu as la sensation de voir. Ton cerveau pense à un truc et tes sens (pas tes muscles) le mettent en application dans le vide, contrairement à une hallucination visuelle qui est plus liée à la mémoire "flash".

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
08 juin 2011 à 22:16:44

Je sais que ce n'était pas une paralysie du sommeil, mais je pense pas non plus que ca soit un simple cauchemar car je me suis vraiment levé (je m'en rappelle très bien et mon pote de chambre dit que je me suis levé dans la nuit), mais j'ai vraiment cru que c'était vrai pendant 5 bonnes minutes quoi.

pikhun
pikhun
Niveau 13
08 juin 2011 à 22:47:27

Ton pot de chambre te parle ? Effectivement c'est pire qu'un cauchemar !
...Ou bien il est temps pour moi d'aller me coucher car mes blagues vaseuses n'intéressent que moi.
:dehors:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
09 juin 2011 à 01:34:22

:rire:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment