CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coilgun (canon de gauss) questions !

Bide_Universel
Bide_Universel
Niveau 9
01 novembre 2007 à 15:56:39

Bonjour ! Avec des circuits de charge d´apppareil photo je construis un coilgun, ou canon de gauss qui est un canon magnétique.
Le principe c´est d´envoyer un courant electrique a l´aide d´un codnensateur dans une bobine qui va propulser le projectile ferromagnétique

J´ai recupéré dans des petits moteur du fil assez fin et j´ai mis un 2eme condensateur en parallèle pour atteindre 660 volts et 280 µfarads

http://img125.imageshack..us/img125/7978/coilgunia3.png
Et la photo du mien
http://img138.imageshack.us/img138/4369/photo0021rb6.jpg

Trève d´explciation, mes 2 questions :
Est-ce mauvais que dans ma bobine le fil revienne dans la direction ou il a commencé ? J´ai fait 2 couchses ,donc a la 2eme je suis revenu (je n´ai pas assez pour en faire plus... a moins de la faire encore moins longue)
Je veux bien sur le plus de puissance possible

Pour info j´envoie a 4-5 metres un clou sans tete..

Et l´autre (moins importante..):

http://www.casimages.com/img/jpg/071028093553153571365253.jpg
Avec ce circuit, on peut mettre n´importe quel condensateur ?
Je eux dire, par exemple un 64 volt 2500µf et un 330V 160 µf
Qui se retrouveront dans le meme fil ?
Dans se cas la puissance s´aditionne ?
Je pense que oui mais bon..

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 novembre 2007 à 16:21:05

un canon electrique, comme dans outpost 2 :hap:

si je me rappelle bien mes cours de physique, la direction du champ magnétique dépend du sens du courant! donc, je ne sais pas si le fil qui fait demi-tour, c´est conseillé :question:

Bide_Universel
Bide_Universel
Niveau 9
01 novembre 2007 à 16:24:15

C´est facile a faire, en plus les appareils photo jetable on en a en grandes quantité facilement

Sachant qu´avec 660 volts et 280µF j´atteint 4-5 metres ,je devrais atteindre une très bonen distance avec des les 10 condensaturs 64 volts de 2500µF soit au total 640 volts et 25000 µF ^^

savoir si le demi tour est conseillé, c´est ma question..

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
01 novembre 2007 à 23:23:50

Tiens, moi qui cherchais un truc sympa, après les Lifters, à faire après ma P1, tu m´inspires :o)) Topic mis en favoris, "au cas où" ^^
Par contre, désolé, mais je peux pas t´aider...

Bide_Universel
Bide_Universel
Niveau 9
01 novembre 2007 à 23:40:56

http://fr.youtube.com/watch?v=m86gK-EOEsQ

ça a du potentiel ^^

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 novembre 2007 à 00:09:39

c´est quoi la P1 :question:

tu pourrais faire des lifters armés de mini-conducteurs de masse, et organiser des match :ok:

space_monster66
space_monster66
Niveau 6
02 novembre 2007 à 10:37:55

La P1 c´est la première année en medecine je crois.

feilong1
feilong1
Niveau 10
02 novembre 2007 à 13:02:29

Moi j´avais vu une video d´un américain qui avait fabriqué un canon gauss tellement puissant, que le projectile a sa sortie était entouré de plasma.

Il est clair que ca rigole pas ces engins, ya moyen de faire des canons a hypervélocité!

Tiens nous au courant de tes avancés!

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
02 novembre 2007 à 22:08:58

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-28719-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : caelacanthe
| Date du message : 02 novembre 2007 à 00:09:39
| Contenu du message :
| "c´est quoi la P1 :question:
|
| tu pourrais faire des lifters armés de mini-conducteurs de masse, et organiser des match :ok: "

:rire2: :rire2:

En fait, mon but final, c´est de faire un Lifter ultracondensé, volant grâce à une source d´énergie légère, compacte et puissante : avec la charge utile, je construirai une armature également légère, ainsi qu´un dispositif pour m´y "accrocher". Je profiterai du transformateur THT pour alimenter tout un tas de condensateurs à un voltage très haut, qui serviront à alimenter deux coilguns au niveau des bras de l´armature. Enfin, je m´envolerai avec ma nouvelle machine de guerre, et je dominerai l´univ...euh, la Terre, comme les méchants dans les histoires de super-héros, sauf que là, il n´y aura pas de super-héros pour m´arrêter ! HAHAHAHAHA !! :diable: :sournois: :fou: :noel: :sournois:

[/Oui, le travail peut avoir les mêmes effets que l´alcool, à forte dose :o)) ^^]

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 novembre 2007 à 00:02:22

j´avais déja eu envie de bricoler des trucs marrants, mais je me suis dit qu´un lifter, c´était trop dur et trop dangereux... alors qu´un mass driver (c´est la classe ce nom :cool: ) ca a l´air facile à faire!

mais la bobine doit avoir quelle forme autour du tube?

simplement enroulée autour, ou enroulée autour d´un tore qui entoure le tube :question:

Bide_Universel
Bide_Universel
Niveau 9
03 novembre 2007 à 21:56:42

http://patator.frbb.net/pour-la-science-f18/coilgun-_-t842-360.htm

Lisez les posts de G-man, il s´y connait ^^

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
04 novembre 2007 à 00:32:30

J´étais déjà tombé sur le topic par une recherche Google rapide, mais la nouvelle réponse-résumé pourrait m´être bien utile ^^
Je n´ai pas trop envie de perdre trop de temps (P1 ! Ssssssss...) à m´inscrire, me renseigner sur les règles du forum, pour répondre dans ce topic, mais si tu en as l´occasion, dis-lui merci de ma part, stp ^^

Réussirai-je ceci, après ma P1 ? Une bonne question : côté bobines, j´avais lamentablement échoué à faire marcher une radio FM à partir d´un "kit pour enfant"...toutefois, ayant eu ce "kit" pendant ma propre enfance, il date un peu, et étant petit, j´avais manipulé les composants : donc le dysfonctionnement était-il vraiment dû à mon incompétence actuelle ? :o)) Par contre, j´ai réussi à faire voler un Lifter (ce qui est un poil plus dur que de monter une "radio en kit"), donc ça me donne de l´espoir :o))

Bide_Universel
Bide_Universel
Niveau 9
04 novembre 2007 à 09:23:48

C´est pas dur, je suis en seconde, je connais rien a l´electronique et j´ai réussi...

J´ai ma réponse ^^
Peu importe qu´on fasse un aller retour, mais il est assez important de faire plusieurs couches.

qu´on me le dise si je me trompe..

Enfin bon, on peut contiuer a parler de ce sujet intéressant :P

KidNova
KidNova
Niveau 10
04 novembre 2007 à 22:45:46

Anonymous (on c´est pas déja rencontés :( ) : Je pourrais avoir un shémas de ton Coilgun stp :hap:

KidNova
KidNova
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:02:04

nn rien

tbop2
tbop2
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:39:23

Dis donc tu accumules les messages développés Layla2...

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
05 novembre 2007 à 21:15:55

Je crois que je vais demander une série de bannissements pour les quelques boulets qui ont fait un saut sur ce forum et qui postent des TALC ou des posts du même genre... :hum:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment