CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment faire un champ électromagnétique

Belerophon
Belerophon
Niveau 5
26 juin 2005 à 01:49:44

prend ton disque dur et place un aiment dessus
:ok:

Mister_Qwer
Mister_Qwer
Niveau 6
26 juin 2005 à 13:05:50

c´est magnétique et puis je ne veux pas détruire une mémoire informatique

Deimoss
Deimoss
Niveau 3
27 juin 2005 à 00:28:07

Ogive nucléaire. Effet garanti 100% IEM! :oui:
Les emp sont des ondes tout simplement, comme de la lumière. Tu peux en faire avec un flux de courant passant au traveers d´un conducteur tout simplement parce que ce déplacement génère de l´énergie qui est retransmise en partie sous cette forme.
Cela dit, pour faire faire un CEM ou une IEM qui grille tout les systèmes électroniques, faut un sacré moulin!

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
27 juin 2005 à 01:07:16

avec une bobine

Mister_Qwer
Mister_Qwer
Niveau 6
02 juillet 2005 à 13:09:30

Ouais mais je la trouve ou l´ogive nucléaire?????

ares10024
ares10024
Niveau 2
02 juillet 2005 à 22:20:04

Le champ électromagnétique est le concept central de l´électromagnétisme. On le conçoit souvent comme composition des deux champs vectoriels que l´on peut mesurer indépendamment : le champ électrique E et le champ magnétique B. Mais ces deux champs ne sont pas séparables, même si dans un référentiel donné les vecteurs E et B qui caractérisent le champ ont chacun une valeur définie en chaque point de l´espace-temps. Un champ électromagnétique donné, vu dans un autre référentiel relativiste, aura d´autre valeurs de E et de B ( comme si le passage d´un référentiel à un autre transformait le champ électrique en champ magnétique, et inversement). Si le champ magnétique est nul et que le champ électrique est constant, alors on parle de champ électrostatique.

Le champ électromagnétique produit une force sur une particule chargée : la force électromagnétique.

Le comportement des champs électromagnétiques est décrit par les équations de Maxwell dans le cas relativiste ( et classique), et par l´électrodynamique quantique lorsqu´un traitement quantique est nécessaire.

La façon la plus correcte de définir le champ électromagnétique est celle du tenseur électromagnétique de la relativité restreinte.

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
03 juillet 2005 à 10:49:35

Jolie ton copier/coller :ok:

Et pour nous ca change quoi :question:

florentlego
florentlego
Niveau 7
04 juillet 2005 à 09:29:31

Et si on enmagasine de l´énergie dans un pack d´accummulateurs,et que l´on trouve un systeme pour que tout sorte en meme temps,sa devrait produire quoi?

snoooper
snoooper
Niveau 9
07 juillet 2005 à 21:31:48

sur 3 aimants les 3 ne peuvent pas se repousser vu qu´il n´existe que la polarité + et -. 2 s´attireront les autres se repousseront

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
08 juillet 2005 à 14:11:37

si on les met en triangle et le cotés - vers l´intérieur?

clodo222
clodo222
Niveau 7
05 mai 2006 à 17:37:20

donc en gros je dois trouver de gros condensateurs a decharge rapide et une bobine pour emettre l´impulsion c´est ca?
Et le courant delivrée dans la bobine il doit avoir un voltage elevél ou un amperage élevée ?

Si vois avez des shémas de construction je suis preneur.

P.S. c´est moi mister_qwer mais j´ai repris se vieux pseudo en att de me réinscrire.

___Cola___
___Cola___
Niveau 10
05 mai 2006 à 23:36:11

Mister_Qwer bouton profilbouton profil Posté le 02 juillet 2005 à 13:09:30 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ouais mais je la trouve ou l´ogive nucléaire?????

:d) Tu va te servir dans une base militaire,quelle question... :o))

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:03:19

Une ogive ? Tu fais les brocantes de Téhéran.

Sinon, je sais que l´armée US a mis au point des missile au graphite (du carbone quoi !) qui, laché sur les radars les bousillent simplement. Par contre on ne connais pas les effets secondaires sur la popualtion...

Donc pour commencer, je dirais que tu as besoin de carbone (et d´être un peu :fou: :fou: pour vouloir faire une arme qui, aux States t´aurais valu une petite visite du FBI)

clodo222
clodo222
Niveau 7
06 mai 2006 à 12:33:30

mais est ce que mon onde je peux la "canaliseer" je veux dire qu´elle n´aille que dans un sens un peu comme un laser ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
06 mai 2006 à 17:35:55

Nan.

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:53:24

Si c´est possible mais ça dépend de ce que tu veux en faire.

En utilisant des matériaux plus ou moins "perméable" aux ondes tu peut en partie obtenir cet effet. D´autre part tu peut faire se propager des ondes à l´intérieur d´un guide d´onde (comme une fibre optique) qui réalise ce que tu veux.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
07 mai 2006 à 09:38:04

Enfin tu n´obtiendras pas ce qu´il souhaite...

duke_x
duke_x
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:56:25

pour créer une EMP, il faut énormément d´énergie car le champ magnétique crée par l´onde doit être suffisamment grand pour créer des courants induits qui vont griller les composants!

seul le nucléaire, orage violent ou vent solaire peuvent le créer!
DOnc c´est mort ton projet! :mort:

source:http://fr.wikipedia.org/wiki/EMP

CrazyShotgun
CrazyShotgun
Niveau 10
12 mai 2006 à 20:49:02

xD il voulait surement épater ses copains :o
Non mais genre...

Le_cube_dwemmer
Le_cube_dwemmer
Niveau 10
13 mai 2006 à 08:14:55

Tu peux tenter par un mouvement rapide d´un entrefer dans une bobine qui sert dantenne. Plus le mouvement sera rapide plus l´energie émise sera elevée et l´impulsion emise couvrira un spectre grand. L´idéal serait de propulser le morceau d´entre fer avec l´energie d´une déflagration nucléaire dirigée :D

Je ne te donnerais pas le schema XD ou les calculs, mais si tu cherches a Bombe E peut etre auras tu ce que tu cherches

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment