CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logique Universelle

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
25 juin 2005 à 11:50:43

Si l´Univers est logique, alors il me parait certain qu´il y a eu, il y a ou il y aura d´autres formes de vie, et même des planètes identiques à la notre! :globe:

Car tout existe à de multiples exemplaires dans l´IUnivers :ange:

Les mathématiques sont irréfutables :ok:

Dans le même temps, je défie quiconque d´apporter une seule preuve mathématique irréfutable de l´existence d´un dieu tpout puissant

Il me semble évident que les fanatiques n´avaient tout simplement pas prévu que la Terre était ronde et n´était pas le centre de l´Univers :ange:

D´ailleurs, la secte de Scientologie a elle compris, et se base sur de nouvelles bases scientifiques :mort:

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
25 juin 2005 à 11:54:32

bah en fait je me popse une question si on prend un être humain qu´est ce qu´il y a avant, des molecules, puis des atomes, puis le big bang et.. avant le big bang on sait pas torp ce qu´ilm y avait, donc l´eglise si elle fait preuve d´un peu d´intelligence peut tres bien dire que dieru a crée la terre, le soleil et mes hommes puisque ça se trouve c´est une entite gigantesque qui existati avt le big bang.. personnellement je ne sais pas vraiment quoi croire...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
25 juin 2005 à 12:12:07

D´accord, mais dans ce cas comment peut elle refuser Darwin, ou le fait que la Terre soit ronde ?

C´est irréfutable!

Je n´ai rien contre les croyants, je constate juste que jamais il n´y a eu la moindre preuve mathématique irréfutable que Dieu existe

Et quand on voit les intégristes, ils démontrent surtout qu´ils ont le :diable: au corps :ange:

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
25 juin 2005 à 14:25:21

c´est sur mais bon la plupart des gens ont besoin de croire en quelque chose pour arriver ds la vie... n´empeche que si l´eglise se servait un poeu plus de la science ce deviendrait non pas une religion mais une façon de vivre, ce qui serait pas mal...

ds la religion chretienne les phrases comme :d) Aime ton prochain ne sont pas si betes que ça helas elles sont mises en relation avec des pseudo-pouvoirs inexistant...

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
25 juin 2005 à 14:26:04

c´est quoi exactement la secte de scientologie ?

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
25 juin 2005 à 20:33:49

Une religion scientifique, voilà de quoi faire croire. La science permet de fabriquer des miracles, qui entretiennent la religion. Mais pour ça, il faudrait oublier la technologie pendant plusieurs siècles.

Peut-être pour la prochaine civilisation de cette terre ?

Belerophon
Belerophon
Niveau 5
26 juin 2005 à 01:59:06

Supermatou
Posté le 25 juin 2005 à 11:50:43

Il me semble évident que les fanatiques n´avaient tout simplement pas prévu que la Terre était ronde et n´était pas le centre de l´Univers

:d) tu parle, à l´époque et même certain en Iran croyent encore que la Terre est ronde dernièrement c´est un mollah qui à lancer une fatwa de ce genre :sarcastic: :fou:

si on prend cela en considération le fait que durant des siècle et des siècles le christianisme ( et l´islam qui continue toujours aujourdui à en voir les pays musulman ) ne cessait de combattre la science bannissement ect.. qu´ils ont remis en doute la découverte d´un Gréc il ya plus de 2300 ans car c´est à cette époque ou les calculs de grand mathématicien ont abboutit en se repérant avec le soleil et la lune de découvrir que notre planète était bien ronde 2000 ans plus tard un satellite lancé en 1950 à photographier notre habitat de quoi enfin fermer le clapet de ces ignares divins on peut aussi parler des dinosaure non réveler sois disant par ces livres " saint"

si aujourdui nous rmettions le temps et que nous racontions notre époque au gens de l´an 1500 ils nous réserverait avec la bênediction du :diable: vatican :diable: une place sur le bucher

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
29 juin 2005 à 20:06:50

Franchement, si vous pouvez m´apporter une preuve irréfutable, par exemple mathématique ( mais pas des miracles etc) je me convertis :ange:

stan126
stan126
Niveau 7
29 juin 2005 à 20:19:22

Dans les religions le fait que dieu existe est admis tout comme les axiomes en maths.

L´existence ou la non existence de Dieu, c´est comme l´unicité ou la pluralité de la ou les droites passant par deux points: on l´admet.

Supermatou, je tiens à te signaler que très peu de prêtres pensent que la Terre est plate...

et concernant le refus de la science : les prêtres, immam et autres sont des Hommes et peuvent faire des erreures. Il n´est pas ecrit dans la bible que la Terre est plate mais certain peuvent le faire croire : on appelle ca mentir.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
29 juin 2005 à 20:56:04

Il n´empêche que les religions ont brûlé vifs des savants, des ´sorciers´ ou des ´déviants´, qu´elles ont une approche aberrante de la sexualité ou de la condition féminine

Mai 2005 : en Roumanie ( pays de Dracula) une bonne soeur considérée comme possédée à été crucifiée. Elle en est morte

En 2005, les guerres de religions menacent la survie de l´humanité

Alors, je ne criotique pas les croyants modérés, je m´interroge sur ce qui peut pousser des croyants à faire tant de mal :mort:

Et scientifisuement, je trouve que béatifier JPII pour miracles est quand même un peu délirant ::ange:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
29 juin 2005 à 21:02:57

Je précise bien : je ne critique en rien les croyants modérés

Je trouve juste que les intégristes sont des :fou: dangereux capables de tuer l´humanité

DavidR
DavidR
Niveau 8
29 juin 2005 à 21:05:42

Il y a dans la bible un ou deux passages qui insinuent que la terre serait... ronde! Rapellons que ce livre a été écrit il y a plusieurs millenaires...
Bref, si ca vous interresse vraiment, je demanderai à mes connaissances les versets en question... en tout cas, je me rappelle que ca parle de " la voute terrestre"...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
29 juin 2005 à 21:20:56

Autre problème : est ce un fantasme, ou le polythéisme gréco romain était plus propice à la recherche scientifique libre :question:

Je m´excuse si j´ai blessé des croyants : je confonds peut être intégrisme et religion :mort:

Belerophon
Belerophon
Niveau 5
30 juin 2005 à 01:36:05

Supermatou
Posté le 29 juin 2005 à 20:56:04

Alors, je ne criotique pas les croyants modérés, je m´interroge sur ce qui peut pousser des croyants à faire tant de mal

:d) en tout cas les paroles d´un sois disant " dieu du bien" n´arrive pas à les influencés à faire le bien peu importe ce que peut dire tel ou tel croyant dans sa lignée il y a eu des atrocité commise par son nom et dans le futur ces rejetons certain feront le mal preuve que in de ceci n´est divins c´est une manipulation mascarade de plus

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment