CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

athlon 64 + supraconductivité

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:16:27

:salut:

j´ai eu vent de l´existence de certains mabouls qui s´amusent a tremper leur ordi dans de l´azote liquide pour doubler sa fréquence :ouch2:

si je plonge mon athlon 64 dans de l´hélium liquide et qu´il devient supraconducteur, est-ce que je pourrais le cadencer a une vitesse infinie :question:

:merci:

feilong1
feilong1
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:59:05

:rire:

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
23 octobre 2007 à 12:07:20

"tremper" -> ce n´est jamais bon pour un ordi !
Certains refroidissent leur ordi a des températures tres basses : ça améliore les temps de commutation des transistors, donc ça peut permettre d´overcloaker.
Mais surement pas a l´infini !!
Ce qui "ralentit", c´est le temps de commutation des transistors.

Il ne pourra jamais etre instantané -> donc tu ne pourras jamais avoir une fréquence infinie. Par contre, la recherche fait que ce temps diminue (donc les fréquences peuvent augmenter).

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 octobre 2007 à 13:10:23

s´ils trempent l´ordi dans le froid, c´est aussi pour éviter les fuites d´éléctron quand ils passent 200 watts dans leur proc, ce afin d´éviter les plantages :peur:

mais si les circuits sont en supraconductivité, il n´y aura plus de résistance, je pourrais alors faire passer des centaines de watts dans mon athlon64 :question:

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
23 octobre 2007 à 14:08:55

:rire: :rire2:
Si c´est pour que ton "Far Cry" soit plus rapide, achete toi un nouveau PC, ça te reviendra moins cher :rire: :rire2:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 octobre 2007 à 16:46:12

non, justement...

je préfère pouvoir dire "je peux jouer a crysis tout a fond avec mon athlon 64 3800+" :hap:

que me vanter d´un penryn alors que ces trucs-là vont être obsolètes dans deux ans :(

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 octobre 2007 à 17:31:07

A mon avis c´est bien plus compliqué que ça.

Avenger_SDF
Avenger_SDF
Niveau 4
23 octobre 2007 à 21:01:12

Je m´étais interessé au sujet quand je construisais mon watercooling et évidemment c´est un peu plus compliqué que de le tremper dedans :lol: . Tiens une vidéo d´un type qui le fait avec un vieux Pentium 4
http://www.youtube.com/watch?v=fzSgwZGBr1w

dnob700
dnob700
Niveau 10
23 octobre 2007 à 22:17:50

l´azote liquide sers surtou à refroidir la machine car quand tu l´overclock elle se mets à chauffer de plus en plus. Pour éviter que les circuit ne grille il faut un système de refroidissement très puissant. Et pour cela, un liquide qui conduit bien la chaleur (mais pas l´électricité) est parfait (surtout à cette température là). Mais rien à voir avec de la supraconductivité ou un truc dans le genre.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 octobre 2007 à 23:24:55

bah justement, pour amener lesdits 200 watts au processeur, il vaut mieux un fil supraconducteur :noel:

le problème, après, ce sont les champs magnétiques... mais les matériaux en supraconductivité ne sont pas imperméables aux champ electromagnetique :question:

dnob700
dnob700
Niveau 10
24 octobre 2007 à 00:51:30

"il vaut mieux un fil supraconducteur

le problème, après, ce sont les champs magnétiques... mais les matériaux en supraconductivité"

Pour faire court, on va dire que ça n´existe pas un fil supraconducteur (sauf a température très basse, bien au delà de celle de l´hélium liquide). Et la dernière partie de ta phrase n´a pas de sens.

Par contre oui, un matériaux supraconducteur est un miroir parfait pour un champ EM, mais çan´a aucun lien avec le problème (il n´y a pas de champ particulier créé par l´alimentation du processeur (enfin, pas pire que d´habitude).

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 octobre 2007 à 09:17:09

il me semble pourtant que dès qu´on passe du courant dans un fil, il se produit un champ magnétique... et le problème, après, ce sont les phénomènes d´induction :non:

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
24 octobre 2007 à 10:54:52

de toute façon, en montant la tension, tu auras des problemes qui se creeront. Si par exemple les petits fils dans le processeur sont a quelques nanometres les uns des autres, c´est que ça a été étudié pour que ça marche bien a 12Volts (je ne sais jamais le voltage d´un pross, mais bon...)

Et si tu multiplie la tension envoyée, et l´ampérage, outre le fait que tu peux griller les circuits, tu risques d´atteindre la tension de claquage du matériau.
(typiquement, si tu as un isolant de quelques nanometres entre 2 conducteurs, dans lesquels circulent une puissance très élevée, alors ça peut faire claquer l´isolant : le rendre conducteur, et donc court circuit...) (c´est comme ça que marche la foudre : claquage de l´air)

De plus, si c´est pour jouer a un Doom-like, faudra penser aussi penser a overcloaker ta carte graphique :rire:

Paulop
Paulop
Niveau 12
24 octobre 2007 à 11:41:21

1,8/2 Volts le plus souvent.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment