La réponse est assez simple quand on connaît le truc !
En fait il s'agit d'une expérience sur le cerveau, plus précisément sur le conscient et l'inconscient (rationnel / irrationnel ).
La première étape consiste à donner à faire des calculs mathématiques simples. Ceci a pour but de saturer le cerveau rationnel.
La deuxième consiste à demander au spectateur de demander INSTANTANÉMENT un outil et une couleur. Des scientifiques ont admis que plus de 90% des interrogés répondait "Marteau / Rouge". --> Pourquoi "rouge" : parce que c'est la première couleur à laquelle on pense. C'est assez compliqué à expliquer 😉 mais notre environnement est constitué indirectement de rouge ( ex: les panneaux interdit sont rouge, le sang est rouge donc la vie et la mort est rouge ).
--> Pourquoi "marteau" : parce que c'est le premier outil qui nous vient instantanément à l'esprit. Depuis petit, on est habitué à taper sur des choses et donc marteau.
En fait c juste une petite expérience de mentalisme qui ne fonctionne qu'une seule fois !!
Et personnellement j'ai aussi pensé au marteau rouge 😊