CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Illusion: hémisphère le plus actif ^^

Avenger_Messi
Avenger_Messi
Niveau 3
14 octobre 2007 à 12:01:39

Voilà une petite anim bien sympa.

Dans un premier temps regardez-la sans bouger ou penser à autre choses et voyez dans quel sens elle tourne. Si c´est dans le sens des aiguilles d´une montre alors votre hémisphère droit travail plus et inversement.

Puis vous pouvez voir que vos mouvement influences sa rotation. Serrez le poing gauche (ou un peu plus) et elle tournera dans le sens inverse des aiguies d´une montre. Immaginez-vous, sans faire le mouvement, écrire quelque chose à la main droite et le revient dans le sens des aiguilles d´une montre ^^

http://www.news.com.au/common/imagedata/0,,5693171,00.gif

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
14 octobre 2007 à 12:50:08

Sérieux? :ouch:

Trop fun! :o))

Jvais essayer :)

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
14 octobre 2007 à 12:53:08

:hum:

ça marche pas... Ca tourne d´un un seul sens: de gauche à droite (sens contraire des aiguilles d´une montre).

Meme en serrant la main droite ou gauche, ça change rien pour moi! :)

Avenger_Messi
Avenger_Messi
Niveau 3
14 octobre 2007 à 13:28:53

Mais si, immagine-toi en train d´écrire de la main droite, ou alors utilise-la vraiment.

Sinon tu peux t´aider de l´ombre en-dessous.

Mieux passe-toi ça dans les oreilles
http://media.putfile.com/Johann-Sebastian-Bach---Little-Fuge-in-G-minor le casque est préférable mais pas indispensable XD tu vas le voir tourner dans tous les sens.

Avec un peu d´expérience tu peux le faire changer de sens en immaginant la figure en 2 dimensions au moment où les deux jambes sont à côté, puis tu choisis dans quel sens elles réaparaissent en 3 dimensions XD

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
14 octobre 2007 à 15:26:45

:lol: ok Merci

Je vais essayer encore^^

Mais ce qui m´intrigue c´est que mon hémisphère gauche soit dominant, alors que je suis droitier...

Avenger_Messi
Avenger_Messi
Niveau 3
14 octobre 2007 à 15:31:46

Bah ça c´est normal les droitiers ont l´hémisphère gauche dominant. Encore que l´inverse soit possible.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
14 octobre 2007 à 15:41:55

Pour moi, ça parait plus normal que l´hémisphère droit domine chez les droitiers.. Enfin je ne m´y connais pas! :o))

feilong1
feilong1
Niveau 10
14 octobre 2007 à 15:49:02

Les commandes sont inversées, c´est comme pour les yeux ou il y a un carrefour dans le cerveau ou les nerfs optiques s´inversent.

dnob700
dnob700
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:24:20

"Dans un premier temps regardez-la sans bouger ou penser à autre choses et voyez dans quel sens elle tourne. Si c´est dans le sens des aiguilles d´une montre alors votre hémisphère droit travail plus et inversement.

Puis vous pouvez voir que vos mouvement influences sa rotation. Serrez le poing gauche (ou un peu plus) et elle tournera dans le sens inverse des aiguies d´une montre."

tes deux paragraphes se contredisent car quand tu sers le point gauche, c´est encore ton hémisphère droit qui "travaille".

Avenger_Messi
Avenger_Messi
Niveau 3
14 octobre 2007 à 16:30:42

Mais non vu que c´est capté par les yeux et les yeux sont également croisés non ?

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:33:26

Je ne crois pas que les commandes soient inversées.

La nature fait bien les choses, pourquoi enméler les fils?

:)

Enfin jdis ptet des bétises...

Avenger_Messi
Avenger_Messi
Niveau 3
14 octobre 2007 à 16:47:43

Oui tu dis des bêtises :ok:

Et je ne vois pas pourquoi c´est mal faire les choses que d´inverser :( je n´en connais pas la raison mais elle doit être très logique. Peut-être le développement du foetus ?

PouletNucleaire
PouletNucleaire
Niveau 10
14 octobre 2007 à 17:19:36

Maxime => Si c´est inversé. :ok:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
14 octobre 2007 à 17:20:15

Les nerfs optiques ne "s´inversent" pas ; c´est la partie droite du champ visuel des deux yeux qui va être traité par l´hémisphère gauche et vice-versa, c´est pas un oeil, un hémisphère.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiasma_optique
Et encore, seulement du côté nasal, donc....

Sinon, pour moi ça marche pas.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
14 octobre 2007 à 17:22:17

Oui, du coup vous vous rendrez compte que j´ai tapé le début avant de chercher sur wiki, et que donc je me suis gouré en plus....

Avenger_Messi
Avenger_Messi
Niveau 3
14 octobre 2007 à 18:02:26

Juju tu as essayé d´écrire un truc ou d´écouter ma fugue de Bach (au casque si possible) ?

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
14 octobre 2007 à 19:03:55

Tiens, i lse produit un phenomène pour moi : la "femme" se met à tourner dans le sens inverse des aiguilles, puis une seconde après dans le sens des aiguilles, et puis 5 seconde le meme phenomene (si je me concentre un peu plus ca arrive plus frequemment) du coup elle danse devant moi, c´est amusant :)

Avenger_Messi
Avenger_Messi
Niveau 3
14 octobre 2007 à 19:26:17

Moui benh une fois qu´on a le truc on peut inverser la rotation à chaque fois que les deux jambes sont allignées en 2 dimensions ^^

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
14 octobre 2007 à 20:08:58

Juju_la_Patate :d) Attends peut-être un peu, pour moi ça a mis du temps avant de marcher.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 octobre 2007 à 20:55:09

Marrant.
Au départ ça me semblait tourner dans le sens des aiguilles d´une montre, et maintenant dans le sens inverse. Et je ne peux pas revenir dans le sens des aiguilles.

(Et puis difficile de se concentrer quand la silhouette nous rappelle quelqu´un de très précis...)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment