CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Télépathie

vadorf
vadorf
Niveau 8
13 octobre 2007 à 15:23:02

Salut les gens, l´autre jour, je lisais un topic sur les puces électroniques intégrées dans les humains pour surveiller leur déplacement, etc... Mais est-ce qu´on pourrait greffer des puces électroniques avec émetteurs directement dans le cerveau et qui permettraient de communiquer avec d´autres personnes équipées de ça, et cela, uniquement par la pensée ?

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
13 octobre 2007 à 15:44:14

sa impliquerais que l´on sache "traduire" les pensés directement du cerveau et les envoyés, sachant qu´une pensé est composé elle meme de plusieurs sensation lié au 5sens je pense, sa devrait etre bien compliqué, sinon le telephone sa existe tu sait.

vadorf
vadorf
Niveau 8
13 octobre 2007 à 16:18:02

Non c´est vrai ? Le théléphone existe ? Je savais pas... Et pour en revenir au décryptage de pensée, c´est pas non plus impossible, des chercheurs arrivent bien à retrouver des figures géométriques simples pensés par des gens (avec électrodes et tout le reste).

Et sinon, tu peux soigner ton orthographe, parce que j´avais limite pas envie de te répondre....

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
13 octobre 2007 à 17:09:36

bah fallait pas^^
non mais faudrait arreter de rever c´est pas encore pour aujourd´hui
tu te rend compte toi meme des moyens colossaux que sa demanderait etc...

si tu me repond aps je sait pourquoi :o))

dnob700
dnob700
Niveau 10
13 octobre 2007 à 17:18:06

on pourrait aussi imaginer qu´il n´y ait pas besoin de comprendre comment fonctionne la communication : il suffit qu´on trouve où son généré les signaux correspondant à la communication, ils sont récupéré par la puce qui les émets et une autre puce chez quelqu´un d´autre les reçoit. Et elle recrée les même signaux là où on a identifié que sont reçu les signaux associé à la communication. et hop ! téléphatie.

Bon, c´est tout aussi idiot et éloigné de la réalité du processus qu´il y a derrière, mais je voulais juste dire qu´il n´y a, a priori, pas besoin de comprendre les pensées pour les transmettre.

vadorf
vadorf
Niveau 8
13 octobre 2007 à 17:21:39

Bref, c´est théoriquement possible et elmarok160 je vais continuer à discuter avec toi quand même :-d

Bon demain, je me lance dans la construction de cette puce, je me l´implante dans le cerveau à coup de marteau et de burin et j´en fais de même pour mes frères et on télépate, héhé...

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
13 octobre 2007 à 17:26:56

Des tétraplégiques arrivent déjà à commander des machines par la pensée. Après, arriver à la "télépathie", je sais pas....

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 octobre 2007 à 21:10:15

J´ai déjà lu qu´ouvrir des portails à distance était aussi possible via une puce. Mais bon, entre "ouvrir/fermer" et un langage il reste encore une marge non négligeable, mais pourquoi pas pour plus tard...

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
15 octobre 2007 à 20:59:03

J´ai vu une fois un reportage qui disait que ça pourra certainement etre possible d´intégrer un moyen de communication directement dans notre corps :ouch:
Mais bon rien de vraiment exxacte ou d´envisageable avant un moment.

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:18:59

Apparament, le cerveau fonctionne sur une plage de très basses fréquences
http://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAmement_basse_fr%C3%A9quence

"Les ondes ELF sont soupçonnées d´interférer avec le cerveau humain étant donné que le cerveau utilise des ondes aux fréquences extrêmement basses, de l´ordre de 10 à 30 Hz"

Mais de là à ce que notre partie consciente puisse maîtriser ce prétendu "émetteur radio"...
Mais bon, si c´est possible, ça serait pas mal, étant donné que les basses fréquences ont une portée plus longue, fini la dépendance aux opérateurs mobiles :o))

/humour

dnob700
dnob700
Niveau 10
15 octobre 2007 à 22:02:53

en même temps on onde EM de fréquence 30 Hz a une longueur d´onde de l´ordre de 10 000 km. Il faudrait donc avoir la tête de la taille d´une planète pour que ces ondes puisse interférer avec le cerveau.

Là, il n´y a aucune interaction entre ta tête et ces ondes.

Nonobstant, j´ai l´impression que cet article wikipedia y gagnerait à être supprimé en grande partie car c´est vraiment du grand n´importe quoi (d´ailleurs la page de discussion va dans ce sens).

dnob700
dnob700
Niveau 10
15 octobre 2007 à 22:03:32

oups, j´ai pas vu la balise /humour à la fin de ton message. Si elle s´appliquait à son intégralité alors j´ai rien dit.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment