CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrire de la main gauche etant droitier

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:10:53

:salut:

Je suis droitier, pas ambidextre ( faute? :) ) et des fois ça m´arrive d´écrire mes cours ou mes devoirs de la main gauche.

J´écris plus mal forcément, donc je suis obligé de m´appliquer, mais j´arrive sans étre trop lent.

Ca, en fait, on s´en fout un peu... :hum:

Mais un pote m´a dit qu´on pouvait avoir des problèmes psycologiques, à force de concentration , à écrire de la main gauche quand on est droitier.

Ya-t-il de vrais risques à écrire de la main gauche étant droitier?

Aussi, pourquoi ça existe les droitiers et les gauchers?

Certes on a besoin que d´une main pour écrire, mais on devrait pouvoir utiliser les deux. Est-ce une question d´habitude (on a fait le choix droitier ou gaucher très petit)? Ou, l´Homme n´est-il fait que pour écrire d´une main? (sauf exceptions, les embidextres)

agemO
agemO
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:16:54

ça doit etre quand on oblige que c´est frustrant.
Sinon c´est un entrainement comme un autre.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
08 octobre 2007 à 23:02:40

Et moi mon copain m´a dit qu´on pouvait avoir des problèmes psychologiques à force de raconter des bobards. :sarcastic:
Bien sûr que tu peux t´amuser à écrire de la main gauche tant que tu veux...

Sinon, on ne sait pas très bien pourquoi l´homme est latéralisé, d´autant qu´il est quasiment le seul (avec les chimpanzés, me semble-t-il). Si cela ne tenait qu´au fait que nous n´avons besoin que d´une main pour certaines activités, nous devrions donc les utiliser alternativement indifféremment, en somme nous serions tous ambidextres....mais nous avons bel et bien une main privilégiée, et de plus gauchers et droitiers ne sont pas en proportions égales (13% de gauchers).

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
09 octobre 2007 à 18:19:57

Moi quand j´essaie d´écrire "naturellement" de la main gauche c´est plutot bizzare (à part le fait que c´est moche, mais bon, même de la main droite j´écris mal xD) : j´écris les lettes et les mots à l´envers (en peu comme un mode mirroir ^^).

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
09 octobre 2007 à 18:28:55

Ok,merci à tous pour vos réponses^^

Si j´ai bien compris, en utilisant la main gauche, on favorise une hémisphère du cerveau et quand on utilise la droite un autre?

Comment cela se passe pour la mémoire?

On retient tout dans notre hémisphère "dominant"?

Le deuxième hémisphère fonctionnerai comme un disque dur externe surlequel on pourrait stocker des données
, ou justement en isoler?

On pourrait en cas extrème choisir de ne pas se souvenir de quelque chose, en le mémorisant dans notre hémisphère sup?

Je n´y pense pas sérieusement mais, voilà ^^

[Soki]
[Soki]
Niveau 17
11 octobre 2007 à 17:45:37

Moi aussi j´ai une question du genre:

Voila dans la vie de tous les jours j´utilise la main gauche pour écrire mais la main droite pour tout ce qui est sport de raquette (ping-pong, badminton, tennis...)

J´ai déja ésseiller d´écrire de la main droite, j´y arrive plutôt bien: il n´y a pas de différences flagrante entre une écriture de la main gauche et celle de la main droite, elles sont quasi identiques.

Pour le sport j´ai aussi déja ésseillé de jouer de la main gauche et, mis a part la puissance de frappe qui n´est pas la même (forcement car je joue surtout avec le bras droit il est donc plus musclé^^), j´y arrive aussi plutôt bien, j´arrive a placé la balle "ou je veux" etc...

Je voulais donc savoir si j´étais ambidextre ou non ^^

Je tiens aussi a précisé que parfois, je me mélange dans mes mains pour des actions toutes bêtes comme par exemple avec quelle prendre ma cuillère pour manger un yahourt ( :hum: ), de quelle main prendre la craie pour allez au tableau et de plein de petites actions quotidiennes du genre (pour l´histoire du tableau il m´est dailleurs arrivé de nombreuses fois d´écrire un exercice entier de la main droite et de me rendre compte en retournant m´assoir que je n´avais pas utilisé la bonne main :( ).

Voila merci :hap:

[Soki]
[Soki]
Niveau 17
11 octobre 2007 à 19:19:30

Ok merci beaucoup de ta réponse :ok:

Je suis heureux d´apprendre que je suis ambidextre mdr :cool:

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
12 octobre 2007 à 14:29:02

:lol:

J´en connais pas beaucoup d´ambidextres! :)

Bravo :o))

Ca m´est arrivé aussi l´histoire des couverts pour la table, mais jpense que c´est pour tout le monde pareil :-p

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
12 octobre 2007 à 15:00:30

Je suis gaucher. ^^

Pour ma part, dès que je prends un couteau de la main gauche, je garde la fourchette dans la main droite le temps de manger toute la viande avant de revenir à la configuration normale : fourchette dans la main gauche. ^^
Juste une habitude. :o))

[Soki]
[Soki]
Niveau 17
12 octobre 2007 à 17:46:02

^^

Avenger_Messi
Avenger_Messi
Niveau 3
14 octobre 2007 à 12:09:44

Tant qu´on en est à raconter nos expériences.

J´ai grandi droitier pour le bras/main, et gaucher pour la jambe (football). Déjà pourquoi ne pas avoir développé le même côté de prédilection ? Eh puis ensuite je me suis rendu compte que j´étais aussi à l´aise de la jambe droite et pour la main en commençant le piano dernièrement j´ai été tout de suite très à l´aise de la main gauche peut-être plus que la droite, et maintenant j´écris également de la main gauche.

C´est n´empêche très pratique de pouvoir écrire des deux mains, quelle perte de temps de ne se servir que d´une main alors qu´on en a deux. Maintenant quand je dois copier quelque chose ou prendre des notes je le fais à deux mains en même temps XD c´est génial.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
14 octobre 2007 à 12:47:45

:lol:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment