CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Google Earth en temps réel?

Stitch_Jones
Stitch_Jones
Niveau 4
30 septembre 2007 à 17:04:14

:salut:
Je me suis demandé si un jour il sera possible de disposer d´un logiciel comme Google Earth (qui nous permet d´explorer la planete) en temps réel? comme par exemple dans le film Men In Black quand K peut voir sa femme entrain de jardiner. J´y est réfléchis ca porterait atteinte a la vie privé et ce serait illégal mais ce serait tellement pratique!

tedfandbz
tedfandbz
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:16:32

non faudrait des satellite tous les 10 metre est en continue :lol:

Stitch_Jones
Stitch_Jones
Niveau 4
30 septembre 2007 à 17:19:22

C´est bien ce que je me suis dis déja rien que pour le zoom personnel, mais est ce que des ingenieurs ont deja réfléchi sur le sujet?

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:27:43

Pourquoi dépenser des milliards de dollars dans un projet gratuit comme google earth, d´autant que ça serait êtrêmement grave, car n´importe qui pourrait épier les faits et gestes d´une autre personne (sur google earth on peut distinguer les véhicules, imaginez, vous pourriez espionner votre voisin par exemple).

picvert10
picvert10
Niveau 4
30 septembre 2007 à 17:33:23

ce serait exellent! plus besoin de regarder a travers la haie
tu vas sur ton ordi et voila !

FF7
FF7
Niveau 12
30 septembre 2007 à 18:51:38

meme pas besoin de se lever pour savoir qui sonne a la porte !

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:22:52

L´armée a déja ça, c´est une certitude, a tout moment, elle peut aller compter les cheveux d´une personne si ça lui chante.

Mais a mon avis, c´est un truc "monoutilisateur" : tu pilotes le satellite pour lui demander d´aller regarder a un endroit précis. Donc qu´un mec a la fois.

Pour pouvoir permettre a 30 millions d´utilisateurs de pouvoir espionner leurs voisins respectifs en meme temps, la, c´est surement plus dur !

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:25:47
  1. Fvirtman profil
  2. Posté le 30 septembre 2007 à 19:22:52 avertir modérateur
  3. L´armée a déja ça, c´est une certitude, a tout moment, elle peut aller compter les cheveux d´une personne si ça lui chante.

:d) Pas vraiment, elle a un fort potentiel de zoom mais ça devient très parasité après, d´ailleurs même avec une vue en biais, elle n´arrive pas à lire les plaques minéralogiques

"Mais a mon avis, c´est un truc "monoutilisateur" : tu pilotes le satellite pour lui demander d´aller regarder a un endroit précis. Donc qu´un mec a la fois. "

:d) Ben faut attendre qu´il passe au-dessus de la zone surtout, un satellite c´est pas un vaisseau spatial que tu pilotes comme dans les films !

Paulop
Paulop
Niveau 12
30 septembre 2007 à 19:26:25

On peut cela dit imaginer juste le déplacement d´un point pour suivre par exemple un colis, et savoir ou est le livreur.

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:33:44

Oui, ça s´appelle le GPS :o))

dnob700
dnob700
Niveau 10
30 septembre 2007 à 22:42:35

d´après lle canard enchaîné de la semaine, les services de renseignement américain ont une dizaine de satellites d´observation qui surveillent l´iran. Il s´agit de satellite à assez basse altitude qui combine l´avantage d´offrir une bonne résolution (50 cm dtoujours d´après le canard, donc tu ne lis pas une plaque minéralogique, mais tu trouve facilement une usine d´enrichissement d´uranium) et de tourner très vite autour de la terre et donc de passer souvent au dessus de ce que tu veux observer (leur trajectoire peut être modifié, sinon ça n´a effectivement pas d´intérêt).

Pour le reste, comme le dit fvirtman, ont est loin de MIB, vu qu´effectivement, une seule "personne" peut s´en servir à la fois, et bien sûr, ce n´est pas une image en continu.

][IchigO][
][IchigO][
Niveau 10
01 octobre 2007 à 08:25:18

C´est trop compliqué à mettre en place.

:o))

duke_x
duke_x
Niveau 10
01 octobre 2007 à 11:33:34

"50 cm dtoujours d´après le canard"

--> tu crois sérieusement que l´armée va révéler la précision de leur satellite???

vu que c´est ultra -secret, il y a de fortes chances que la resolution soit plus fine, plutot de l´ordre de la taille d´une pièce de monnaie (je l´avais lu sur un doc il y a 1 an, je ne sais plus où) .

Et puis pourquoi envoyer des satellites au coût exhorbitant quand on peut envoyer un petit drone au dessus de l´endroit à surveiller??

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
01 octobre 2007 à 17:04:08

avec tout le respect que je doit à l´agent K du MIB, c´est pas possible de matter sa femme en train de jardiner, ( quoique avec les technologies qu´ils ont c´est ptètre possible )

dnob700
dnob700
Niveau 10
01 octobre 2007 à 19:07:56

duke : j´ai du mal à comprendre ce que tu dis. Donc ils ont des satellites super perfectionnés, ou alors ils n´en utilisent pas et utilisent des drones à la place ?

Et tu peut donner tes sources ? parce que le canard est censé être un papier assez bien informé généralement.

Pour ce qui est de la précision des satellites, je dirais qu´il faut arréter cette théorie du complot. L´armée US comme toute les armée du monde ne fabrique pas ses satellites, elle les achète à des boits privée qui en fabrique. Bien sûr ces boites ne vont pas révélé ce qu´elles ont vendu à l´armée, mais vu qu´elles vendent la même chose à tout ceux qui en achète, ce n´est pas très secret.

-Ticop-
-Ticop-
Niveau 25
01 octobre 2007 à 20:41:44

Ils peuvent venir m´espionner autant qu´ils veulent avec leurs satellites les MIB en herbe, je m´en tape complètement : chez moi il ne fait jamais beau. :noel:

duke_x
duke_x
Niveau 10
01 octobre 2007 à 21:02:50

je n´ai pas de source puisque ca n´a pas été rendu publique mais je peux t´assurer que le résolution est d´au moins la taille d´une pièce de monnaie pour les satellites.

Mais un satellite à moins d´être géostationnaire ne peut pas filmer en continu d´où l´utilisation de drones par l´armée qui reviennent moins chers.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
01 octobre 2007 à 21:38:08

"je n´ai pas de source puisque ca n´a pas été rendu publique"

"mais je peux t´assurer"

Y aurait pas une contradiction ?

duke_x
duke_x
Niveau 10
02 octobre 2007 à 13:50:03

"All of the KH satellites, of which more than 150 have been launched, consist of film cameras or electro-optical cameras that view the ground through telescopes. KH-7 and KH-9, the Gambit series, had resolutions of about 7 and 2.5 centimeters respectively. The KH-9 Hexagon satellites had 5 to 10 meter resolutions. It is not clear from any of the Internet sources consulted when 1) parachute drops ceased and 2) when electro-optical scanners replaced film. But, KH-11 is designated as an ELINT type (Electronic Intelligence) and did relay its imagery to receiving stations. The KH-11 Crystal satellites produce both SWIR and Thermal Infrared imagery, suggesting a non-photographic component. The KH-12 series, the last for which some specifications can be found, is reputed to achieve a resolution of 2+ cm, although images of this sharpness haven´t been released."

source:
http://rst.gsfc.nasa.gov/Intro/Part2_26e.html

donc c´est moins de 2,5 cm et c´est sans doute encore moins.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
02 octobre 2007 à 16:45:36
  1. Fvirtman profil
  2. Posté le 30 septembre 2007 à 19:22:52 avertir modérateur
  3. L´armée a déja ça, c´est une certitude, a tout moment, elle peut aller compter les cheveux d´une personne si ça lui chante.

:d) FAUX, FAUX et re-FAUX.

Un satellite, une fois placé sur orbite, a une trajectoire et une seule, qu´il parcourera toute sa vie, il n´en changera pas d´un centimètre. On ne controlle pas l´endroit par lequel il doit passer, ou du moins on le change plus une fois qu´on l´a envoyé.

Donc cette histoire d´armée et de Chinois du FBI qui peuvent voir ce qu´ils veulent, c´est faux, les poursuites de voitures ou d´avions à la TV par des satellites de la NSA, idem.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment