Merci pour ta réponse impOser mais t´es totalement à côté de la plaque.
"Tu vois bien un chien créer un Univers, toi?
Ben non"
Ah ouais vive le raisonnement scientifique dis donc !
C´est comme ce matin un 5/2 qui nous pond en début de démonstration :
-"Ya rien qui prouve que c´est faux"
"Oui... ya rien qui prouve que c´est vrai ! Vous venez de faire une superbe faute de logique mon cher" répond mon prof.
En clair ça peut aussi bien être un téléski qu´un chien je m´en contrefou ce n´est pas le but de ma remarque.
Ce que je dis c´est que d´une l´homme a généralement tendance à personaliser ce qui a créé notre univers et d´autre part à le rendre supérieur.
Car d´après toi la superiorité réside dans son unique mérite à avoir créé notre monde (si en plus il l´a créé !)
Moi ce que j´en dis c´est que ça peut effectivement être quelque chose de totalement autre, qui n´a donc pas créé mais engendré l´univers. Et de pas forcément conscient au sens où on l´entend, après tout ça peut aussi bien être une équation qu´un vulgaire chien qui se gratte les poils et qui engendre un univers. Wahou quel être supérieur (ironie).
Dans tous les cas, je pense sincèrement que ce genre de débat est plus ou moins stérile je voulais juste faire mon coup de gueule contre l´anthropomorphisme effarant de nos sociétés.