CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le temps existe depuis quand ?

imp0ser
imp0ser
Niveau 6
04 octobre 2007 à 18:50:56

Vous n´arrivez pas à le croire (et j´avoue que moi non plus pas trop) car vous n´arrivez pas à vous faire une idée du rien, du néant. En effet, c´est comme si on vous demandait après la mort, qu´est-ce qu´on verrait...Bien rien, nada, néant, vu qu´on est mort...

Imp0ser

tbop2
tbop2
Niveau 10
04 octobre 2007 à 19:07:08

Merci pour ta réponse impOser mais t´es totalement à côté de la plaque.

"Tu vois bien un chien créer un Univers, toi? :)

Ben non"

Ah ouais vive le raisonnement scientifique dis donc !
C´est comme ce matin un 5/2 qui nous pond en début de démonstration :

-"Ya rien qui prouve que c´est faux"
"Oui... ya rien qui prouve que c´est vrai ! Vous venez de faire une superbe faute de logique mon cher" répond mon prof.

En clair ça peut aussi bien être un téléski qu´un chien je m´en contrefou ce n´est pas le but de ma remarque.
Ce que je dis c´est que d´une l´homme a généralement tendance à personaliser ce qui a créé notre univers et d´autre part à le rendre supérieur.

Car d´après toi la superiorité réside dans son unique mérite à avoir créé notre monde (si en plus il l´a créé !)

Moi ce que j´en dis c´est que ça peut effectivement être quelque chose de totalement autre, qui n´a donc pas créé mais engendré l´univers. Et de pas forcément conscient au sens où on l´entend, après tout ça peut aussi bien être une équation qu´un vulgaire chien qui se gratte les poils et qui engendre un univers. Wahou quel être supérieur (ironie).

Dans tous les cas, je pense sincèrement que ce genre de débat est plus ou moins stérile je voulais juste faire mon coup de gueule contre l´anthropomorphisme effarant de nos sociétés.

imp0ser
imp0ser
Niveau 6
05 octobre 2007 à 15:31:43

J´ai jamais dit que c´était un homme ou un chien qui l´a créé. On ne connaît pas encore la cause qui a déclenché le big bang.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
05 octobre 2007 à 16:57:31

Si la théorie du Big Bang dit vrai, il n´y a PAS de cause....

anthonyhaebis
anthonyhaebis
Niveau 8
05 octobre 2007 à 20:56:51

Tu entend quoi par le temps?

Tu entend depuis que l´on compte les heure,minutes,seconde,mois , semaine et année? (inventé par l´homme Par exemple l´homme a décider de divisé le jour en 24h de 60 minute de 60 seconde de 100 centiemme ou encore l´ecoulement des saison qui a permis de définir l´année)

Mais le temps (general) existe depuis toujours Definition du temps: Milieu indéfini ou parraisse se dérouler IRREVERSIBLEMENT les existance dans leur changement, les phenomene et les evenement dans leur succession

Donc a priori des qu´une existance , un phenomene ou un evenement a s´es passer le temps a commencer.

Le big bang est l´evenement (ou phenomene 1er donc le temps aurait débuté en meme temps)

Maintenant comment s´est produit le big bang et quesque le neant sa j´en sais rien

(je suis apprenti horloger et j´ai une question semblable a mon dernier examen)

stooge
stooge
Niveau 13
05 octobre 2007 à 22:13:45

Au commencement il n´y avait rien, puis Chuck Norris a botté le cul à ce rien criant « Trouve toi un travail! »
ainsi commença l´histoire de l´univers. :ok:

imp0ser
imp0ser
Niveau 6
06 octobre 2007 à 12:07:50

Si la théorie du Big Bang dit vrai, il n´y a PAS de cause.... :d) assez compliqué à dire...J´ai entendu dire qu´on parlait d´un atome qui a explosé ou chais pas trop quoi. Mais cet atome vient d´où? Puisque y avait rien avant? La théorie du big bang peut très bien être redite et reredite...Selon des scientifiques, soit une intervention "divine" (ne t´inquiète pas Juju, je n´y crois pas en Dieu)a eu lieu soit un atome a eu une énergie incroyable pour exploser comme ça (mais d´où vient l´atome??? :-o)

Imp0ser

tbop2
tbop2
Niveau 10
06 octobre 2007 à 13:24:13

Je vois où est l´inquiétude pour un scientifique de croire en Dieu mais bon.

La théorie du "singleton atomique originel" j´ai jamais entendu ça, ça doit être une bêtise qu´on t´as dite ou une mauvaise interprétation de ta part.

Le seul truc que j´ai entendu sur l´avant Big Bang c´est la théorie M donc apparement un choc entre 2 branes... mais je parle de choses que je ne connais pas donc je m´arrêterai là.

Arc-de-Fer
Arc-de-Fer
Niveau 10
06 octobre 2007 à 14:20:21

Es si Le temps n´existait pas réellement, qu´il ne serait qu´une succession de principes de dégradations et de transformation dues aux réactions chimiques et biochimiques...?

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
06 octobre 2007 à 17:13:18

assez compliqué à dire...J´ai entendu dire qu´on parlait d´un atome qui a explosé ou chais pas trop quoi. Mais cet atome vient d´où? Puisque y avait rien avant?

:d) Mais y a PAS d´avant ! Tu ne peux pas parler d´avant, ce n´est pas défini ; donc la question n´a pas de sens.
Et non, ce n´est ni un atome, ni une explosion (une explosion a lieu dans l´espace et le temps).

imp0ser
imp0ser
Niveau 6
06 octobre 2007 à 17:56:27

Mais c´est l´explosion elle-même qui a créé l´espace et le temps...

imp0ser
imp0ser
Niveau 6
06 octobre 2007 à 17:58:13

Mais bon, ça sert à rien de débattre sur quelque chose dont on n´est pas sûr, moi je m´en arrête là...

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
06 octobre 2007 à 18:26:09

imp0ser Posté le 06 octobre 2007 à 17:56:27 Mais c´est l´explosion elle-même qui a créé l´espace et le temps...

:d) ce n´est donc pas une explosion....

tbop2
tbop2
Niveau 10
06 octobre 2007 à 19:32:19

Arc- de-fer c´est censé être une blague ou ça signifie réellement quelque chose dans ta bouche ce que tu viens de marquer ?

I_gueule_OUANE
I_gueule_OUANE
Niveau 5
06 octobre 2007 à 23:20:55

la matière est associée au temps et a l´espace
tous sont dépendant les uns des autres

si la matiere disparait le temps et l´espace aussi(etc...)

curro3210
curro3210
Niveau 5
13 octobre 2007 à 13:02:55

depuis 00h00min 00seconde 00milliseconde 00..............

loooool

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment