CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La pillule pour l'homme?

focus
focus
Niveau 10
09 avril 2005 à 17:35:03

Hello!

Un débat dont j´ai souvent voulu parler et qui j´espere est toujours d´actualité ( la news à deux mois )

La pilule pour l´homme, c´est un peu l´Arlésienne de la contraception ; depuis des années que les scientifiques travaillent dessus, elle continue de leur échapper.

Des chercheurs de l´University of Massachusetts Medical School ont pourtant décidé de s´associer avec une compagnie norvégienne SpermaTech afin d´exploiter une piste de recherche qui leur paraît prometteuse. Travaillant sur du sperme de bélier, le biologiste George Witman et ses collègues ont en effet découvert que l´acquisition de la mobilité du flagelle des spermatozoïdes en maturation dépend de l´activation d´une protéine dénommée Cs lors du passage du sperme à travers l´épididyme ( le canal qui relie chaque testicule au canal déférent).

Or cette molécule spécifique des spermatozoïdes ne semble pas affecter la production des hormones masculines, comme l´ont montré les expériences d´une équipe de l´Université de Washington sur des souris génétiquement modifiées n´exprimant pas la protéine. Elle semble donc une cible de choix pour l´élaboration d´une pilule pour l´homme, susceptible de suspendre la capacité reproductive sans atteindre d´autres fonctions.

Mais pour cela, il reste encore à découvrir un composé en mesure de bloquer l´activation de Cs. Cette prochaine phase de développement se fera dans les laboratoires de la société norvégienne à l´aide d´outils de criblage à haut débit. Si tout se passe bien, une mise sur le marché pourrait intervenir d´ici dix ans.

:d) alors, vous y croyez ou pas? l´abolition du préservatif dans 10 ans? vous y croyez ou pas? et sinon, c´était juste pour prévenir et pour ne pas garder cela pour moi :)

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
09 avril 2005 à 17:41:05

Mouais... j´ai peur que tant qu´il y aura des MST ( notamment le sida) le préservatif sera incontournable.
Tu ne crois pas ?

focus
focus
Niveau 10
09 avril 2005 à 17:43:27

JadziaDax : bah, si on stoppe la mobilité des flagelles, pour moi, le spermatozoïde n´avance plus.

enfin, je ne sais pas où se déroulent le passage des MST dans l´oganisme interne, donc, je dis que je n´en suis pas sur...

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:40:49

Il faut dissocier contraception et protection.

En ce qui concerne la contraception masculine, j´avais entendu parler d´une hormone analogue à la GnRH pouvant stopper la spermatogénèse

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
09 avril 2005 à 20:27:04

C´est sûr que la mise au point de la pillule masculine serait un grand progrès, mais je suis plutôt pessimiste. A mon avis, on devra attendre encore un certain nombre d´année avant de voir arriver ces nouvelles pillules contraceptives masculines.

medi18
medi18
Niveau 7
01 novembre 2007 à 08:57:18

:ok:

space_monster66
space_monster66
Niveau 6
01 novembre 2007 à 10:30:53

"Des chercheurs de l´University of Massachusetts Medical School ont pourtant décidé de s´associer avec une compagnie norvégienne SpermaTech afin d´exploiter une piste de recherche qui leur paraît prometteuse. Travaillant sur du sperme de bélier, le biologiste George Witman et ses collègues ont en effet découvert que l´acquisition de la mobilité du flagelle des spermatozoïdes en maturation dépend de l´activation d´une protéine dénommée Cs lors du passage du sperme à travers l´épididyme ( le canal qui relie chaque testicule au canal déférent)."

T´es entrain de nous dire qu´on pourra jouer à counter strike avec du sperme de bélier ?? c´est cool ca ! :bave:
(à prendre avec humour...)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment