CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tirer une balle en l'air

___Cola___
___Cola___
Niveau 10
22 septembre 2007 à 00:56:43

Sa fait quoi en retombant ? Sa reprend de la vitesse au point de faire aussi mal qu´au moment du tir ?

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
22 septembre 2007 à 01:05:44

Chaque année y´a des morts dans des pays comme l´Irak à cause des blessures causées par les balles qui retombent après avoir été tirées lors de mariages ou de célébrations.

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 septembre 2007 à 01:15:40

néanmoins, elle retombe beaucoup moins vite qu´elle est partie à cause du frottement de l´air. Mais assez vite quand même pour faire mal.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
22 septembre 2007 à 01:18:41

Aussi mal : non, mais peut faire mal, oui je pense.

En effet, une balle tirée avec une arme a feu part a une vitesse tres grande (de l´ordre de 1000 km/h si je ne dis pas de conneries).

Et quand tu tires en l´air, a un moment, elle ralentit, puis retombe : donc il n´y a que la gravité qui la fait de nouveau accélérer. Ajoute a cela les frottements de l´air sur cet objet plutot léger, ça ne prend pas beaucoup de vitesse dans l´air (aucune réelle animation, mais très inférieur a la vitesse de tir, ça c´est sur)

Cela dit, apres, si tu la reçois mal, comme dit lemon-head, on peut bien imaginer qu´il y aie des accidents...

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
22 septembre 2007 à 01:19:14

/grilled :-)

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
22 septembre 2007 à 01:25:47

La preuve que oui:

http://www.cnn.com/2007/WORLD/meast/07/29/iraq.soccer/index.html

BAGHDAD, Iraq (CNN) -- Celebratory gunfire erupted across the capital Sunday when Iraq´s soccer team won the Asian Cup, in a 1-0 shutout against three-time champions Saudi Arabia.

Stray bullets killed four people and wounded 17 others in the capital, an official with the Iraqi interior Ministry told CNN.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
22 septembre 2007 à 01:46:16

j´imagine bien l´accident, le témoignage au commissariat :

- mon alibi ? euh, en fait, j´étais pas loin de ce gars qui savait des choses compromettantes sur moi ! euh !! ! je veux dire, ce gars .... que je ne connaissais pas ! et, d´un coup, une balle est tombée du ciel !! et... euh ? le fusil que j´avais sur moi et qui fumait encore ? ... euh ... vous savez, le soleil se reflétait sur mes lunettes, et euh... en plein sur le canon du fusil ! ce qui explique qu´il est chaud !! voila !! .... Bon, c´est vrai du ciel, il n´est pas tombé qu´une balle, il est aussi tombé 30 coups de crosse, une tronçonneuse en marche, des sacs poubelle, et un vent d´ouest qui a noué les sacs, pas de bol.... Mais moi je n´y suis pour rien !!
- d´accord :) vous etes libre !

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
22 septembre 2007 à 04:23:02

Lol.

En fait c´est comme si tu te prenais un caillou sur la tête. Alors le bobo dépend du calibre et de form (mieux vaut prendre un plomb de chasse qu´une munition de guerre profilée)....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2007 à 08:19:42

| Citation de : Fvirtman
| Date du message : 22 septembre 2007 à 01:18:41
| Contenu du message :
| "Aussi mal : non, mais peut faire mal, oui je pense.
|
| En effet, une balle tirée avec une arme a feu part a une vitesse tres grande (de l´ordre de 1000 km/h si je ne dis pas de conneries).
|
| Et quand tu tires en l´air, a un moment, elle ralentit, puis retombe : donc il n´y a que la gravité qui la fait de nouveau accélérer. Ajoute a cela les frottements de l´air sur cet objet plutot léger, ça ne prend pas beaucoup de vitesse dans l´air (aucune réelle animation, mais très inférieur a la vitesse de tir, ça c´est sur)
|
| Cela dit, apres, si tu la reçois mal, comme dit lemon-head, on peut bien imaginer qu´il y aie des accidents..."

La vitesse d´une balle qui sort d´un fusil de chasse, c´est pratiquement mach 3, mais voilà en retombant c´est pas la même chose, mais le profil de la munition joue surtout, à mon avis, surtout quelque chose de bien pointu dans ce genre :
http://www.mosinnagant.net/images/88._svt_sniper_ammo.JPG.

Semtex_Semtex
Semtex_Semtex
Niveau 5
22 septembre 2007 à 08:42:31

En fait je pense que quand il y a des morts cela veut dire que la balle n´a pas été tirée perpendiculairement au sol, elle a dû garder sa trajectoire balistique en arc de cercle.

arthas59
arthas59
Niveau 10
22 septembre 2007 à 12:53:04

Ouaip parce que si ça fait que retomber, ça fait aussi mal qu´un caillou qui tombe (même si ça peut faire mal quand même).

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
22 septembre 2007 à 13:15:23

http://en.wikipedia.org/wiki/Celebratory_gunfire

Pas du tout, en fait les balles qui retombent sont même plus dangereuses.

People are injured, sometimes fatally, when bullets discharged into the air fall back down. The mortality rate among those struck by falling bullets is about 32%, compared with about 2–6% normally associated with gunshot wounds.[4] The higher mortality is related to the higher incidence of head wounds from falling bullets.

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 septembre 2007 à 13:30:08

"Pas du tout, en fait les balles qui retombent sont même plus dangereuses. "

Quand même pas. C´est juste que tu te prend sur la tête les balles qui retombe. Mais une balle qui ne retombe pas et que tu te prend dans la tête est bien plus dangereuse que la même qui serait retombé.

C´est là qu´il faut rajouter : "toutes choses étant égales par ailleurs", les balles qui retombent sont moins dangereuses. (j´adore cette phrase)

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
22 septembre 2007 à 13:52:47

"Quand même pas. C´est juste que tu te prend sur la tête les balles qui retombe. Mais une balle qui ne retombe pas et que tu te prend dans la tête est bien plus dangereuse que la même qui serait retombé.

C´est là qu´il faut rajouter : "toutes choses étant égales par ailleurs", les balles qui retombent sont moins dangereuses. (j´adore cette phrase)"

T´as très bien compris ce que je voulais dire: contrairement à ce qui avait été avancé par d´autres forumeurs, les tirs qui retombent peuvent facilement tuer et causent même plus de dommages que la moyenne parce que la tête est souvent touchée. J´ai pas dit qu´une balle qui retombe avait la même force de pénétration qu´une balle qui venait d´être tirée.

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 septembre 2007 à 17:37:47

oui, mais ce que je veux dire, c´est que ça ne veut rien dire de parler des dommages moyens pour comparer. Il n´y a pas un tir "moyen", ou tu essaye de toucher l´autre "en moyenne".

On peut dire aussi que les tirs en l´air font beaucoup moins de dommage en moyenne parce que générallement, il ne retombe sur personne.

KnockStation
KnockStation
Niveau 9
23 septembre 2007 à 03:17:53

J´ai deja entendu dire qu´une piece de monnaie qui tomberais de l´Empire State Building pourrais traverser le capot d´une voiture normale :oui:

Information à prendre avec des pincettes

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
23 septembre 2007 à 13:14:11

Dans le vide, la vitesse de cette pièce serait les 310km/h lors de l´impact sur le capot, mais avec les frottements de l´air, la vitesse serait bien moindre (la flemme de calculer !) .
Mais bon, je doute que même à 310km/h, on puisse trouer un capot avec une pièce d´un dollar.

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 septembre 2007 à 14:10:21

J´avais une vidéo sur youtube qui prouvait que c´était faux.

imp0ser
imp0ser
Niveau 6
28 septembre 2007 à 22:38:31

Donc, une balle tirée vers le haut va plus vite qu´une balle qui tombe mais celle qui tombe touche en moyenne plus qu´une balle qui monte...En effet, nous ne volons pas...C´est ce que j´ai compris hein :)

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
28 septembre 2007 à 23:47:17

Disons que quand tu te prends une balle qui retombe, c´est en général sur la tête. Et une blessure de ce type entraîne une mortalité élevée.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment