CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis aux étudiants en médecine

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
23 septembre 2007 à 21:24:02

C´est stupide de n´appliquer ça qu´aux médecins ! Il y a des régions sans plombiers, sans électriciens, sans réparateurs de toutes sortes ! Pourtant, tout le monde a le droit à ces services, on devrait donc appliquer la même loi pour toutes les professions de ce genre, et même, lorsqu´une région est en manque d´ingénieurs (automobile, informatique, n´importe...) on devrait leur faire signer un contrat de travail dans cette région afin de garantir un meilleur fonctionnement de notre nation et de répondre aux besoins en main d´oeuvre. Pour optimiser le processus, on indiquerait au hasard à chaque étudiant où il irait finir sa vie après avoir obtenu son diplôme.

Je suis dans une région plutôt paumée et en manque de médecin, mais ça n´empêche que je pense que les gens doivent avoir le choix, s´ils n´ont plus le choix (car assignés à une région où ils sont obligés d´être pour exercé), ils ne sont plus libres et c´est l´Etat qui décide de la vie du citoyen (car c´est l´Etat qui va dire si tu peux exercer dans ta région d´origine, au soleil à la plage, où dans n´importe quel lieu qu´on ne supportera que par la force de l´habitude).

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
23 septembre 2007 à 23:12:03

Paulop Posté le 23 septembre 2007 à 20:44:40
Juju >> Les hopitaux publics sont fait pour ça.

:d) et tu crois pas que les urgences sont déjà assez surchargées ?? Tu crois que des hôpitaux, il y en a à la campagne, et tu crois que c´est plus facile et réaliste d´en constuire partout dans les campagnes ? Plus réaliste que d´y mettre des médecins ?? ? Faut donc aller à l´hôpital pou le moindre rhume ?? ???????????????

Non mais c´est fort ça quand même...je crains effectivement qu´il vous manque l´essentiel : la vocation. Tout ce que vous voulez, c´est en faire le moins possible ! :sarcastic:

C´est pas parce que le statut d´interne est merdique qu´il faut se venger par la suite sur le dos des pauvres gens qui n´y sont pour rine ! Faut savoir revendiquer ce qui est légitime et se retourner contre ceux qui sont responsables......

Je n´ai jamais dit que les médecins volaient leur argent, tant mieux pour eux...seulement je n´aime pas qu´on se plaigne de manière indécente d´une situation plus que bonne.....

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 septembre 2007 à 23:42:52

Je ne suis plus en médecine, mais je sais que si j´avais eu mon diplome, je serais allé en campagne.

Je me demande ce qui se serait passé si on m´avait envoyé à l´autre bout de la france dans une campagne que je connais pas, alors que j´aurai voulu m´installer dans ma campagne.

Enfin bon, je trouve cette décision stupide, j´irai pas plus loin ^^

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
24 septembre 2007 à 04:19:32

Bah ça non. La situation n´est pas bonne Juju la patate. D´accord les futurs medecins gagneront bien leur vie, et c´est normal, mais crois-moi ces temps ci c´est la galère.
A paris, trop de generalistes? Dans la plupart des arrondissements les medecins ne trouvent pas de remplaçant pour tenir les cabinets pendant leurs absences... Non ça on en a trop c´est clair.
Il en manque ailleurs mais pourquoi? Un Numerus Clausus qui en 10ans n´a pas arreté de degringoler pour atteindre un joli 110 acceptés sur 1150 eleves... (Paris XII). et il commence a peine a l´augmenter.
Tu parles des hostos? T´as deja vu le nombre de medecins etrangers? Non. Bah c´est une jolie preuve.
Donc non, le seul but de cette directive, qui avait aussi ete proposé par segolène, c´est de reparer leurs erreurs en IMPOSANT une repartition equitable. Alors que plus de medecin rimerait avec une belle et jolie harmonie entre campagnes et villes. :coeur:
Bref ils s´entètent a refuser d´augmenter ce putain de NC et ils usent encore une fois de leur absolu pouvoir... S´beau la vie.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
24 septembre 2007 à 04:28:31

Augmenter le NC pour quoi faire ? Ramasser les mauvais ? :sarcastic:

Non mais sérieusement, y a pas forcément un problème, une solution, mais plusieurs. Parce que le nombre n´est pas la concentration, et s´ils vont toujours se concentrer aux mêmes endroits, au final ça changera rien ! Et si, je sais qu´il y a de nombreux médecins étrangers dans les hôpitaux, d´autant que je les fréquente bien assez à mon goût (les hôpitaux, hein...des fois que des boulets rectangulent avec motif "insulte/racisme" :sarcastic: ...)....justement, eux ont bien plus de raisons de se plaindre...

Je me demande ce qui se serait passé si on m´avait envoyé à l´autre bout de la france dans une campagne que je connais pas, alors que j´aurai voulu m´installer dans ma campagne

:d) mais on ne t´aurait pas envoyé à l´autre bout de la France justement....

´fin bref, rien n´a été précisé, on ne connaît aucun détail, aucune modalité et déjà la fronde est déclenchée, je le redis, c´est bien ce qui m´agace le plus....

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
24 septembre 2007 à 04:37:20

Pas forcement. Le NC n´est là que pour la selection. Et une selection SCIENTIFIQUE. En p1 t´as de l´economie, des statistiques, physique , chimie en quantité incroyable... Rien de medicale. Qui est le plus apte a etre bon medecin entre un Mention tres bien et un bac S sans mention? La plupart repondront le premier. Bah non. Puisqu´apres la P1 c´est fini.
Et ils ne se concentreront pas forcement au meme endroit, rien n´peut te faire dire ça. Puisque maintenant on a juste ce qu´il faut dans les grandes villes et pas assez en campagne...

J´suis d´accord sur le fait qu´on ne sache encore rien sur le sujet et que ça part un peu vite mais faut pas pourrir les medecins pour rien.

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
24 septembre 2007 à 04:39:48

Et c´est tout a fait vrai pour les internes... ´Pour ça que c´est un metier de vocation justement.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
24 septembre 2007 à 04:50:13

Mais justement, pour les internes j´ai pas dit le contraire.

Il y a des endroits où il n´y a pas juste ce qu´il faut, mais trop de médecins, c´est bien pour ça qu´il y a un problème.

Loin de moi l´idée de pourrir les médecins, mais je veux dire, faut pas pousser de l´autre côté non plus (là où j´ai commencé à bondir, c´est les exonérations d´impôts...pendant qu´on va imposer la franchise médicale...là oui, j´ai juste envie de dire : et puis quoi encore ?) .

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
24 septembre 2007 à 10:53:46

filosofem > quand tu dis que quand on est affecté a une zone, le méchant sarkozy voudrait que tu y restes toute ta vie, est ce que tu peux me citer l´endroit ou il a dit "Il n´y aura plus aucune mutation", ou alors c´est encore un cri alarmiste de syndiqué qui prend 3 phrases de Sarko et en fait une conclusion hâtive en criant "Sarko il est méchant !! "

A mon avis, ce sera comme les profs : en début de carriere, tu vas la ou il y a de la place, et apres, tu peux demander a etre muté a l´endroit que tu souhaites en fonction des points que tu as (ça marche pour les profs).
Et vu sous cet angle, ce n´est pas "aussi grave" que ton tract le décide.

Je te croirai quand je lirai que les mutations seront interdites.

De plus, quand je te lis, et que je lis "rajouter des pin´s sur la faluche", ça me déçoit. Moi aussi, je connais bien ce monde, mais je le méprise. Des étudiants dont l´activité principale est de jouer a "j´te couche (on boit on boit jusqu´a ce qu´il en aie un qui soit malade, que c´est drole !) "... Je connais un mec qui a fait une sirose a 20 ans, quel bonheur !. ..
Et les faluchards en médecine... ça me fait le meme effet qu´un apprenti éléctricien qui jouerait a savoir comment il peut prendre d´amperes avant de tomber dans les pommes...

Paulop
Paulop
Niveau 12
24 septembre 2007 à 12:27:25

Les profs sont des fonctionnaires, pas les médcins.

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
24 septembre 2007 à 22:53:35

De plus, quand je te lis, et que je lis "rajouter des pin´s sur la faluche", ça me déçoit. Moi aussi, je connais bien ce monde, mais je le méprise. Des étudiants dont l´activité principale est de jouer a "j´te couche (on boit on boit jusqu´a ce qu´il en aie un qui soit malade, que c´est drole !) "... Je connais un mec qui a fait une sirose a 20 ans, quel bonheur !. ..

Une cirrhose a 20 ans? Et il buvait depuis combien de temps?
Il devait avoir une hepatite bien avant ça.
Enfin c´est qu´une cirrhose qui habituellement apparait apres 10 a 15 ans d´bouteilles bah ça n´apparait pas meme apres trois années chez les faluchons ! Meme si ce sont de veritables trous, la dessus on est clair.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
24 septembre 2007 à 23:01:44

Evidemment, cas extreme...

Mais quand je vois dans quel état certains finissent, et me dire qu´ils vont etre médecin, et qu´un jour peut etre, je leur confierai ma vie ou celle de mes enfants : ouille, ouille...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
24 septembre 2007 à 23:10:58

Comme pour la LCA, on va se faire prendre... Par derrière, et sans vaseline.

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
24 septembre 2007 à 23:23:17

Bah sincerement, je sais pas ce que tu fais dans la vie. Peut etre es-tu toi aussi en medecine si non, j´t´invite a faire rien qu´la 1ère année de medecine.
La pression est pas possible, c´est la jungle voila tout.
Les doublants te gueulent des chansons bancales dans les oreilles histoire de te nuire et de griller quelques places a un concours incroyablement selectif. On se bat pour les places d´amphi, pour les places a la bibliothèque, pour des cours que tu retrouves plus car c´est encore le carré d´en haut qui te la piqué...
Et une fois que t´as eu cette putain d´année, tu sais que t´as une année voir deux sans trop d´pression... Donc j´les comprends, et j´me comprendrai j´pense, d´ici 2 ans.
Et dans la plupart des cas ça n´a aucun incident sur le futur professionalisme de ces gens. J´en connais un paquet.
Bref n´ai aucune crainte. :-)

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
25 septembre 2007 à 01:21:09

jack-dada > je suis passé par la fac, pas de médecine, mais la fac. J´ai eu de la pression, peut etre moins qu´en médecine, j´ai fait des soirées, privées ou dehors, j´ai un peu bu, mais disons raisonnablement.
Je connais les faluches, eux, c´est l´abus total, y´a pas une soirée qui se passe sans un mec qui tombe en comas éthylique ou pas loin. Il y a 3 - 4 ans, ils ont fait le "117" a Lyon : grande fete : les pompiers se sont déplacés 4 fois en une nuit !! !

S´amuser ok, mais y´arrive un moment ou c´est la loose quand meme !

Bref, n´en parlons plus, ce n´est pas le sujet apres tout !

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
25 septembre 2007 à 02:44:42

Il n´y a d´exces que dans l´exces. :content:

Ca reste quand meme foutrement irresponsable, c´est clair.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment