CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voir en 2D

prefactor
prefactor
Niveau 10
20 septembre 2007 à 10:44:58

Bonjour tout le monde.
J´aimerais en savoir un petit peu plus sur la maladie rare qui fait qu´on voit tout en "plat". Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de ça, c´est un truc vraiment rare apparement. J´ai une femme qui vit dans mon village atteinte de cette maladie, et quand elle marche, elle se prend les trotoires parce qu´elle ne voit pas le relief.

Connaissez-vous le nom de cette maladie ? Si vous avez un lien expliquant un peu plus en détail, je serais ravis !

Merci d´avance.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 septembre 2007 à 12:31:07

quand on marche en fermant un oeil, on voit tout en plat :peur:

Shikamaru91
Shikamaru91
Niveau 9
20 septembre 2007 à 13:22:25

Connait pas.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
20 septembre 2007 à 13:29:51

Je ne sais pas le nom mais je ne pense pas que ca soit compliqué comme phénomène: c´est l´opération que le cerveau fait des 2 vues qu´il recoit par chacun des yeux, qui constitue le sentiment de relief.

De même que l´analyse du retard entre le son percu par l´oreille droite et la gauche donne l´intuition de l´origine du son.

Mais je pensais que le cerveau "compensait" (à l´aide des autre sens et de l´expérience). (comme il "retourne" automatiquement l´image ivnersée que l´oeil envoie...)

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
20 septembre 2007 à 14:59:58

Oui, je ne connaissais pas cette maladie, et c´est vrai que ça doit etre terrible.

Mais les mecs qui n´ont plus qu´un oeil qui marche sont un peu dans ce cas aussi :
Je vous propose une expérience :

Vous prenez une feuille blanche, vous dessinez un point dessus, juste un point.
Puis vous prenez un stylo, vous vous tenez droit, et essayez d´aller toucher le point rapidement.
Avec 2 yeux ouvert, c´est facile.
Avec 1 oeil ouvert, je ne dis pas qu´on ne peut pas le faire, mais on y arrive beaucoup moins facilement.

agemO
agemO
Niveau 10
20 septembre 2007 à 16:28:32

Moi quand j´essaye c´est pas super concluant ton truc.
Même à un oeil on voit en 3d non ?

-Ticop-
-Ticop-
Niveau 25
20 septembre 2007 à 18:31:17

"Vous prenez une feuille blanche, vous dessinez un point dessus, juste un point.
Puis vous prenez un stylo, vous vous tenez droit, et essayez d´aller toucher le point rapidement.
Avec 2 yeux ouvert, c´est facile.
Avec 1 oeil ouvert, je ne dis pas qu´on ne peut pas le faire, mais on y arrive beaucoup moins facilement."

Y a encore plus simple ; essaye de remettre le bouchon de ton crayon et ce avec un seul oeil d´ouvert :sournois:

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
20 septembre 2007 à 19:42:50

Quand on a l´habitude de voir sa maison, ou un environnement qu´on connait toujours avec deux yeux (donc en 3D) c´est pas en fermant un oeil durant une minute que vous allez voir la différence.

Personellement, à cause d´une irritation, j´ai du garder un oeil fermé pendant deux jours, et lorsque j´allais me ballader en ville dans des endroits que je ne connaissais pas, cette impression de plat était insupportable, et je trébuchais aussi sur les trotoires.

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
21 septembre 2007 à 02:51:50

agemO
Posté le 20 septembre 2007 à 10:28:32
Moi quand j´essaye c´est pas super concluant ton truc.
Même à un oeil on voit en 3d non ?
:d) Tu as l´impression de voir en 3D :) C´est comme quand on va au cinéma pour regarder un film "3D" mais qui n´est qu´une illusion :)

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
21 septembre 2007 à 04:35:35

Sauf que ça n´a rien à voir, c´est même tout le contraire. Puisque le cinéma 3D utilise bien les DEUX yeux, en leur faisant percevoir une image différente (alternativement très rapidement, plusieurs techniques existent pour ce résultat), décalées l´une par rapport à l´autre, et plus ou moins selon la distance à laquelle doit se trouver telle ou telle partie, pour recréer l´impression de relief alors que l´ensemble de l´image se situe bien à la même distance du spectateur, sur l´écran (en temps normal, on a bien sûr l´intuition des distances grâce à la taille relative des objets, mais on ne voit pas l´image en relief, exemple tout bête, on n´a pas l´impression de pouvoir toucher un objet qui est pourtant au premier plan).
En clair, tu ne peux pas profiter du cinéma en 3D si tu n´as qu´un oeil.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
21 septembre 2007 à 14:54:12

Je pense que par "cinéma 3D" il voulait simplement parler du cinéma, d´un film comme Shrek par exemple : qui a été modélisé en 3D, mais qui est rendu sur un plan : un peu comme un jeu video 3D en fait : tu es toujours sur le plan de l´écran !

Mais justement, ta remarque sur les "films 3D", les vrais, comme a EuroDisney par exemple, est tres intéressante, la, tu vois l´impression de relief (avec l´avant plan qui semble réellement etre devant) ! Alors qu´un mec qui n´a qu´un oeil ne verra pas la différence avec un film classique.

Vous connaissez les stéréogrammes ? C´est trop fort ce trucs la, et ça permet de "simuler" des formes qui sortent de l´écran ! (vision a 2 yeux obligatoire pour en profiter)
http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/St%C3%A9r%C3%A9ogramme

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment