CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme de dents

Speed-King
Speed-King
Niveau 10
04 septembre 2007 à 15:18:35

Voila jai 14 ans et jai perdu 2 dents au meme moment il y a quelques mois, elle repoussent mais tres lentement ! Et encore jai une molaire qui bouge c´est grave ? Pour mon age ? :-(

Mes dents repoussent a deux a l´heure alors que j´ai une amie de mon age ses dents sont toutes tombées, repoussés et elle en a fini avec son appraeil dentaire !

sauron00
sauron00
Niveau 7
04 septembre 2007 à 15:57:17

wouah, effectivement, à 14 ans ca doit faire belle lurettes que les dents sont tombés^^. Je te conseille d´aller voir un médecin quand meme, parceque à 14 ans la machoire se forme et ca peu poser des problemmes si les dents definitives sont pas encore arrivées

Speed-King
Speed-King
Niveau 10
04 septembre 2007 à 17:06:02

J´ai pas de molaire qui sont tombées seulement une qui bouge :-(

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:41:28

t´as les dents définitives qui poussent lentement, c´est pas tellement grave, ça explique pourquoi tes dents de lait tombent si tardivement. Mon père à un ami qui a toujours une dent de lait (il doit avoir la quarantaine passée maintenant).

Ceci dit je suis pas dentiste donc si ça t´inquiète va en consulter un.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 septembre 2007 à 23:37:39

A 14 ans j´avais encore 8 dents de laits, et ce c** de premier dentiste m´en a arraché 4 (sans attendre que l´anesthésie fasse effet... et le "les dents de lait n´ont pas de racines", qui est devenu "jamais vu des dents de laits aussi profondes" :-(( ) donc y´a rien de dramatique.

Les définitives ont mis une bonne année à pousser, et plusieurs mois avant de pointer le bout de leur émail.

(Et pour info, ma seconde dentiste m´a montré qu´il existe des dentistes compétents qui n´ont pas besoin que l´assistante me tienne les jambes pendant qu´on me retire une dent... :sarcastic: ).

Curiosité personnelle, les dents de sagesse poussent vers quel âge ?
J´ai 22 ans et ça va faire un an que la 1ère commence à pousser et n´a toujours pas terminé, et je sens qu´une seconde pousse aussi.
Quant aux deux autres, je pense qu´elles sont en formation mais c´est pas encore pour demain qu´elles vont se pointer. Merci d´avance de la réponse. :)

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
05 septembre 2007 à 11:14:57

"# sauron00 profil

1. Posté le 04 septembre 2007 à 15:57:17 avertir modérateur
  2. wouah, effectivement, à 14 ans ca doit faire belle lurettes que les dents sont tombés^^."

Bof pas forcément, moi dans ma famille, du côté maternel, on a toujours eu les dents en retard... en 3eme j´en avais encore qui tombaient^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 septembre 2007 à 21:50:48

Ok merci Glast.

Speed-King
Speed-King
Niveau 10
08 septembre 2007 à 01:20:02

Merci a vous ^^

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
09 septembre 2007 à 16:44:32

Pas d´inquiétude, chez certains ça va très vite et chez d´autres très lentement, perso j´ai perdu ma première dent à 3 ans et demi et j´avais toutes mes définitives à 9 ans. Ben bénéfice j´ai du avoir un traitement d´orthodontie pendant 7 ans (seul avantage, j´ai pu commencer le traitement très tôt vers 7-8 ans).

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment