Salut! Je pense que ce forum est le plus adapté à recevoir ce sujet concernant cette épidémie qui parcourt la planète.
Cette année, une pathologie contagieuse a vu le jour: La Grippe Aviaire. Le nom du virus est le H5N1.
Cette maladie a vue le jour en Asie si je ne me trompe, puis se propage très rapidement. Les médias se mobilisent, le monde est pris sous attention. Il était certifié que la transmission à l´Homme était impossible. Puis, quelques mois plutard, l´ont en entend plus parler... Tout le monde croyait que c´était la fin de ce virus...
C´est alors, qu´un cas de contagion humaine s´est fait recencer en grèce si je ne me trompe. Non seuleument, le virus a atteind l´Europe, mais en plus, il a contaminé un Humain. Les médias en parlent très vite et n´y portent pas de grande importance...
Quelques semaines plutard, alors, que la maladie s´est fait taire, ma mère a reçu à son appartement, des masques à gaz en cas d´urgence concernant la Grippe Aviaire comme tout les habitants de l´immeuble.
Encore quelques mois plutard, le Virus semble avoir atteind la France, puisqu´en Aube, si je ne me trompe, deux fermes ont été ravagées par cette pathologie.
Puis, nous n´en entendons plus parler depuis quelques semaines... Aujourd´hui nous en sommes dans cette période de calme médiatique...Sans doute ne s´affolent-ils pas puisque peu d´Humains ont pour l´instant été contagiés, mais avec l´hiver qui arrive, les risques d´épidémies de Grippes sont plus importants.
Se pourrait-il que le virus se dévellope grandement pendant l´Hiver qui nous attend et puisse contaminer des Humains plus facilement?
Les contagions entre Humains sont-elles plus faciles que d´oiseaux à Humain?
Y a-t-il de véritables risques d´épidémie?