CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le triangle du diable...

-San-Andreas-
-San-Andreas-
Niveau 10
19 juin 2005 à 13:38:44

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum,mais je pense qu´il y a une partie de science dans ce mysthère de notre monde.
Alors voila,qui ne connait pas le fameux triangle des bermudes,triangles du diable,...
Quelques soit son nom,sont histoire reste mysthérieuse et passionante(du moins pour moi)
J´aimerais savoir votre avis sur celanqu´il soit scientifique ou autre.
Alors? Azard,Aliens,Démons?
Quelle théorie retenir? La plus part ne sont pas fondée,d´autres le sont plus,par leur attributions scientifique,mais reste tout de même peu probable.^
( théorie sellon laquelle l´atmosphère est anormalement chargée manétiquement...)

Que pensez vous de ce fameux triangle,vous?

Merci.

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
19 juin 2005 à 15:49:20

les phénoménes météorologique t´en a déjà entendu parler?

-San-Andreas-
-San-Andreas-
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:18:10

Oui,mais cel n´explique pas tout.
Tu es en pleine mère,tous va bien,le ciel est bleu.
Daccord le temps peut rapidement changer un phénomène climatique très rare fait un brouillard d´une couleur bizzard.
Jusqua la,je suis daccord sa se peut.
Les avions peut se cracher,mais les bateaux?
Il n´y à aucun vague,et il disparaissent..
De plsu le vent la pluie et la neige ne dérègle pas des instruments !

eldiablo88
eldiablo88
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:36:57

Plus de détails ici : http://www.mysteres-et-cie.xooit.net/TDB

( Première Partie je le rapelle)

-San-Andreas- :d) si ca te tourmente tant que ca :d) passe ton msn !

-San-Andreas-
-San-Andreas-
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:50:52

Sa ne me tourmante pas,mais j´aime ca,...c´ets pas vraiemnt la véritée que je recherche,mais plus des hypothèse :-)

J´ai aps msn :-(

eldiablo88
eldiablo88
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:52:10

Tu peut pas t´inscrire au forum , je suis sur que tu serait actif ! ?! :svp: !

Mais bon fait come tu veut !

Sinon pour la partie 2 du Triangle Des Bermudes , je pense qu´elle sera prète mercredi matin ! :)

-San-Andreas-
-San-Andreas-
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:56:25

:ok:

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
19 juin 2005 à 22:57:27

Cette région des Bermudes semblerait avoir une météo qui change très rapidement d´où la surprise des victimes qui ne voient rien arriver... En effet il existe un phénomène appelé rafale descendante. Comme son nom l´indique cette rafale " descend du ciel". De ce fait les avions y sont emportés dans une bourrasque qui peut dépasser les 300km/h ! ! Le choc est rude ! Donc les avions se plantent en mer...

Pour les bateaux ?
Certaines de ces rafales peuvent également toucher les bâteaux mais il y a d´autres cas de disparitions de bateaux et donc d´autres explications !
Cette même région possède des poches de gaz très fragiles et qui dès qu´elles explose ce gaz très volatile remonte à la surface.
La température de l´eau augmente et celle-ci commence à bouillir.
Les bateau perdent ainsi leur flotabilité et coulent...

Cependant il y a eu des cas d´explosions !
L´explication est simple.
Le gaz, une sorte de méthane, est extrêmement inflamable et surtout il est plus léger que l´air !
Cela fait que ce gaz rentre en contact avec le moteur d´un avion, il s´enflamme rapidement et là tout explose sans que le pilote ne s´en rende compte !

Bref le triangle de bermudes a percés presque tous les mystère qui l´entourait...

eldiablo88
eldiablo88
Niveau 10
20 juin 2005 à 11:47:38

Ca fait beaucoup de coincidences je crois :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
20 juin 2005 à 15:50:50

Si vous préférez croire aux démons plutôt qu´à des explications scientifiques, comme vous voulez...

-San-Andreas-
-San-Andreas-
Niveau 10
20 juin 2005 à 16:26:13

Je ne croitr ni aux démons ni aux hypothèses non fondées.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
24 juin 2005 à 20:58:51

heu à moi d´emettre une hypothese lol, certains disent que tout est dû à un phenomene magnetique bah voilà le triangle des bermudes se trouve à un endroit ou le magnetisme terrestre est tres puissant, seulement je vais refuter mon hypothèse car le pole magnetique se deplace constamment donc en consequence le triangle aussi devrait bouger...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
24 juin 2005 à 22:44:11

Il n´y a pas plus d´anomalies magnétiques dans cette région que dans un bousin de vache landaise élevée à Paris...

Deimoss
Deimoss
Niveau 3
25 juin 2005 à 06:09:23

Ton explication sur les hydrates de carbone et autres gaz inflammablesest celle qui est privilégiée car des expériences ont prouvé que cela affectait la flotabilité des bateaux et qu´un peu de gaz dans le moteur d´un avion et boum, plus d´avion et cela en moins de temps qu´il n´en faut pour l´écrire!
Nan, y a pas de malédiction, ni de magnétisme abbérant. Pour le cas des tempêtes et des rafales descendes, le ba^teaux peuvent aussi être victime de ce qu´on appelle " vague traitresse", c´est une vague bien plus puissante qui se forme entre deux creux normaux mais qui " aspire" l´énergie de la vague qui la précède et de celle qui la suit, de fait, le navire se retrouve devant un mur d´eau d´environ trente à quarante mètres de haut et ce dans une position assez délicate puisqu´il plonge dans le creux avant la dite vague. Sachez que ces dernières peuvent déployer jusqu´à 100T/cm² de pression alors qu´une vague de tempête ne dépasse pas les 15... La coque des navires est donc souvent déchirée, éventrée et les moteurs et commandes noyées et quand ça arrive dasn une tempête c´est quasiment la mort assurée!Des images m´avaient marqué, un pétrolier qui avait perdu son étrave, plus d´avant quoi, un autre navire avec un trou dans la coque absolument titanesque et qui avait pu se trainer dasn un port avant de sombrer.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
25 juin 2005 à 09:38:38

ouais mais la theorie des vagues gigantesques n´est pas encore tout à fait approuvée car on ne connait pas les veritables origines d´une telle puissance dvastatrice, ça se toruve ça touche les avions à basse altitude ^^

Deimoss
Deimoss
Niveau 3
27 juin 2005 à 00:35:20

Désolé de te contredire mais ils se sont aperçu de l´existence de ces vagus non seulment à partire des témoignages de gens qui avaient la chance de survivre à un tel impact mais aussi par des relévés satellites qui mesuraient la taille des vagues. Ils se sont rendu compte qu´elles étaient bien plus fréquentes que l´on ne le pensait au début. Elles sont régie par une équation dont j´ai oublié le nom ( désolé, les maths et moi...).
Sinon, c´est vrai, elles flinguent les avions et aussi les mouetttes, c´est pour ça que parfois sur les plages après une journée de gros temps, on retrouve des plumes au bord de l´eau... :oui: :rire:

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
27 juin 2005 à 10:41:38

ouais je sais que ces vagues existent mais au debut même avec les relevés satellites ils doutaient car c´était vriment incroyable ! ils pensaient que c´était une erreur technique.. maintenant ils sont surs ue ces vagues existent mais même avec l´equation, certains points restent qd même obscurs...

earondo
earondo
Niveau 10
30 juin 2005 à 17:23:03

juste une question... a quelle altitude le gaz monte? et quelle est sa densité ? parce que pour un avion volant a haute altitude a une vitesse de mach 0.80 il faut une sacré concentration pour faire exploser le tout quand meme :)

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
08 juillet 2005 à 16:54:38

La réponse :

http://www.pseudo-sciences.org/bermudes.htm

Bonne lecture ; -)

Bimox666
Bimox666
Niveau 10
10 juillet 2005 à 02:53:59

Si j´ais bien compris ( attention :-) ) y´a rien ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment