CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sur ma canette de coca-cola...

achdezo
achdezo
Niveau 10
18 juin 2005 à 19:38:29

Non ce post n´est pas une blague.

Sur ma canette, donc, j´ai un tableau d´informations nutritionnelles où, pour 100 mL ( la canette fait 33 cL), on voit une série de zéros alignés en face des protéines, des glucides, des lipides, des acides gras saturés, des fibres alimentaires et du sodium.

Je sais que c´est un light... mais quand même, y´a aucune graisse là dedans théoriquement, pourtant demain je sais que j´aurai pris 500 g rien qu´avec ce truc. Je sais, le coup du " light" c´est du marketing, mais qu´est-ce qu´ils mettent dedans alors ? Et pourquoi ils le font pas apparaître sur le tableau ?

achdezo
achdezo
Niveau 10
18 juin 2005 à 19:40:02

Ah et puis la canette elle même est en quoi ? En aluminium ?

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
18 juin 2005 à 19:45:44

La canette est en alu, plus des tonnes de produits de recouvrement anti-ceci anti-cela pour ne pas alterer le contenu.

Je me suis fait la même reflexion que toi sur les tableaux, je crois que comme ca n´est ni vegetal ni animal, il n´y a pas de lipide ou glucide, tout simplement parce que c´est integralement chimique ( pas sur).

achdezo
achdezo
Niveau 10
18 juin 2005 à 19:52:44

Est-ce qu´un élève qui passe en première S et dont la plus grande expérience en chimie consiste à avoir mélangé du permanganate de potassium et du glycérol ( moi) a une chance de comprendre les noms des produits de recouvrement ?

Et même si c´est chimique, on synthétise des trucs ( ça se voit que je connais mon sujet lol) qui ressemblent aux " vrais", non ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
19 juin 2005 à 23:25:19

Le " sucre" qu´il y a dans le light, c´est de l´aspartame : c´est un produit qui simule un peu le gout du sucre sans en etre...
Il parait qu´il ne faut pas abuser de ça.
L´aspartame a fait ses premieres arbres dans les sucrettes :)

les canettes sont composées de 5 couches.

la 1ere ( en partant de l´intérieur) est une couche qui ne réagit pas avec le liquide, donc imperméable et " propre"
une 2e pour isoler, elle aussi propre
une 3e qui est le métal, ce qui rend la cannette bien dure
une 4e comme la 2e, pour isoler
une 5e : l´étiquette.

grutt
grutt
Niveau 4
20 juin 2005 à 11:29:05

Je sais que c´est un light... mais quand même, y´a aucune graisse là dedans théoriquement, pourtant demain je sais que j´aurai pris 500 g rien qu´avec ce truc

---> ya pas que les graisses qui font grossir

si j ai bien compris ce que l on ma explique ( ce qui n est pas sur ) tt ce que tu mang et n assimile pas tout de suite et stocke ss form de graisse mais ca peut etr autr chos au depart

achdezo
achdezo
Niveau 10
20 juin 2005 à 18:00:43

JeanYvesYves> Je viens de chercher des trucs au sujet de l´aspartame, c´est composé de méthanol, c´est pas dangereux ça ?

Sur wikipédia ils disent qu´il y´a pleins d´autres effets négatifs.

grutt> Bin apparemment l´aspartame est un producteur de graisses mais pas pour les mêmes raisons.

iunity
iunity
Niveau 5
20 juin 2005 à 18:32:23

J´ai déjà lu un article dans le Canard Enchainé qui parlait de ça. J´ai pas réussi à le retrouver. Mais en résumé il disait que les nombreuses études faites sur la dangerosité de l´aspartame ont des résultats contradictoires. Mais bizarrement, selon les études commandés par les producteurs d´aspartame, il n´y a aucun danger. Par contre, d´après les études indépendantes, il y a de gros risques de problèmes cardiaques ( tels que l´infarctus,...). Et en plus, aucune étude n´a montré que l´aspartame fait moins grossir que le sucre ( son seul argument publicitaire).

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
24 juin 2005 à 20:51:10

d´apres certaines etudes, l´aspartame serait cancerigène :mort:

achdezo
achdezo
Niveau 10
25 juin 2005 à 10:37:56

C´était sur wikipédia oui.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
25 juin 2005 à 11:48:12

en gros quand tu achetes du light tu achetes un régime plus un cancer... pas mal... :mort:

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
25 juin 2005 à 18:48:20

Je bois vraiment énormément de coca light :fou:

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
25 juin 2005 à 19:48:27

Faut bien entretenir son ptit cancer :fou:

Mais c´est vrai que je me pose les memes question que achdezo. Qu´est qu´il y a dans les boissons light :question: C´est vrai dès fois une bouteille d´1,5 L contien a peine 5 calories.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
25 juin 2005 à 20:13:49

aspartame, eau, gaz

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment