CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alcool -> 'mal' a la nuque

setsuko
setsuko
Niveau 10
26 août 2007 à 01:10:28

Bonjour a tous !!

Voila je vous écris pour vous faire part d´un "phénomène" assez amusant.

Quand je bois une boisson alcolisée ET gazeuse, je ressens une légere douleur au niveau de la nuque quelques minutes après ... qu´en pensez-vous ?

(je ne suis pas fou, ma copine a la même chose ! )

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
26 août 2007 à 01:31:31

Vapeurs d´alcools accentuées avec l´éffet du gaz ?
A mon avis, il faut voir ça avec ton médecin, ce n´est surement pas grave, une réaction normale chez certaines personnes au poison qu´est l´alcool...

8-balls2
8-balls2
Niveau 6
26 août 2007 à 19:31:00

L´alcool n´est un poison qu´à forte dose...

2 verres de vin par jour ont un effet bénéfique sur la mortalité toutes causes confondues :)

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
26 août 2007 à 23:13:06

C´est aphrodisiaque aussi, non ? :sarcastic:

Non, l´éthanol est bien un poison neurotoxique, il n´a absolument aucun effet bénéfique sur l´organisme (d´ailleurs, les êtres vivants en général ne l´apprécient guère, je rappelle que c´est un désinfectant....), la dose n´influe que sur la gravité des effets (grosso modo, le nombre de neurones qui va trépasser)....
Les éventuels effets bénéfiques du vin, pour autant qu´ils existent (ce qui n´est pas forcément faux, mais faut pas crier au miracle non plus), sont dus à d´autres substances contenues dans le vin...mais l´éthanol vient faire pencher la balance du mauvais côté....

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 août 2007 à 23:39:37

et les dernières étude sur les effets bénéfique du vin recommande plutôt 3 verres par semaine, au delà, les effet négatif contrebalance les effet positif. Donc deux verres par jours, c´est déjà trop (dans le but d´avoir des effet bénéfique je veut dire).

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
27 août 2007 à 04:42:07

Le mieux étant encore d´aller chercher les substances bénéfiques dans d´autres boissons/aliments, lol....

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
27 août 2007 à 09:32:39

Oui, l´alcool est une saleté, meme si notre organisme sait s´en débarrasser sans soucis quand on en prend une petite dose, ça reste une saleté.
Et pourtant, ça ne m´empeche pas d´apprécier un bon verre de vin, ou une coupe de champagne :)

Vous avez vu la nouvelle pub contre le tabac ? Excellent !
ça se passe dans une sorte d´industrie du tabac, ou des jeunes arrivent, et prennent des clopes. Derriere, des cadavres (sous couverture) sur un tapis toulant défilent. L´hotesse prend un paquet de clope des mains d´un cadavre qui dépasse et le donne a un jeune.
Je crois que le slogan est quelque chose comme ça :
"Trop de fumeurs meurrent, l´indusctrie du tabac compte sur vous pour les remplacer"

[HCl]
[HCl]
Niveau 10
27 août 2007 à 10:43:14

c´est dégeulasse le vin,le seul truc que j´apprécie vraiment c´est la bière et le cidre,entre autres :content:
Fvirtman :d) cette nouvelle pub m´a donné envie de gerber,ca atteint un point de non-retour en terme de cynisme,et pourtant,le cynisme je m´y connais..... :malade:

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
27 août 2007 à 11:11:30

[HCl] > Cette pub est monstrueuse, mais je l´approuve (tout comme les pubs de prévention du code de la route, qui sont parfois bien hard)

En effet, malgré plein de campagnes anti-tabac je dirais "soft", la présentation de chiffres, l´augmentation du prix des paquets, et les messages macabres qui prennent la moitié du paquet, les jeunes continuent a fumer de plus en plus...
Donc bon, on passe a la vitesse supérieure ! Moi je suis pour !

[HCl]
[HCl]
Niveau 10
27 août 2007 à 15:07:40

m´en fous je fume pas :noel:

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
27 août 2007 à 15:28:35

C´est clair qu´une pub comme ça si ça permet de " choquer " un minimum pour réduire le taux de jeune fumeur, ce serait bien...

Kcitron
Kcitron
Niveau 2
27 août 2007 à 18:37:43

Je sais pas perso cette pub ne m´a en rien choqué. Au contraire même, ça m´a fait beaucoups rire. Pour moi les messages sur les paquets ne sont qu´une excuse pour les vendre plus chère.

Citron.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
28 août 2007 à 01:38:49

"Vous avez vu la nouvelle pub contre le tabac ? Excellent !
ça se passe dans une sorte d´industrie du tabac, ou des jeunes arrivent, et prennent des clopes. Derriere, des cadavres (sous couverture) sur un tapis toulant défilent. L´hotesse prend un paquet de clope des mains d´un cadavre qui dépasse et le donne a un jeune.
Je crois que le slogan est quelque chose comme ça :
"Trop de fumeurs meurrent, l´indusctrie du tabac compte sur vous pour les remplacer""

:rire: je m´en souviens, je l´avais vue y a 1 an à peu près :gni:

" * [HCl] profil
* Posté le 27 août 2007 à 10:43:14 avertir modérateur
* c´est dégeulasse le vin,le seul truc que j´apprécie vraiment c´est la bière et le cidre,entre autres :content:
Fvirtman :d) cette nouvelle pub m´a donné envie de gerber,ca atteint un point de non-retour en terme de cynisme,et pourtant,le cynisme je m´y connais..... :malade: "

Le monde n´est pas rempli que de fleurs petit bisounours, et encore la pub est cynique comme tu le dis, la réalité des cancers et maladies dues au tabac te ferait VRAIMENT gerber...

Mais perso j´adore ce genre de pubs :content: par contre celle où un gars ayant un trou dans le cou à cause du cancer, là c´est vraiment triste et pas drôle et sensibilisant...

[HCl]
[HCl]
Niveau 10
28 août 2007 à 08:35:20

DonBarzini :d) oui,bon,d´accord,j´ai peut-être pas toujours osé regarder la réalité en face....Enfin,ils pourraient arrêter de prévenir les gens constamment.Tu veux te flinguer la santé avec de l´alcool a haute dose,de la clope ou du shit??comme tu veux,mais viens pas dire après qu´on t´avait pas prévenu.Perso je prouve que c´est ce message la qu´il faut passer,au lieu de leur bourrer le crâne avec des pubs de sensibilisation toujours plus hards :hum:

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
28 août 2007 à 10:01:11

[HCl] > "ils pourraient arrêter de prévenir les gens constamment"
--> Tant que les jeunes fumeront, et les nouvelles générations suivront, il faut continuer.
Et puis si ça fait culpabiliser le fumeur, c´est toujours ça de pris :-)

8-balls2
8-balls2
Niveau 6
28 août 2007 à 10:37:05

Juju_la_Patate Posté le 26 août 2007 à 23:13:06 C´est aphrodisiaque aussi, non ?

Non, l´éthanol est bien un poison neurotoxique, il n´a absolument aucun effet bénéfique sur l´organisme (d´ailleurs, les êtres vivants en général ne l´apprécient guère, je rappelle que c´est un désinfectant....), la dose n´influe que sur la gravité des effets (grosso modo, le nombre de neurones qui va trépasser)....
Les éventuels effets bénéfiques du vin, pour autant qu´ils existent (ce qui n´est pas forcément faux, mais faut pas crier au miracle non plus), sont dus à d´autres substances contenues dans le vin...mais l´éthanol vient faire pencher la balance du mauvais côté....

Désolé, mais l´alcool, quel qu´il soit, a un effet bénéfique sur la mortalité, à faible dose biensur :)( environ 20 g par jour, soit 2 verres de vin). Cet effet provient d´une réduction des risques d´accident cardiovasculaire. En voici la preuve :

http://www.bmj.com/cgi/co/content/abstract/312/7033/731

Il résulte de ces études que c´est bien l´alcool, et nond´autres composants du vin, qui a surtout un effet bénéfique :)

A faible dose bien entendu, sinon on s´expose aux maladies hépatiques, sans oublier les accidents de la route...

C´est pour ça que je reste septique à l´idée de cautionner la consommation modérée d´alcool... C´est jouer avec le feu

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
28 août 2007 à 11:35:44

Le probleme avec le vin, c´est que personne ne dira jamais "c´est mauvais" d´en boire tout court.
C´est a cause de notre culture...

Déja, si on interdit le vin, on fout toute la bourgogne, la champagne, et les régions vers Bordeaux, au chomage...
Ensuite, y´a un charpentier charismatique il y a 2000 ans, suivi encore maintenant par beaucoup d´adeptes, qui en a fait l´éloge en disant "ceci est mon sang"
A partir de la, si jamais tu dis que le sang de ce gars la est mauvais pour la santé, tu t´attires les foudres de Ben-Oït 16e du nom...

Plus sérieusement, la culture du vin est tellement ancrée dans la culture française qu´on n´y fera jamais disparaitre comme les clopes...
Et pourtant, le pinard fait du dégat....

duke_x
duke_x
Niveau 10
28 août 2007 à 11:51:21

à ce meoment là ,tout aliment est à proscrire.
Si tu manges que des salades vertes toute ta vie, super ta vie...

deux verres par semaines, c´est bon pour la santé et c´est parfait pour les viticulteurs.

duke_x
duke_x
Niveau 10
28 août 2007 à 11:52:52

moi je trouve qu´un vin rouge bien vieux, c´est vraiment tres bon.
Ce goût à la fin dans la bouche ,c´est unique quand meme.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
28 août 2007 à 12:16:02

"# HCl] profil

1. Posté le 28 août 2007 à 08:35:20 avertir modérateur
  2. DonBarzini :d) oui,bon,d´accord,j´ai peut-être pas toujours osé regarder la réalité en face....Enfin,ils pourraient arrêter de prévenir les gens constamment.Tu veux te flinguer la santé avec de l´alcool a haute dose,de la clope ou du shit??comme tu veux,mais viens pas dire après qu´on t´avait pas prévenu.Perso je prouve que c´est ce message la qu´il faut passer,au lieu de leur bourrer le crâne avec des pubs de sensibilisation toujours plus hards :hum: "

Le problème c´est qu´ils tuent aussi la santé des innocents :d) comme par exemple ceux qui fument au boulot et ça enfume celui qui bosse à l´étage dessus (la personne se reconnaîtra :rire2: ) mais aussi genre au resto en terrasse, l´autre jour on était tranquille, y a des abrutis, 3 clopes par personne pendant le repas et la fumait volait vers nous... je te jure ça a gâché mon repas...
Le tabagisme passif tue des milliers de personnes par an :hum:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment