CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etrange gazinière Oo

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
26 août 2007 à 00:26:34

:salut: Bon, ce topic pourra parraitre inutile pour certain, mais, quelque chose m´intrigue, et pourrait prévenir certains dangers domestiques. J´explique:

Ma famille et moi, on a mangé chez des amis, on passe la soirée là-bas, puis on rentre. Tout le monde monte en haut pour se préparer à aller au lit, moi je descends dans la cave pour jouer un peu de guitare. Soudain, l´envie me prend de manger une pomme :fou: Je monte dans la cuisine, prends une pomme et redescends... Tout le monde s´est couché en haut. Puis, me sentant mal à l´aise sur ma chaise en bas, je décide de monter prendre un coussin, mon trajet, m´enmène vers la cuisine, et là, étonnement...Il y a le feu allumé sur la gazinière... Rien ne cuit dessus, personne n´est descendu pour l´allumer. A mon premier passage pour prendre une pomme, ce feu n´était pas là, mais plus que ça, il n´y avait pas d´odeur de gaz, donc le feu était allumé depuis peu. Le feu s´est donc allumé entre le moment ou je suis passé prendre une pomme et celui ou je suis monté prendre un coussin. Comment cela est-il possible? Le bouton pour ouvrir le gaz était tourné de façon à mettre un feu doux. Ce n´est donc pas une fuite de gaz. Puis, comment ce gaz s´est-il allumé? La cause humaine peut étre écartée. Personne n´est venu, de ma famille allumer ce feu. Mon père est témoin que personne n´est descendu! Oo Donc, avez vous une idée de ce qui a pu se passer? Parceque c´est quand méme très dangeureux, si rien que le gaz s´échappe comme il veut. La gazinière n´est pas vieille.

Je n´ai pas voulu poster cela sur le forum paranormal, car je pense ce forum plus sérieux. Merci si quelqu´un a une réponse. Puis, cela nous évitera, si cause matérielle est, de répété cet incident.

Antihap
Antihap
Niveau 9
26 août 2007 à 00:34:06

L´odeur caractéristique du gaz de ville, c´est en fait un parfum pour que l´on puisse déceler les fuites.
Bon, ça peut paraître gros ce que je vais dire, mais on peut imaginer que la bouteille de gaz qui alimente cette gazinière n´a pas reçu sa dose de parfum, donc quand quelqu´un a laissé le gaz allumé, personne n´a senti.
Puis une étincelle a pu se produire dans un interrupteur, ou un truc du genre et voilà.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
26 août 2007 à 00:41:58

Hmm, si ce que tu dis est vrai au sujet des parfum alors c´est une possibilité.

Mais, dans ce cas, la dernière fois que le gaz a été allumé, c´était ce midi, entre ce midi et ce soir, il aurait pu s´écouler énormément de gaz...N´y aurait-il pas eu une grande inflamation? Qui aurait pu bruler au moins la tapisserie des murs?

En tout cas, merci pour ta réponse! C´est bon à savoir pour les odeurs!

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
26 août 2007 à 01:10:38

Ca peut pas être une fuite puis une étincelle d´un interrupteur. Là y a alors 2 solutions, en fonction de la concentration de gaz dans l´air : rien ou boum ! Mais allumer la gazinière, peu probable. :non:
Faut pas chercher midi à 14 heures, quelqu´un a oublié de l´éteindre à midi, et comme c´était à feu doux, tu ne l´as pas remarqué à ton premier passage et ça n´a pas vidé la bouteille (si la gazinière est alimentée par une bouteille, si c´est le gaz de ville, c´est encore plus simple).

Par ailleurs, je ne suis pas sûr que le butane et le propane soient inodores comme le méthane (le gaz naturel, auquel il faut donc rajouter un parfum)....

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
26 août 2007 à 01:28:20

Tu n´as peut etre simplement pas remarqué que le feu était allumé : surtout un feu dou, et a ton retour, tu l´as remarqué.
Quelqu´un avait oublié d´éteindre le feu...

Faut faire gaffe quand meme !
Je te confirme que l´odeur du gaz est une odeur artificielle ajoutée pour justement déceler les fuites de gaz.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
26 août 2007 à 01:54:08

Oui, enfin, je dis feu doux mais j´en sais rien lol, il était remarquable, et je l´ai plus remarqué au bruit du gaz qui brulait qu´à la lumière des flammes quand je suis remonté. Mais, j´ai du sans doute manquer d´attention à ce moment là^^
Mais un conseil, soyez prudents! :fou: ^^

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
26 août 2007 à 01:55:03

J´ai oublié!^^ :

Merci à vos réponses^^

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment