CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment devenir vegetarien?

rafale359
rafale359
Niveau 10
17 août 2007 à 21:15:52

voila , je me suis dit que manger des animaux inocent c´est n´est pas trés bien

alor je voudrais savoir comment prendre gout au vegetaux et des petit conseil pour devenir vegetarien ^^

:merci:

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
17 août 2007 à 21:29:45

eh je pense que ta question trouvera beaucoup plus de réponses sur le forum fitness et nutrition :rire:

M´enfin, je suis pas fan du régime végétarien, l´homme est par nature omnivores, même si aujourd´hui on peut vivre sans manger de viande, on n´est pas vraiment fait pour ça :hum:
Personne ne s´offusque du fait que les lions mangent les gazelles, je vois pas pourquoi on devrait avoir honte de manger de la viande, qu´elle viande d´animaux qui ont aps été gentils ou qu´ils soient tout mignons et innocents :rire:

Maintenant, si t´as un cas de conscience et que ca te fait du mal à l´âme de manger des animaux qui ont été sauvagement abattu dans des conditions horribles dans de sales abattoirs etc...Mange bio : les animaux que tu mangeras auront eu une plus belle vie :p)

rafale359
rafale359
Niveau 10
17 août 2007 à 21:45:49

a oaui je savais pas pour le forum fitnesse :rouge:

le truck de la chaine alimantaire>>> oaui maiq bon ^^

si on regarde la chaine alimantair, l´homme mange pliens d´animaux (pas comme le lion et la gazele)
^^

:merci:

AnimalFox
AnimalFox
Niveau 10
17 août 2007 à 22:01:04

Les vegetariens sont des frustrés de la vie , manger de la viande c´est tous naturelle et sa depuis la nuit des temps . En un mot *omnivore* Je veut pas dire que c´est bien de tuer pour manger mais comment feront nous avec le contraire ?

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
17 août 2007 à 22:58:18

J´ai du mal à comprendre la philosophie végétarienne. C´est vrai : on est, par nature, "parasitaires" (je ne me souviens plus du terme scientifique pour désigner ça). Par opposition aux végétaux, on ne peut synthétiser nous-même notre énergie, donc on est obligés de la "prélever" sur un autre organisme vivant. Comme en mangeant un végétal, ou un animal ayant mangé un végétal, ou un animal ayant mangé un animal ayant mangé un végétal, ou...Bref.
Donc quel que soit notre alimentation, à part si on vit avec une perfusion de nutriments de synthèse, on devra toujours détruire un être vivant pour survivre...C´est comme ça, point-barre...

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
17 août 2007 à 23:31:10

Perso moi je suis carnivore, car manger des plantes innoncentes c´est pas bien.

Déjà qu´elles ne peuvent pas bouger, qu´elles n´ont pas de cerveau pour réfléchir, alors il ne faut pas leur ôter leur peu de vie.

:o))

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
17 août 2007 à 23:48:46

Le mot est "hétérotrophe", rien à voir avec le parasitisme (un parasite est un être vivant qui profite des réserves d´un autre à ses dépents, càd sans contrepartie, contrairement à un symbiote).

Sinon, j´ai l´impression que vous (tous) confondez régimes végétarien et végétalien.... Le régime végétarien n´est pas composé que de végétaux, mais aussi de lait, oeufs, etc... Finalement t´as juste à enlever la viande, le changement est sans doute moins brutal que vous ne l´imaginez....
Quant au régime végétalien, exclusivement végétal, il est très nocif car source de nombreuses carences et peut conduire jusqu´à la mort, donc bon.....

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
17 août 2007 à 23:53:42

Merci pour cette correction :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 août 2007 à 01:05:45

L´homme est biologiquement fait pour manger de la viande, et digérer des protéines animales.
Ces dites protéines qui lui ont donné son cerveau et la taille de cette organe, entre autres.
Sans ça, on devient un "légume", si je peux me permettre le jeu de mot.

Notre intestin grêle aussi est à la bonne taille pour un omnivore... ni trop long pour digérer de la viande, ni trop court pour digérer des végétaux.

Ensuite, si tu compenses l´absence de viande par des oeufs et du poisson, alors tu auras encore ce qu´il faut.
Mais n´imagine pas ne pas remplacer la viande... et en tout cas, SURTOUT PAS la remplacer par des végétaux. Là, ça s´appelle du masochisme.

Un chat qui mange une souris n´est pas plus mauvais qu´une souris qui mangerait un insecte pour essayer.
Quant aux végétaux, ils sont vivants jusqu´à preuve du contraire. Seulement c´est le fait que tu ne les entendes pas hurler quand tu les arraches à la Terre qui te fait dire qu´ils ne sont pas innocents et ne souffrent pas ?
Oublie tout ça, et mange donc de la viande, juste ce qu´il nous faut pour être des hommes sans carences alimentaires. :-)))

Dans la nature il n´y a ni bon ni mauvais, il y a la survie.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 août 2007 à 01:06:39

cet*

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment