Bonjour,
j´ai plusieurs questions à propos des schémas électrique (industriel):
-j´aimerais savoir comment on doit représenter un transformateur dans un schéma de câblage ?
c´est un transfo abaisseur de tension.
-j´ai un pont redresseur avec mon transfo qui sert à transformer le courant alternatif en continu pour alimenter une petite cellule.
Je dois le mettre dans le schéma de câblage aussi ?
et comment dois-je le représenter ?
-j´ai un système de piston (double effet) dans mon installation, j´ai donc un distributeur pour chaque piston et j´aimerais savoir ce qu´on doit représenter (de tout le système) dans le schéma de câblage (si on doit représenter quelque chose) et comment dois-je les représenter ?
-j´ai aussi un relais basse tension et j´aimerais savoir si il faut le représenter comme un relais normale dans le schéma de câblage ou pas ?
-j´ai aussi une cellule qui est commandée par le relais basse tension et j´aimerais savoir s´il faut la représenter également dans le schéma de câblage.
-pour les fin de courses, étant des éléments de commande (interrupteurs), dois-je les représenter dans un autre schéma que celui de Commande ?
franchement, c´est pas que je veux rien chercher au contraire lol, mais le problème c´est que je n´ai jamais vu tout ça à l´école malgré que je dois rendre un dossier pour septembre !
enfin, c´est compliqué, je suis dans une école très mal organisée et donc on se retrouve en fin d´année avec tout une installation à faire avec des éléments qu´on a jamais vu en classe alors notre prof nous dis de se débrouiller pour trouver les informations de la manière que l´on veut pour apprendre ce qu´on a pas vu, parce que de toute façon on a pas le choix, on est obligé de faire le travail même si on ne connait rien.
franchement je serais plus que ravis de recevoir de l´aide, parce que sur internet je ne trouve que des explication mais pas de représentation schématique et je ne sais même pas ce qu´il faut représenter dans tel ou tel schéma parce que j´ai jamais vu tout ça !!
Merci beaucoup d´avance.
si vous avez des sites ou même le maximum d´info sur les cellules photoélectrique, les transfo, les relais, les pont redresseur, les fusibles, les contacteurs, les moteurs asynchrône triphasé, les disjoncteurs, les thermiques, les tempo, les fin de courses, ou tout éléments électrique, merci de bien vouloir me le renseigner