Je crée un topic pour parler sur les batteries, je constate une évolution majeure depuis plusieurs années :
Il y a quelques années par exemple, les téléphones portables avaient une batterie plus lourde que maintenant, et étaient moins puissants (donc consommaient moins)
Maintenant, c´est beaucoup plus léger, plus puissant, en couleur (donc plus des cristaux liquides qui ne consomment rien) avec rétroéclairage...
Autre exemple : les consoles portables : il y a 15 ans, seule la game boy (cristaux liquides N&B sans rétroéclairage) tenait la route : la Game Gear et la Lynx suçaient un max.
Maintenant, PSP et DS (
DS) sont bien plus puissantes, en couleurs, rétroéclairées, et tiennent bien la route.
Je suis également émerveillé par mon Picooz (petit hélico télécommandé de 10 grammes a peine) qui emporte donc une mini-mini-batterie, mais capable de tenir 10 minutes du 7000 tours/minutes... Chose a mon avis pas possible 15 ans en arriere...
Alors j´ouvre le débat, jusqu´ou vont évoluer les batteries ? Peut on imaginer une batterie assez puissante et peu couteuse qui permettra d´avoir des voitures électriques rentables, par exemple ?
comment voyez vous l´avenir des batteries ?
Comment chimiquement a ton a ce point amélioré les batteries depuis 15 ans ?