CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment un corp refroidi ?

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
05 août 2007 à 18:40:32

Un des principaux problèmes est celui de la chaleur. Toutes les expériences montrent que celle-ci se transmet du corps chaud au corps froid, et ceci tant que les températures ne sont pas égales

Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wwiki/Irr%C3%A9versibilit%C3%A9

Si un corp froid ne peut refroidir un corp, comment un corp chaud se refroidi ? Ces atomes ralentisse quand il n´y a plus de source de chaleur, et au fur et à mesure que leur agitation diminu la température également, mais dans le cas par exemple de l´eau qu´on met dans un réfrigérateur, comment se fait t´il que cette eau refroidisse et se transforme en glacon, alors que selon ce qui est dis plus haut, un corps se transmet d´un corp chaud à un corp froid, et non le contraire !

Expliquer moi ! Je suis sur que ma question est bete mais bon !

Merci d´avance !

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
05 août 2007 à 18:52:12

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/R%C3%A9frig%C3%A9rateur

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
05 août 2007 à 19:30:43

Bon ca va j´ais trouver ma réponse mais pas dans le lien que tu m´as passé vu que le réfrigérateur n´était qu´un exemple ! J´aurais très bien pu dire pour l´eau géle au pole nord ! Déjà la derniére fois sur mon topic de pourquoi l´électron ne s´écrase pas sur le phtoon tu m´avais passer un lien de wikipédia sur l´atome y avais pas la réponse non plus mais je l´ais trouver ailleur aussi :rire: Mais c´est pas grave merci quand meme !

Topic clos !

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
05 août 2007 à 22:50:59

Ouais, en même temps suffisait de cliquer sur "pompe à chaleur" dans l´article pour passer de l´exemple du frigo au cas général.....

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
06 août 2007 à 11:40:02

Non pasque moi je voulais comprendre le phénoméne indépendament des machines inventer par cette effet ! La bonne réponse aurait été de me dire que étant donner que l´énergie se conserve, la température étant une énergie (grandeur macroscopique qui est le reflet statistique des énergies cinétique des particules à l´échelle microscopique), elle ne peux que se transformer. Donc si on met un corp chaud dans un endroit froid, ces particules plus agité en moyenne que l´environnement dans lequel il se trouve, va rentrer en collision avec ces particules moin agité ! Ce qui va alors diminuer l´agitation thermique du corp plus chaud ! Jusqu´à l´atteinte d´une situation d´équilibre entre les sytémes !

Voila la réponse que j´attendais !

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment