CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

anti-matiere

kyubii
kyubii
Niveau 6
19 juin 2005 à 00:27:48

bogoss9-1
Posté le 16 juin 2005 à 17:49:30
anonymous59
Posté le 16 juin 2005 à 11:56:55
Thesuperbest ~> N´est-ce pas plutôt : Un " antiproton" ( j´ai oublié le vrai nom ) s´anihille avec un proton, pareil avec les électrons et " antiélectrons", pareil avec les photons et " antiphotons", etc ?

Nan car imagine un anti-atome d´helium ( j´ai pris au hasard), il serai composé de 2 antineutron et 2 antiproton dans le noyaux et 2positon ( antielectron) gravitant autour et les anti proton s´anihile avec les proton... tu devine la suite.

euhhhhhh lantineutron c le neutron parceque comme son nom l´indique il est neutre et donc n´a pas de charge

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
19 juin 2005 à 22:34:04

kyubii
Posté le 19 juin 2005 à 00:23:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
rebellos tu a tord d´avoir confience dans l´antimatiere car :
1 il est quasiment impossible d´en trouvé ( il y a une rumeur ki di que les usa en possede ) mais jy croi pa tro
2c´est vrai qu´ac un quantité suffisante d´antimatiere on peu faire un trou dans lespace temps(apelé trou de verre) et dc se dépalcé tres vite , tré loin MAIS le déplacement est théoriquement imprévisible et il y a seuement un allé sans retour
ces 2 point rendent impossible pour l´instant l´exploration spatiale ac l´antimatiere

N´importe quoi vraiment ! !!
1)La production d´antimatière est maitrisée depuis longtemps déjà seulement on arrive seulement à faire une seule particule et son antiparticule. La production de masse c´est pas pour aujourd´hui alors c´est pas demain la veille que les USA en auront...

2) L´antimatière ne permet en aucun cas la création de trou de vers ! !! Sa n´a strictement rien à voir ! L´antimatière n´est que de la matière dont les charges électriques sont inversées...mais apparemment tu dois pas savoir ça...

Deimoss
Deimoss
Niveau 3
20 juin 2005 à 04:08:19

http://livefromcern.web.cern.ch/livefromcern/antimatter/FRENCH/F-FAQ.html
v´là qui répondra à certaine questions. :ange:

rebellos
rebellos
Niveau 3
21 juin 2005 à 00:18:55

merci davoir echangé c information
et davoir repondu en si grand nombre a parler
et continuer comme sa et si je parle pa beaucoup
c parce que jen connai presque rien et merci a vous davoir partagé vos connaissance :merci:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
21 juin 2005 à 08:22:57

" L´antimatière n´est que de la matière dont les charges électriques sont inversées"

En fait plus que ça.

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
21 juin 2005 à 11:41:37

Certes mais si on voulait rentrer dans les détails je pense que seul 1% des gens de ce forums arriveraient à saisir un tant soit peu le sens de la discussion...

Deimoss
Deimoss
Niveau 3
22 juin 2005 à 00:14:47

Postez des liens qu´ils puissent se faire une idée au moins... :hum:
" Certes mais si on voulait rentrer dans les détails je pense que seul 1% des gens de ce forums arriveraient à saisir un tant soit peu le sens de la discussion..." Ce n´est pas très constructif vous ne trouvez pas :nonnon: ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
22 juin 2005 à 00:31:48

Je suis pas censé faire des posts de 45 lignes non plus...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
22 juin 2005 à 14:58:38

Stanley_Kubrick Posté le 21 juin 2005 à 11:41:37
Certes mais si on voulait rentrer dans les détails je pense que seul 1% des gens de ce forums arriveraient à saisir un tant soit peu le sens de la discussion...

Sans rentrer dans les détails, on peut dire " mais pas seulement", parce que de la manière dont tu le disais, on aurait pu croire qu´il n´y avait QUE la charge électrique qui était inversée, ce qui est faux. Il ne faut pas trop vulgariser.

Deimoss
Deimoss
Niveau 3
24 juin 2005 à 01:27:30

Pas besoin d´un post de 20 pages, un lien vers un site adéquate et hop, le tour est joué. Regardes je te montres:
http://livefromcern.web.cern.ch/livefromcern/antimatter/FRENCH/F-FAQ.html
Tada! :sarcastic:

rebellos
rebellos
Niveau 3
02 juillet 2005 à 18:24:29

tu peu essayer de rentrer dans les details stanley on verra bien si on arrive a suivre

great_xam
great_xam
Niveau 6
07 juillet 2005 à 18:51:38

ouais il a raison jaimerais en aprendre plus

snoooper
snoooper
Niveau 9
07 juillet 2005 à 21:22:19

0,5 grammes d´antimatière avec 0,5 gramme de matiere suffirait a rayer paris de la carte

snoooper
snoooper
Niveau 9
07 juillet 2005 à 21:26:59

la théorie dit en effet qu´autant de matière se serait formé lors du big bang que d´antimatière, enfin autant plus un petit rien pour lamatière. en s´annihilant, matière et antimatière ont dégagé bcp d´énergie.

Vu qu´il y avait plus de matière ( pas bcp plus) que dantimatiere a la fin il ne restait que peu d´antimatière et une majorité de matiere, et plein d´énergie.

Vu que E=mc2 une partie de cette énergie s´est retransformée en matière et en antimatière. Comme la matière est devenue très dominante, l´antimatière généré s´est vite annihilé... Au fur et à mesure de désintégration - production d´énergie - atomes formés, la matière se serait développée au dépit de l´antimatière. Voici ma théorie basée sur des trucs scientifiques

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
08 juillet 2005 à 14:13:05

c´ést pas a cause de l´assymétrie lors de la désintégration de boson X et des anti-boson X qu´il y a eu une inégalité entre la matiere et l´antimatiere :question:

great_xam
great_xam
Niveau 6
13 juillet 2005 à 00:11:37

peu etre

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
13 juillet 2005 à 11:23:23

L´anti matiere est un sujet tres interessant!
Je vais apporter et corriger quelque truc ( j´ai parcouru vite fait ce que vous avez dit! :-) )
Tou d´abord, les noms : On dit " antiproton", " antineutron" ( eh oui, ca existe! Et ce n´est pas la meme chose qu´un neutron car ces composants sont des antiquarks, differents des quarks des neutrons! :-) ) et le dernier c´est " positron" ( et non " antielectron"! :-) )
L´antimatiere ne provoque en aucun cas des trous de vers: Ce sont les trous noirs qui en font!
Cpdt, l´antimatiere est qqch de tres dangereux: la matiere et l´antimatiere reagissent pour donner de l´energie pure ( TOUTE la masse se transforme en energie, la reaction a donc un rendement de 100%!! Impossible de faire mieux: Et sa puissance n´est pas equivalente a 300 fois Hiroshima, mais plutot 1000 fois!! :-) )
A l´heure actuel, la SEULE et UNIQUE antimatiere qu´on a pu synthetiser, grace aux accelerateurs de particules, c´est l´anti-hydrogene!
Sinon, il me semble assez improbable que les USA ont des antimatieres: Le stockage de ces elements ultra reactifs necessitent des moyens assez onereux ( piegeage par electromagnetisme! :-) ) et si en plus on a pas encore d´application pour ca, je ne vois pas pq, ils s´embeteraient a les garder! Pire, garder des antimatieres comme ca c´est s´exposer a un haut risque! ( eh oui! Si jamais le piegeage a une petite defaillance...)
Il n´y a pas de boson X: Pour l´interraction faible on compte les bosons Z0, W+, W- ( il y en a d´autres mais pour d´autres interactions comme le photon ou le gluon! Un autre encore est plus theorique et n´a jamais pu etre observe: il s´agit du graviton! :-) )
Dernier truc, pour l´antimatiere, on doit certes inverser les charges electriques, mais il faut aussi inverse les autres nombres quantiques comme le spin ( mais la je ne suis pas vraiment sur! A verifier! :-) )
Voila, en gros les qques remarques qui me sont venues! J´avoue que je n´ai pas pris le tps de bien lire vos postes, donc il y a peut etre d´autres trucs qui m´ont echappe ou des trucs que j´ai peut etre mal compris chez vous! :-)

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
13 juillet 2005 à 12:11:13

" --rpgmaster-- Posté le 15 juin 2005 à 19:38:49
En effet, l´anihilation d´un atome de matiere avec un atome d´antimatiere dégage une gosse energie. J´en sais pas plus "

lire Anges et Démons :ok:

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
13 juillet 2005 à 14:09:50

a quoi correspondent les lettres CERN ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
14 juillet 2005 à 00:27:47

un truc dans el genre centre européen de recherche nucléaire, mais faut vérifier au cas où je dit n´importe quoi.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment