L´anti matiere est un sujet tres interessant!
Je vais apporter et corriger quelque truc ( j´ai parcouru vite fait ce que vous avez dit!
)
Tou d´abord, les noms : On dit " antiproton", " antineutron" ( eh oui, ca existe! Et ce n´est pas la meme chose qu´un neutron car ces composants sont des antiquarks, differents des quarks des neutrons!
) et le dernier c´est " positron" ( et non " antielectron"!
)
L´antimatiere ne provoque en aucun cas des trous de vers: Ce sont les trous noirs qui en font!
Cpdt, l´antimatiere est qqch de tres dangereux: la matiere et l´antimatiere reagissent pour donner de l´energie pure ( TOUTE la masse se transforme en energie, la reaction a donc un rendement de 100%!! Impossible de faire mieux: Et sa puissance n´est pas equivalente a 300 fois Hiroshima, mais plutot 1000 fois!!
)
A l´heure actuel, la SEULE et UNIQUE antimatiere qu´on a pu synthetiser, grace aux accelerateurs de particules, c´est l´anti-hydrogene!
Sinon, il me semble assez improbable que les USA ont des antimatieres: Le stockage de ces elements ultra reactifs necessitent des moyens assez onereux ( piegeage par electromagnetisme!
) et si en plus on a pas encore d´application pour ca, je ne vois pas pq, ils s´embeteraient a les garder! Pire, garder des antimatieres comme ca c´est s´exposer a un haut risque! ( eh oui! Si jamais le piegeage a une petite defaillance...)
Il n´y a pas de boson X: Pour l´interraction faible on compte les bosons Z0, W+, W- ( il y en a d´autres mais pour d´autres interactions comme le photon ou le gluon! Un autre encore est plus theorique et n´a jamais pu etre observe: il s´agit du graviton!
)
Dernier truc, pour l´antimatiere, on doit certes inverser les charges electriques, mais il faut aussi inverse les autres nombres quantiques comme le spin ( mais la je ne suis pas vraiment sur! A verifier!
)
Voila, en gros les qques remarques qui me sont venues! J´avoue que je n´ai pas pris le tps de bien lire vos postes, donc il y a peut etre d´autres trucs qui m´ont echappe ou des trucs que j´ai peut etre mal compris chez vous!