CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un gars qui vient du futur

Baumon
Baumon
Niveau 5
02 août 2007 à 20:24:03

et si dans des centaines d´années les humains arrivaient à voyager dans le temps et qu´il reviennent en l´an 2007, pour nous se serait comme si un mec venait du futur !

Singollo
Singollo
Niveau 6
02 août 2007 à 20:29:41

:ouch:
Ah oué quand même !
J´y avais jamais pensé.
J´avais même jamais fait le rapprochement !
C´est dingue quand on y pense !

:sarcastic:

furageur
furageur
Niveau 9
02 août 2007 à 20:33:34

ouais mais ça n´est pas encore arrivé,ce qui veut dire que...

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
02 août 2007 à 21:09:08

Ha, au fait, depuis longtemps, je développe un raisonnement, peut-être sur la limite science-philosophie.
J´aimerais avoir votre avis dessus, en sachant que je suis très critique envers ce raisonnement (il semble assez simpliste):

"Prenons ce moment comme référence. On constate qu´aucun être humain n´est venu du futur (du moins, en se manifestant ouvertement comme voyageur temporel, et en le prouvant).
On admettra plusieurs axiomes. D´abord, on considère que le futur est "infini" : le temps s´écoulera indéfiniment, sans limite "supérieure". Ensuite, on admet que les voyages temporels, plus précisément vers le passé, sont théoriquement possibles. Enfin, on admet que l´Humanité ne disparaîtra pas, dans le futur.
Du coup, comme le futur est "infini", on y trouvera à coup sûr une époque où les voyage temporels ont été rendus possibles. Et où au moins un être humain disposant de cette technologie a la volonté de remonter le temps, et de s´afficher ouvertement comme voyageur du futur (avec, bien sûr, les moyens technologiques de le prouver). De plus, toujours quelle que soit l´époque (on peut aller aussi loin que nécessaire, vu que le futur serait "infini"), on trouve un être humain choisissant une date au hasard (ou pas...), qui se révèle être ce moment donc il est question ci-dessus. On devrait donc avoir un voyageur temporel surgissant en ce moment même.
Comme indiqué ci-dessus, ce n´est pas le cas. On en déduit donc qu´au moins un axiome est faux."

furageur
furageur
Niveau 9
02 août 2007 à 21:26:02

donc meme ds le futur les hommes narrivent pas a remonter le tps

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 août 2007 à 21:44:38

mais l´humanité n´est pas infinie :non:

dans quelques milliards d´années, on sera tous morts ou on aura tous migré sur des planètes lointaines où on aura muté!

les ET seraient des hommes qui auraient remonté le temps :peur:

_salfai_
_salfai_
Niveau 10
02 août 2007 à 22:03:30
  1. caelacanthe profil
  2. Posté le 02 août 2007 à 21:44:38 avertir modérateur
  3. mais l´humanité n´est pas infinie :non:

dans quelques milliards d´années, on sera tous morts ou on aura tous migré sur des planètes lointaines où on aura muté!

tout sa a cause de la pollution, faut lutter!

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
02 août 2007 à 22:31:17

" D´abord, on considère que le futur est "infini" : le temps s´écoulera indéfiniment, sans limite "supérieure". " :d) Il parle du futur ou du temps et non de l´humanité si je lis bien.

Hirudinea
Hirudinea
Niveau 2
02 août 2007 à 23:28:20

Mais si un gars rentre dans une " machine à remonter le temps ", il se peut qu´il se créé alors (on est toujours dans le théorique) un nouveau passé, dans lequel nous n´avons pas notre place. Un peu à la manière de " L´effet papillon".

Bon... c´est confu ce que je dis, mais je me comprends ^^

tedaille
tedaille
Niveau 10
02 août 2007 à 23:33:49
  • Baumon profil

* Posté le 02 août 2007 à 20:24:03 avertir modérateur
* et si dans des centaines d´années les humains arrivaient à voyager dans le temps et qu´il reviennent en l´an 2007, pour nous se serait comme si un mec venait du futur !

:lol: .... :sarcastic:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 août 2007 à 02:02:53

anonymous59 : en admettant tes axiomes pour l´imagination, et si nous étions actuellement les hommes qui sont allés le plus loin dans le temps ?
Alors tant qu´aucun de nous n´aura créé quoi que se soit pour voyager à travers le temps, alors on ne risque pas de voir qui que se soit arriver. :-)))

Et donc on saura jamais avant de confirmer ou d´infirmer tout ça, que tes axiomes sont faux, ou pas. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2007 à 03:20:18

Si le voyage dans le passé était possible, nous n´aurions aucun interêt à divulguer que nous sommes des voyageurs du futur. Parce que tout infime changement est suceptible d´engendrer de graves conséquences. Imaginez que demain, un individu nous dise "coucou je viens du futur" et qu´il nous le prouve, et bien ce type pourra dire adieu à sa vie. Cette information nous inciterait sûrement à chercher plus vite à voyager dans le temps, etc. et il y aurait de fortes chances que cet homme ne soit pas amené à faire ce voyage plus tard (ou pire : qu´il ne soit pas né).

Donc le voyage dans le passé est possible, mais dans tous les cas nous sommes tenus à ne pas le savoir actuellement.

Et puis même, je crois que s´il était possible dans le futur, les Hommes metteraient des siècles pour se décider à faire le voyage... car on ne connaitrait pas les conséquences. Peut être même que dans le futur, si nous savons voyager dans le passé, nous ne le ferons jamais.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
03 août 2007 à 04:25:15

Le voyage dans le passé est impossible de toute façon. Tout ça n´est que palabre inutile. D´autant qu´on ne sait pas si l´Univers aura une fin ou pas, et que l´humanité ne sera certainement pas "infinie"..... En clair, TOUT est faux !

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
03 août 2007 à 09:49:46

TOUT :ouch: Alors c´est vrai, je ne suis pas un homme !

Il est vrai qu´il reste peu probable qu´on puisse voyager dans le temp, on peut le ralentir ou l´accélrer (avec beaucoup d´énergie) ! Mais sais t´on jamais ! On fait parfois des découvertes très ètonnante, donc dire que c´est impossible, méfions nous ! Mais c´est sur que, au vu de nos conceptions, cela engendrais des problémes paradoxales ! Les faits qui nous on mener a aller faire ce voyage temporel se retrouver alors dans l´avenir ! Puis aussi, une personne venant du futur influencerais forcément le futur, et donc pourrais modifier sa naissance, et crérais forcément un dimension alternatif (dragon ball spirit)! Fin bon, tous ceci est fort ennuyeux !

Moi en tous je vois bien un jour un truc tel que la camver (lumiére des jours enfuies), c´est une sorte de caméra virtuel qui passe à travers des tru de ver, etn permet de voir tous ce qu´on le veut, sur la terre ou dans l´univers ! Et meme dans le passée !

tbop2
tbop2
Niveau 10
03 août 2007 à 12:56:02

Ok, ok ton raisonnement était assez ambitieux et il admettait des axiomes plus ou moins vrai et plus ou moins stables...

Mais moi je me suis arrêté de lire à la première ligne :
"Du coup, comme le futur est "infini", on y trouvera à coup sûr une époque où les voyage temporels ont été rendus possibles"

Depuis quand l´infinité implique-t-elle l´existence ? :ouch:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
03 août 2007 à 16:48:55

Mais pour voir dans le passé, il te suffit d´un télescope pointé vers le ciel......

jeditrainer
jeditrainer
Niveau 6
04 août 2007 à 02:54:45

Moi je penses que dans le futur voyager dans le temps sera possible.

Mais la question est de savoir dans quel sens? vers le futur ou dans le passé?

Imaginons que les hommes dans un avenir proche ou lontain voyagent vers le futur, pas de problèmes, nous ne le sauront jamais. Cependant si je vous dis qu´ils voyagent dans le passé, vous dites alors, mais pourquoi aucun ne s´est jamais manifesté?
Je penses tout simplement qu´il ne peut pas ou qu´il le fait mais pas ici...

Pas ici? c´est à dire?

Et bien prenons l´exemple d´un homme, imaginons moi même dans le futur où nous avons la possibilité de revenir des années voir des siècles en arrière. Chouette! je vais aller en 1930 avec un armures anti-balles, bouclier etc... et je vais aller tuer Hitler et ainsi éviter des millions de morts!

Pensez vous qu´il y aurait des conséquences direct? que dans la seconde suivante là, on vivrait dans un monde sans que la 2nd guerre mondial n´ait eu lieu?

Je penses que remonter dans le temps creer un monde parallèle.
Si on invente la machine à remonter le temps en 2100, ca donnerai ça:
http://img185.imageshack.k.us/img185/8789/voyagewy7.jpg

En rouge notre monde actuel, en bleu le saut dans le temps d´un homme partant de 2100, allant en 2007 et en jaune un monde parallèle créée par l´arrivée de cette homme.

Ainsi, je penses que si un homme du futur venait pour une quelconque raison détruire la planète entière avec une arme nucleaire disons en 2006 et qu´il parvient à ses fins, nous, hommes de 2007, nous en subirons pas les conséquences (ligne rouge), alors qu´un autre monde (ligne jaune) serait totalement détruit... Cela expliquerai pourquoi si un ennemie du futur venait en 1950 tuer votre grand père ne vous fait pas disparaitre.

Le fait d´exister est un fait. Rien ne pourra changer le fait que vous êtes en chair et en os ici en 2007.
Peut être que des milliers de personnes on voyagé dans le temps, qui sait...

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
04 août 2007 à 04:20:44

Et "je pense que, je pense que..." Ta thèse de physique, STP....

tbop2
tbop2
Niveau 10
04 août 2007 à 11:59:15

Certes Juju, mais au final il n´est pas si bête que ça c´est bien une hypothèse qui a été avancée par quelques scientifiques comme Hawking si je me rappelle bien... Cependant je crois qu´il ne la défend plus du tout (comme il ne défend plus la théorie des cordes d´ailleurs)

jeditrainer
jeditrainer
Niveau 6
04 août 2007 à 18:58:48

Juju_la_Patate Posté le 04 août 2007 à 04:20:44 Et "je pense que, je pense que..." Ta thèse de physique, STP....

J´ai pas compris ce que tu voulais dire?
C´est le fait que j´écris "je penses" qui te derange?
Comment dois je ecrire alors?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment