CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

compression d'eau ?

-keviin2_
-keviin2_
Niveau 4
29 juillet 2007 à 16:32:57

:salut:

voila j me suis dit,suppossons qu´on à un cube (grand ou petit peu importe ^^) et que dans ce cube soit remplie d´eau,
ensuite,le cube se retraici de tout les cotés,mais avec la plus grande force du monde, que va t´il advenir de l´eau a l´interieur ? elle va faire exploser le cube ? ou elle va blocké le cube ? supposons que ce cube soit indéstrucible

feilong1
feilong1
Niveau 10
29 juillet 2007 à 16:37:26

Ca va devenir un superfluide :sournois:

:rire:

jsais pas, elle va surement changé d´etat.

dnob700
dnob700
Niveau 10
29 juillet 2007 à 22:47:00

Dans le cas où ton cube est vraiment indestructible et que tu as une force absolument énorme, alors voici ce qui va se passer :

Comme l´eau est quasiment incompressible, son volume ne peut pas diminuer tout en restant de l´eau (ou à peine). Donc si tu applique ta force progressivement, la pression va augmenter sans que le volume diminue. Lorsque la pression deviendra suffisamment grande pour vaincre la répulsion entre atome tu va obtenir un plasma : un gaz où les noyau d´oxygène, les noyau d´hydrogène et les électrons sont libres. En continuant à compresser, les électrons et les protons vont fusionner. A ce stade là, tu as ce qu´on appelle une étoile à neutron miniature, où tu n´a plus qu´un grand plasma de neutron. A ce moment là, si tu était partie d´une boite de un mètre cube, tu n´a même plus un centimètre cube.

Plus loin encore, tu va finir par démolir même les neutrons et tu te retrouve avec un plasma de quark et quelque part au delà tu devrait obtenir un trou noir. Mais je ne suis pas certain de ces deux dernières étapes.

FlixXx
FlixXx
Niveau 10
29 juillet 2007 à 23:59:30

C´est sympa a savoir merci dnob. :-)

[-]-GiGn-[-]
[-]-GiGn-[-]
Niveau 7
30 juillet 2007 à 18:58:42

"Plus loin encore, tu va finir par démolir même les neutrons et tu te retrouve avec un plasma de quark et quelque part au delà tu devrait obtenir un trou noir. Mais je ne suis pas certain de ces deux dernières étapes."

tu entend quoi par trou noir :peur:

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
30 juillet 2007 à 19:49:19

Trou noir + google.

Acharnus
Acharnus
Niveau 9
01 août 2007 à 19:04:11

c´est impressionant tout ça :content: compresser de l´eau jusqu´â la transformer en trou noir :mort:

Bigcity87
Bigcity87
Niveau 8
01 août 2007 à 23:08:42

Heureusement on ne peut faire ça à la main!!! XD
J´imaginerais pas les dégats... :p

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
02 août 2007 à 11:43:54

On peut tout comrpesser jusqu´a faire un trou noir. Par exemple si tu compresse la Terre jusqu´a que ça devienne une boule de 9mm de diamètre, ça devietn un trou noir (enfin, d´après mes souvenirs, ma mémoire est peut etre mauvaise :p).

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 août 2007 à 16:28:40

J´avais entendu la même chose, 9 millimètre de diamètre.

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
05 août 2007 à 23:00:58

Au passage, je me demandais un truc : si on fabrique un trou noir à partir d´un cube en le compressant jusqu´à l´ordre de grandeur d´un atome, eh bien normalement ça creuse un "trou" dans l´espace temps, qui s´agrandiera en absorbant peu à peu toute la Terre ?! Oupa ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 août 2007 à 00:16:32

ben oui, il absorbera un peu de terre, grossira un peu, et ca sera le cycle infernal :peur:

les détracteurs du large hadron collider (je kiffe ce nom :hap: ) disent que de mini trous noirs vont être génerés dans le tuyau et que si l´un d´eux absorbe une particule, il se stabilisera et on sera tous avalés :peur:

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
06 août 2007 à 10:55:02

Non, un mini-trou noir ne pourra pas tous nous bouffer, car il aura un horizon trop petit, et il s´évaporera très vite.

Misic
Misic
Niveau 10
08 août 2007 à 09:31:23

donc si on compresse l´eau sa devient d´abord du plasma ?
mais si on relache cette pression avant que sa devienne un trou noir, le plasma redeviendrais t-il de l´eau ? si non, quelle serais la matiere obtenue ?

donfal71
donfal71
Niveau 10
08 août 2007 à 13:13:27

Théoriquement il devrait redevenir de l´eau , car les noyaux et les electrons s´attireront et les atomes s´attireront entre eux pour former des molécules d´eau non ?

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
08 août 2007 à 13:17:23

Pas forcément, ça devrai former principalement de l´hydrogène et de l´hélium (corrigez moi si je me trompe).

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
08 août 2007 à 17:06:14

Et pourquoi ? D´où tu sors ton hélium ? Où est passé l´oxygène ?

Si tu relâches au stade plasma, oui, ça redeviendra de l´eau.

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
08 août 2007 à 17:54:21

Ben j´avais lu quelque part qu´au début de l´univers, il y avait majoritairement de l´hydrogène et de l´hélium qui se sont "fabriqués", et donc si on relache le plasma de quarks, je pensais pas que ça allait se reformer en eau.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
08 août 2007 à 18:03:33

Oui mais pour moi on parlait de plasma dans les derniers posts, pas de plasma de quarks-gluons...

Donc je ne m´avancerai pas sur le résultat si on relâche la pression au stade plasma de quarks-gluons.....

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment