Bonjour tout le monde,
Je crois que je poste pour la première fois sur ce forum (pour un topic). Je réfléchissais aux énergies, à l´avenir, tout ça... et puis une drôle de question m´est venue à l´esprit :
J´ai pensé à l´énergie produite par l´Homme et les êtres vivants en général. Je trouvais quand même assez puissant le fait que notre corps soit capable de se maintenir à 37° toute une journée, de subir l´effort de tous les muscles (par les déplacements, le tonus, la ventilation,...), de pouvoir faire fonctionner une grosse pompe tout le temps (le coeur) pour irriguer le corps, et de nous donner en plus des capacités intellectuelles.
Tout ça fonctionne 24/24, 7j/7, par de la simple nourriture à raison de 3 fois par jour ou plus.
Je me suis fait la remarque : "quel rendement formidable", alors je sais pas si j´ai raison de penser celà déjà (première question). Et puis je me demande surtout comment de tels mécanismes se font, comment cette énergie est-elle créee (deuxième question) ? Et s´il est imaginable de créer une centrale "biologique" qui produirait de l´électricité à partir de nourriture par le même procédé (troisième question) ?
Je trouverais ça assez fascinant : tous les déchets que nous rejettons seraient utilisés pour être digérés par un gros réacteur (je conviens que là c´est purement de la science fiction, mais c´est beau de rêver).