CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Possible?

Knuckl3s
Knuckl3s
Niveau 5
16 juillet 2007 à 02:04:15

Voilà, je m´interroge sur un truc que j´avais lu il y a plusieurs années au sujet d´un cosmonaute qui serait rester un an dans l´espace et par conséquent aurait à son retour sur terre 1 seconde d´avance ou peut-être sûrement moins par rapport à nous car il aurait vieillit moins vite (si j’ai bien comprit le temps passe moins vite quand on est à une vitesse élevée) si ce fait se révèle exacte cela pourrait appuyer les fameuses théories sur le voyage dans le temps?! Je sais pas si ça été vérifié... Et puis il doit y avoir de nos jours sûrement plusieurs cosmonautes, astronautes etc... qui sont allés dans l´espace pendant 1an ou plus, ont-il constaté une légère avance sur leur montre? XD ou c´est peut être tellement micro qu´il n´y pas de distinctions.
Si vous pouvez m´éclairer ^^ merci!

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 juillet 2007 à 04:06:15

On est encore loin de la vitesse de la lumière dans l´espace.
Donc c´est vraiment minime s´il y a eu un "gain" de temps.

duke_x
duke_x
Niveau 10
16 juillet 2007 à 11:42:30

par contre tu peux "vieillir" plus vite: une cigarette, c´est 5 min en moins.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
16 juillet 2007 à 11:52:02

Tout a fait, et un paquet par jour toute une vie, c´est 10 ans de moins :-)

Knuckl3s
Knuckl3s
Niveau 5
16 juillet 2007 à 14:13:23

En parlant de cigarettes vous m´avez fait penser à quelque chose, la nature on dirait fait en sorte que toute les choses que nous faisons genre la cigarette, drogue ... ou encore les choses saines font soient un vieillissement prématuré ou soit juste le retarder . Mais en aucun cas rajeunir? (ou connaissez-vous des cas ?)
Imaginons qu´une personne voyage a la vitesse de la lumière pendant x années, elle va juste vieillir moins vite ?
On pourrait penser que le corps n´a pas de procédé de marche arrière et comme cela le cycle naissance vie mort soit toujours respecté peut-être...

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
16 juillet 2007 à 14:21:48

En même temps, ce n´est pas propre au corps, de ne pas avoir de marche arrière...

duke_x
duke_x
Niveau 10
16 juillet 2007 à 15:15:04

c´est l´augmentation de l´entropie naturelle.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 juillet 2007 à 18:28:14

Il n´est pas certain que l´on ne puisse pas bloquer le vieillissement, justement.
C´est le sujet de recherche de quelques chercheurs ces dernières années.
Donc le but est de parvenir à bloquer le vieillissement, et de faire rajeunir sont qui ne sont déjà plus des jeunes.

Après, on verra si on y parvient, ou s´il y a des complications dûes à l´entropie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2007 à 20:30:16

Wouah je trouve ca extrèmement peu ( sérieusement ) ( je parle des 10 ans )

godrik
godrik
Niveau 30
17 juillet 2007 à 21:24:17

quel est la différence entre une substance qui te fait mourrir moins vite et prendre une substance qui te soignes ?

C´est une queston de point de vue. Si tu regarde de quelqu´un qui ne consomme jamais d´antibiotique, alors tu pourra dire que les anti-biotique le font rajeunir.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 juillet 2007 à 01:59:05

Le soin ne fait pas "mourir moins vite", ça empêche de mourir dans certains cas.

:doute:

J´ai pas tout saisis de ton message là.
ça se saurait si les antibiotiques avaient des effets... j´ai envie de dire. :o))

Bigcity87
Bigcity87
Niveau 8
18 juillet 2007 à 11:32:07

Voilà, je m´interroge sur un truc que j´avais lu il y a plusieurs années au sujet d´un cosmonaute qui serait rester un an dans l´espace et par conséquent aurait à son retour sur terre 1 seconde d´avance ou peut-être sûrement moins par rapport à nous car il aurait vieillit moins vite (si j’ai bien comprit le temps passe moins vite quand on est à une vitesse élevée) si ce fait se révèle exacte cela pourrait appuyer les fameuses théories sur le voyage dans le temps?! Je sais pas si ça été vérifié... Et puis il doit y avoir de nos jours sûrement plusieurs cosmonautes, astronautes etc... qui sont allés dans l´espace pendant 1an ou plus, ont-il constaté une légère avance sur leur montre? XD ou c´est peut être tellement micro qu´il n´y pas de distinctions.
Si vous pouvez m´éclairer ^^ merci!

___

Plus tu monte en altitude, plus le temps passe moins vite!
On accuse la gravité, car cela tient à la théorie de la relativités général, elle dit que la gravitation est une déformation de l´espace-temps... (4 dimensions réunnis)

hannibal_snipe
hannibal_snipe
Niveau 9
19 juillet 2007 à 04:58:24

je ne sais plus quand sa c´est passé mais une experience a était faite et a marcher:

des scientifiques ont pris deux horloges atomiques (maintenant il y a encore + précit mais a l´époque yavais que les atomiques) réglé exactement pareil ils en ont mis une dans un avion et une posé au sol, l´avion a voller une dizaine d´heure il me semble (a une certaine vitesse) puis il ont arrétté les deux horloges piles au meme moments, et celle qui était dans l´avion avait du retard sur celle resté au sol, bon évidemment pas de 10 min -_- mais d´une fraction de seconde.

pour certain sa parait banale car c´est qu´une fraction de seconde mais moi j´trouve sa extraordinaire.

donc voilà j´espere que sa vous a intérréssé XD

++

donfal71
donfal71
Niveau 10
19 juillet 2007 à 09:58:24

La gravité a en effet un impact sur le temps ...

A l´interieur d´un trou noir , la gravité est infini , par conséquent , le temps n´existe plus au sein de ce trou noir , une fois avoir traversé l´horizon des évenements ...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment