CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nuit pas comme les autres...

[Shakka]
[Shakka]
Niveau 4
07 juillet 2007 à 00:22:20

Désolé pour le nom du topic mais je ne trouvais pas autre chose et je me disais que mon histoire était plus approprié sur ce forum pour une réponse plutôt scientifique. Alors voilà ce qui m´est arrivé hier soir :

Comme tous les soirs je m´en vais dormir, mais cette fois j´avais un peu mal à la tête et je me suis dit que comme ça j´allais dormir plus vite au moins ( lol ) . Je suis installé dans mon lit et pensant que le sommeil me viendrait rapidement , j´attends...j´attends... Mais je suis toujours conscient. Un moment dans la nuit je sens que je rêve mais éveiller :ouch: Je " voyais " mes rêves se passer devant moi ! ( comme des hallucinations ? ) Donc cela m´intrigue. Un problème au niveau de mon cerveau :question: Un moment j´ai même essayer de me relever mais mon bras droit " n´obéissait " plus. Il semblait bloquer, alors je l´est lever avec le bras gauche et il a été " fonctionnel " de nouveau.

Si quelqu´un pourrait m´expliquer, je lui en serais reconnaissant, merci d´avance :)

_JKD_
_JKD_
Niveau 6
07 juillet 2007 à 01:22:10

Reve lucide, pas d´inquiétude!

TA du kiffer l´expérience tout de meme!

:ok:

[Shakka]
[Shakka]
Niveau 4
07 juillet 2007 à 01:44:45

Rêve lucide ? Pourtant les autres fois où j´ai pu le faire ça ne s´était pas passer comme cela ^^
Hier au début cela me faisait un peu peur lol mais après j´avoue que j´ai aimé :)

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
07 juillet 2007 à 04:05:20

Paralysie du sommeil. Wiki est ton ami.

avenger_heart
avenger_heart
Niveau 7
07 juillet 2007 à 12:20:29

Oui Paralysie du sommeil. Je suis un rêveur lucide naturel, et ce n´est pas ça. C´est de pouvoir contrôler complètement ses rêves qui se situent apparemment au cours d´une transition du sommeil paradoxal.

Pour la paralysie du sommeil, benh oui go wikipedia.

:noel: Pedobear, Pedobear préfère ceux qui ont 10 ans :noel:

[Shakka]
[Shakka]
Niveau 4
07 juillet 2007 à 12:45:22

Ok merci de vos réponses . J´ai regardé la définition de Wiki :oui:

le_lapin_killer
le_lapin_killer
Niveau 8
08 juillet 2007 à 15:32:21

Avenger_Heart :d) Le rêve lucide n´est pas uniquement le contrôle des rêves :ok: Il y a plusieur degrès. Pour plus d´info vas sur le fofo paranormal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2007 à 21:09:31

Bleh ça m´arrive quelques fois ça...

[Shakka]
[Shakka]
Niveau 4
08 juillet 2007 à 21:39:47

Je pense que je l´avais mal expliquer. Car j´ai déjà fait des rêves lucides et ce n´était pas comme ça... Là c´était plutôt que j´étais conscient ( je me lever pour changer de coté ( du lit lol ) ) et que je voyais mes rêves devant moi, comme un " drogué " ou un homme " ivre " qui a des hallucinations ( je me demande si ces exemples sont les mieux pour ça :s )

boubiba
boubiba
Niveau 10
09 juillet 2007 à 13:16:53

y a que des gamins sur le forum paranormal, le forum sciences et tech est deja beaucoups plus serieux.

vortexv
vortexv
Niveau 10
09 juillet 2007 à 14:04:17

Le forum paranormal est déja un troll en soi... Pour moi y´a 2 types de personnes la bas :
- les faibles d´esprits & influençables (qui y vont sérieusement)
- les trolls qui y vont pour se moquer d´eux.

Quoiqu´il en soit, ton état n´a rien de paranormal :) Il s´agit bien de la paralysie du sommeil : il n´existe pas que 2 états (endormis/réveillé), il y a une sorte de dégradé entre les deux. Et c´est amusant, des fois, quand on prend conscience qu´on est dans un état intermédiaire :-)

[Shakka]
[Shakka]
Niveau 4
09 juillet 2007 à 16:28:28

Ok merci, bah j´ai posté ici parce que je ne vois rien de paranormal. Juste quelque chose que je voudrais qu´on m´explique :rire2:
Merci encore pour vos réponses :ok:

Bigcity87
Bigcity87
Niveau 8
14 juillet 2007 à 19:22:53

Moi aussi ça m´arrive ça!!! ^^
ça a une explication?Bien bien!!Moi ça m´est arriver, mais seulement j´avais pris conscience que j´était en train de rêver, et je faisait n´importe quoi!! XD

[Shakka]
[Shakka]
Niveau 4
15 juillet 2007 à 01:25:04

C´était pas un rêve lucide :(
Pour faire simple ça m´est arriver un peu comme Isaac Mendez ( dans Heroes ) quand il voit le futur, il n´est pas endormi mais en transe. Enfin ce que je veux dire , c´est que ce n´est pas un rêve lucide c´est plutôt que je voyais le rêve devant mes yeux sans dormir presque. ( Bon j´embrouille encore plus :lol: )

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment