CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'humain est un intrus ?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 juillet 2007 à 13:20:25

C´est pas un peu hypocrite de dire que l´Homme est un cancer pour la planète en étant soi-même un homme ?

Des milliards d´êtres humains souhaitent protéger la planète de la pollution, souhaitent que le monde ne finisse pas par être invivable, mais il suffit de trois ou quatre hommes pour que cela ne se fasse pas (je pense aux dirigeants politiques qui ne font rien pour limiter la pollution alors qu´ils le pourraient, mais qui au contraire vont l´encourager pour faire des bénéfices).

Sinon, c´est vrai que c´est étrange que l´Homme soit la seule espèce douée d´une intelligence particulièrement développée (langage articulé, conception d´outils, art et religion, ...) alors que dans n´importe quel roman héroic-fantasy ou SF, on va avoir des elfes, des orcs, des goa´ulds, etc... :)

le_lapin_killer
le_lapin_killer
Niveau 8
08 juillet 2007 à 15:14:33

Si je ne trompe pas la prétendu supériorité attribuée à l´homme est due au fait que nous possédons la "pince" qui comprend le pouce, l´index et le majeur, sans ces trois doigts une espèce aura du mal à évoluer. La position du cerveau dans le crâne qui lui à permis de grossir. Il y a d´autre facteurs que j´ai oubliés.
Rien de bien mystérieux...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 juillet 2007 à 15:53:10

Je ne comptes pas la religion comme un signe d´"intelligence particulièrement développée" ...

Hormis ça, on peut dire que je suis d´accord.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
08 juillet 2007 à 22:08:38

dans la théorie dinausoroïde (celle des dinausaures intelligent) il y aurait eu le sténonychosaurus qui aurait été un grand dinausaure bipède à pouce opposable et à gros cerveau.

thanhatos, la religion est une pensée métaphysique donc, que tu soit croyant ou athé virulent, elle est issue de l´intelligence humaine et en est une de ses manifestation. Après, que tu penses qu´elle soit néfaste pour la société ou inutile ou même dangereuse, ça reste ton opinion bien qu´elle puisse être fondée sur des arguments plus que solides, l´exemple du 11 septembre 2001 suffit à clore toute discution sur ce sujet (et pourtant je suis moi même croyant)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 juillet 2007 à 01:25:18

Toute imagination et conception de l´univers est alors une pensée métaphysique, au même titre qu´une religion quelconque.
L´imagination d´un non croyant est alors aussi considérable comme une "intelligence particulièrement développée".
Enfin bon, ce n´était pas le sujet et si je continue je vais le faire dériver. ^^

J´avais lu justement à propos du sténonychosaurus que certains disaient qu´avec quelques millions d´années en plus son espèce aurait pu dominer le monde, justement pour les caractéristiques communes avec l´homme qu´il possédait.

zaozao
zaozao
Niveau 9
09 juillet 2007 à 20:15:47

Parmis les millions despece animales, l´humain est la seul espece qui sort du lot...? Coincidence? Pas possible, il y a derriere une volonté divine :) . . .

tedfandbz
tedfandbz
Niveau 10
09 juillet 2007 à 21:59:35

une fois j´ai mi un panier aveec un ballon de foot a 10 metre du panier en tirant au pied

eet je pense pas que c´est dieux qui a voulut sa

by °°°Tedfandbz °°°

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 juillet 2007 à 22:42:09

L´humain n´est qu´un descendant des primates d´avant.
Un simple animal qui a évolué jusqu´à faire évoluer ses outils plus vite que son organisme ne peut le faire avec le brassage de la reproduction.

Pas de dieu là dedans.
Sinon en spectateur.

fac
fac
Niveau 10
09 juillet 2007 à 23:41:53
  1. zaozao profil
  2. Posté le 09 juillet 2007 à 20:15:47 avertir modérateur
  3. Parmis les millions despece animales, l´humain est la seul espece qui sort du lot...? Coincidence? Pas possible, il y a derriere une volonté divine :) . . .

:d) On peut aussi dire que entre les probabilités pour que l´évolution favorisent le faisceau de caractérisiques particulière pour permettre d´arriver à l´humain (pouce opposable, forme de la boîte cranienne, position du bassin, naissance accéléré,...) et la viabilité de plusieurs espèces "supérieurs" en même temps dans les mêmes régions (suffit de voir les hommes entre eux...), c´est plutôt impossible d´en avoir plusieurs.

Sans oublier que, sur le temps de l´évolution, la présence d´une race même faiblement évolué, c´est mince, presque négligeable!

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
10 juillet 2007 à 17:06:18

Ton argument n´est pas suffisant pour démontrer que l´évolution est orientée par un être supérieur (et je dis ça tout en étant croyant).
Personne ne peut le prouver actuellement, c´est tout.

kikou81
kikou81
Niveau 9
13 juillet 2007 à 00:35:27
    • Fan de Werber***

De toute facon la civilisation qui a survecu, et qui est la plus vieille et qui possede un systeme social est la fourmie, ca fait 300 millions d´années quels sont la, c´est la seule espece qui survie a la bombe atomique, elle a un syteme social evolué, bref, quand on ne sera plus la, ce qui est probable, les fourmies continuront d´exister!!!

kikou81
kikou81
Niveau 9
13 juillet 2007 à 00:37:18

Pour rejoindre la conversation, a quoi bon prouver?Tu crois ou tu ne crois pas, certaine personne n´ont pas besoin de preuve de l´existance pour croire, je trouve ca un peu naïf mais bon...
"La réalité c´est ce qui continue d´exister quand on cesse d´y croire"...

Bigcity87
Bigcity87
Niveau 8
15 juillet 2007 à 12:19:09

Ton argument n´est pas suffisant pour démontrer que l´évolution est orientée par un être supérieur (et je dis ça tout en étant croyant).
Personne ne peut le prouver actuellement, c´est tout.

_____

Toi tu est coupé du monde scientifique <_<"
Les biologiste on prouvé mainte fois que l´évolution s´oriente vers un être non pas supérieur, mais apte à survivre en son milieux.
Les biologistes ont décrit cela comme un "code intelligent".

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 juillet 2007 à 14:42:22

Vous parlez tous les deux de quelque chose de différent. :rire:

En gros vous ne vous êtes pas compris.

filosofem dit que rien n´indique qu´un être supérieur (dieu, machin, truc, bidule ou la Banane Divine) n´oriente l´évolution.

Et toi Bigcity87 tu indiques que les espèces évoluent pour s´adapter à leur milieu.

Ce qui n´est pas la même chose, et y´a rien qui vous recoupe, vous parler de deux choses différentes. :rire:

Bigcity87
Bigcity87
Niveau 8
15 juillet 2007 à 14:59:02

lol j´ai mal lus... ^^
J´ai crus qu´il avait marqué: <<rien ne prouve que l´évolution vas vers un être supérieur>> XD

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:25:40

Dieu n´existe pas!

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment