CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moment deja vecu !?!?

Alpha_88
Alpha_88
Niveau 9
26 juin 2007 à 22:35:47

Lisez-cela :

http://www2.france-jeunes.net/lire-normal-ou-pas-normal-23615.htm

Est ce que ça vous est deja arrivez ?

Moi oui, et pas qu´une fois. Des fois, j´ai l´impression d´avoir deja vecu une action quand elle ce produit, et je me dis que je l´ai revé ulterieurement, j´ai vraiment l´impression de l´avoir vecu dans un reve.

Autre chose, un jour j´ai dit à un de mes potes que j´avais deja vue cette scene auparavent, et il m´a dit que c´etait les yeux qui merder : en faite il y a un oeil qui envoye l´info (l´image) plus vite au cerveau que l´autre et on à l´impression d´avoir deja vue cela avant (on voit deux fois le meme chose), et comme le cerveau ne fait pas de difference avec la vitesse de l´info entre les deux yeux et le temps, on à l´impreesion que cela c´est produit il y a longtemps alors qu´en faite il s´est passer quelque micro-seconde.

mastergame
mastergame
Niveau 9
27 juin 2007 à 03:42:20

ça m´arrive souvent malheureusement :-(

Bigcity87
Bigcity87
Niveau 8
27 juin 2007 à 08:11:17

Change de pote...et vite même!! XD
Pourquoi un oeil en question enverrais-t-il plus vite que l´autre? o_O"
Les impression de déjà vu sont explicable dans tout les sens...ça n´a rien d´exeptionnel...ici il n´y a jamais eu de vie sauvé grâce à un impression de déjà-vu, ni aucun truc surnaturel...
Enfin, pour moi ça n´a aucun intéret...

Si ce serais un rêve prémonitoire, il faudrais peut-être que tu t´en souvienne avant que cela arrive en vrai.Et pas le contraire!!

Donc, voilà mon avis sur ce sujet... :/

Alpha_88
Alpha_88
Niveau 9
27 juin 2007 à 10:57:52

:d) Pourquoi un oeil en question enverrais-t-il plus vite que l´autre?

Peut-etre à cause de la fatigue, ce qui fais "bugué" un oeil.

:d) Si ce serais un rêve prémonitoire, il faudrais peut-être que tu t´en souvienne avant que cela arrive en vrai.Et pas le contraire!!

J´y crois pas trop à ces conneries de reves premonitoire. Je peu pas savoir à l´avance ce qui va ce passer : je me dit que j´ai deja vue cette scene quand elle ce produit et non avant.

Chanis
Chanis
Niveau 10
27 juin 2007 à 11:05:33

pis t´a aussi le phenomene des faux souvenirs, si tu pense avoir deja vecu un truc, ça peut etre ton cerveau qui s´est créé une sensation comme un souvenir vecu il y a plusieurs jours...

ram6
ram6
Niveau 7
27 juin 2007 à 14:51:17

moi perso on m´a dit que c´était à cause du fait que les informations ne passent pas par la case mémoire courte, mais dans la case souvenires du cerveau !

en claire, les images se trompent de chemin !
c´est un problème du cerveau et je pense que on a jamais su démontrer pourquoi !
enfin je suis pas sur de ce que je dis !

akalaM
akalaM
Niveau 10
27 juin 2007 à 23:46:59

:rechercher:

http://www.charlatans.info/deja-vu.shtml

donfal71
donfal71
Niveau 10
28 juin 2007 à 00:26:31

Le problème est simple ,

Nous possèdons 2 mémoires , chacune d´entre elle a un rôle bien précis :

Il y a la mémoire courte : elle enregistre les informations dans une certaine zone, cette mémoire se déclenche pour enregistrer des informations qui viennent de se produire .

La mémoire à long terme : elle stocke les informations dans une certains zone du cerveau , elle se declenche pour enregistrer des informations longues sur la durée .

Lors d´une impression de déjà vu , le problème est que la mémoire longue se déclenche avec la mémoire courte et donc notre cerveau se dit : Ce que je viens d´enregistrer c´est passer il y a plusieurs jours alors que cela vient de se passer )

Et donc nous avons l´impression d´avoir déjà vu ça quelque part .

Voila .

Salut :ok:

7b2
7b2
Niveau 9
28 juin 2007 à 19:37:37

pareil j´ai souvent l´impression d´avoir déja écouté quelque un quand il me parle :fou: ou d´avoir déja vécu un moment :question:

ram6
ram6
Niveau 7
29 juin 2007 à 17:18:51

L’hypothèse actuelle qui permettrait d’expliquer la sensation de déjà-vu est la suivante :
Cette impression serait causée par un arrêt partiel et très court du cerveau. Nous vivons quelque chose ; le cerveau s´arrête momentanément d´enregistrer ; et nous revivons cette chose au même instant puisque le cerveau ne s´est arrêté que pendant une fraction de seconde.

À ce moment, nous avons l´impression d´avoir vécu ceci il y a très longtemps puisque, vu qu´il manque une toute petite information à votre mémoire, le cerveau a du mal à reconstruire certaines notions de temps.

Bien sûr, au bout d´une ou deux minutes, le cerveau aura trouvé un complément fictif mais plausible à ce manque, donc cette impression disparaîtra.

Même chez l´individu mentalement sain, la mémoire reste un outil complexe et très capricieux.

Cette explication peut sembler beaucoup moins spectaculaire que celle du rêve prémonitoire ou de la métempsycose, mais elle illustre l´étendue du mystère lié au cerveau humain.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9j%C3%A0_vu

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
29 juin 2007 à 20:08:11

Est ce que ça peut être dû à une carence alimentaire ? Car pendant un moment où je ne mangeais quasiment pas, ça m´arrivait hyper souvent et quand ça a été mieux c´est reparti.

Jean-Foutre
Jean-Foutre
Niveau 5
29 juin 2007 à 21:56:00

"Si ce serais un rêve prémonitoire, il faudrais peut-être que tu t´en souvienne avant que cela arrive en vrai.Et pas le contraire!! "

Ça m´est déjà arrivé une fois quand j´étais plus jeune....

Au collège, j´avais un pote qui étais à fond sur les téléphones portables, l´informatique, les nouvelles technologies et tout ce qui s´y rapporte....
Le genre de gars dont vous êtes sûr qu´il a lu votre sms 2 mn après que vous lui ayez envoyé...

Et une nuit j´ai rêvé que tous mes potes sauf lui avaient reçu un sms que je leur avait envoyé la veille...

Et le lendemain matin, je suis tous allé les voir pour vérifier ce rêve totalement improbable et il était le seul à ne pas avoir vu mon sms :ouch2:

Et en général, les scientifiques disent que c´est notre subconscient qui assemblent certaines de nos connaissances pour faire des rêves "prémonitoires" qui ne seraient basés que sur des probabilités.....
Mais dans mon cas, j´aurais jamais pu penser qu´il ne l´avait pas reçu :(
D´ailleurs , je crois que c´est la seule fois où il n´a pas vu un sms qu´on lui avait envoyé depuis plus d´une heure :ouch:

Enfin voila pour la petite histoire (désolé pour le "3615 ma life" :-p )

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment