CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'intuition se maîtrise

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
19 juin 2007 à 03:35:05

bon j´ai fait une petite overdose de la série heroes , d´ou ce post , mais sa reste consciencieux je commence sérieusement à avoir l´impression de l´intuition est une capacité de l´homme.

Il y a énormément de cas d´animaux qui pressentes des choses , notamment les chiens dans la mesure ou ils vivent avec nous.
Nous avons donc la possibilité d´observer ces phénomène plus que certaine espèce.

En faite l´intuition on la vis tous plus ou moins. rare sont les gens n´ayant jamais eu une impression non pas de prediciton mais d´intuition.
savoir qu´il allait se passer quelque chose.

Dernière expérience en date pour ma part , une partie de poker ( que je vous conseil d´essayer, on apprend sur soi avec ce jeux ) il y a un moment ou mon cerveaux avait prédit que j´allais recevoir une tres bonne main , comme si c´était mathématique.
paf sa à pas loupé , 2 as , meilleur main du poker.

Autre exemple , un matin je savais qu´il allait se passer quelque chose.
Je suis resté chez moi. J´ai bien fait : accident du bus que je prend le matin bloqué dans un fossé .

Maintenant je dirais pas que c´est un évènement paranormal à comparer avec les voyant par exemple.

Il y a surement une explication scientifique , si non , je suppose qu´il existe une théorie qui raconte une merde en attendant la verité.

Enfin moi ce qui m´intéresse maintenant c´est de maitriser ça , à moins que ces intuitions soit simplement un "hasard".

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
19 juin 2007 à 04:09:02

L´intuition, c´est une déduction logique. Pour la partie de Poker, c´est bien de l´intuition. Mais pour l´accident du bus..., mouais..., c´est plus du hasard.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
19 juin 2007 à 10:41:54

ba juste si s´etait un jour de froit et de pluie tu te leve tu te dit "ptain veut pas allez en cours par ce temp sa va etre galere" et la bam accident de bus a cause de cette plui
coincidence...
chez moi sinon sa s´apparente a l´effet de deja vue , sa m´est deja arrivé de predire quelque seconde a l´avance un truc qui allait se passé mais c´etait un truc inutile^^.
Sinon quand je dit "sa sa va se passer" il se passe l´inverse , loi de murphy oblige.

dnob700
dnob700
Niveau 10
19 juin 2007 à 13:41:44

"à moins que ces intuitions soit simplement un "hasard"."

voila, c´est la seule partie de ton post qui soit correcte, tout le reste est à poster sur le forum paranormal et est ici complètement hors sujet.

Moustique_man
Moustique_man
Niveau 5
19 juin 2007 à 13:55:43

Question 1-a : pour une "intuition" correcte, combien d´intuitions incorrectes ?
Question 1-b (aide pour répondre à la question 1-a) : se souvient-on plus facilement de nos bonnes que de mauvaises intuitions ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 juin 2007 à 16:51:05

Peut-on rapprocher une partie de poker et l´intuition d´un chien ?

On dit souvent que les animaux ressentent les dangers naturel, comme on l´a vu avec le Tsunami de 2004, mais il y a surement une explication à ça, peut être pouvaient-ils simplement sentir le tremblement de terre ? Et que nous humains on ne peut pas naturellement le sentir.

crepeOnutela
crepeOnutela
Niveau 7
19 juin 2007 à 17:07:20
juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
19 juin 2007 à 17:36:17

Les éléphants sont sensibles aux infrasons, ils le sutilisent même pour communiquer. Voilà. Puis d´autres animaux qui n´auraient de sensibilité utile en cas de séisme ont toujours la sensibilité à la panique des éléphants....

tbop2
tbop2
Niveau 10
19 juin 2007 à 19:31:22

En tout cas mon cher ami il t´en arrive des choses dans une vie toi !

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
19 juin 2007 à 20:24:50

Moi ça m´arrive très souvent de me dire "tiens, il va pleuvoir cet après-midi" et puis finalement il y a un super ciel bleu. J´avais une chance sur deux, bah des fois ça marche, des fois ça rate.

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
19 juin 2007 à 22:32:28
  • dnob700 profil Citer Ignorer dnob700

* Posté le 19 juin 2007 à 13:41:44 avertir modérateur
* "à moins que ces intuitions soit simplement un "hasard"."

voila, c´est la seule partie de ton post qui soit correcte, tout le reste est à poster sur le forum paranormal et est ici complètement hors sujet.

:d) Je te trouve vachement compulsif, j´espère que dans la vie de tout les jours t´es pas comme ça car tu vas déchanter.
A vrai dire je me suis expliqué sur cette question du paranormal justement, c´est dommage que tu ais du mal à comprendre.
Ca serait bien que parfois les gens comme toi prenne un peu en considération le faite qu´il ne sont pas seul sur cette terre, et surtout sur le faite qu´il ne représente absoluement rien sur l´échelle de la planète terre.
Admettons que tu aurais détaillé je comprendrais parfaitement étant donné que sa assimilerais le post contextuel à un veritable débat.
mais poster comme ça pourquoi m´expliquerais tu pas l´utilité ? je suis curieux de savoir, non , franchement , je suis tres curieux.
Car je ne sais pas si je suis le seul , mais ton message est largement plus hors sujet et surtout "deplacé " que moi , avec ton agressivité sur un ton méprisable qui te rend vraiment un air de gros con.

Un évènement non expliqué reste une science , même abjecte , il y a un écart entre un évènement qualifié de paranormal est quelque chose dont on cherche une partialité dans la science.
C´est justement ça le but de mon post.

Définir une ligne scientifique pour évaluer un phenomene qui nous arrive tous. Je trouve ça beaucoup plus intéressant et constructif que ramener sa gueule, et mendiant de la reconnaissances, en beuglant que c´est HS et à mettre dans la poubelle du paranormal sans absolument aucun talent.

Que puis je te dire donc ? que sur un forum internet , on est pas forcement obligé de cliquer sur poster , et qu´il est préférable de bien réfléchir avant de marquer quoi que soit ? tu vaux bien mieux que sa , economise t´es forces.

Pour répondre à CrepeOnutela , c´est 2 post que tu cites sont de miserable fake , comme tu peux le constater , un tas d´aveugle crois vraiment que je parles serieusement, on peux en deduire que la naïfeté est quelque chose de tres genant.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
19 juin 2007 à 22:40:14

Ta vie doit être palpitante, pour t´amuser à faire des pavés si inutiles.....

dnob700
dnob700
Niveau 10
19 juin 2007 à 23:21:31

coeurblim : tu as raison, en écrivant mon post je me suis dit que je devrais expliquer. Mais en même temps, je ne crois pas avoir été ni aggressif ni méprisant.

Par contre, le "tas d´aveugle" appréciera le fait que tu ne soit pas sujet à ces défaut je suppose.

Dans ton cas ton confond l´intuition et la "prémonition" je dirais. Parce que l´intuition, oui, ça existe. Je dirais que c´est un phénomène qui vient de l´expérience : genre je fait souvent telle type de calcul, donc maintenant j´ai l´intuition de ce que doit donner le résultat, ou alors j´ai l´intuition de ce que va être le résultat d´une expérience.

Par contre je n´ai pas l´intuition d´une main au poker. Là, je peut avoir une prémonition, mais comme je suis scientifique, je ne miserai pas grand chose pour ça.

Ce genre de chose découle de deux phénomène : la charlatanerie lorsque quelqu´un prétend avoir des prémonition qui peuvent se réaliser. Ou alors les proba qui sont plus souvent avec nous qu´on le croit.
Exemple simple, ton cas au poker : 2 as c´est vraiment pas énorme, avoir une pair ça peut arriver souvent et si vous jouiez par exemple à 4, à chaque tour tu as une chance sur 4 de l´emporter. Donc c´est assez probable (surtout que si tu avais eu une mauvaise main, tu aurais oublié ta prémonition instantanément).

Bref, je te conseille de lire "Devenez sorciers, devenez savants" de Georges Charpak et "Le paranormal" de Henri Broch. Qui explique bien ce genre de phénomène.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment