CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voir tout petit

CommeUneListe
CommeUneListe
Niveau 1
02 juin 2007 à 03:05:21

Salut,

Ce soir j´ai un peu abusé de l´ordinateur et de la télévision et depuis qqes minutes je vois tout en petit, surtout mon écran d´ordinateur. C´est quelque chose qui m´est déjà arrivé environ 5 fois durant ces 2 dernières années... mais c´est vraiment un phénomène très bizarre. Plus je fixe l´écran, plus les caractères m´ont l´air petit. Et si je regarde mes mains je ne peux pas dire si elles sont immenses ou bien si elles sont minuscules. PS : non je ne fume pas une quelconque herbe et je ne bois pas (en tous cas ce soir)...

Sauriez-vous me dire ce qu´est ce phénomène et s´il est effectivement dû à la trop grande activité sur mon PC.

Je mets juste l´accent sur le fait que les notions de "géant" et "petit" sont très rapprochées... j´ai à la fois l´impression que mon écran de PC est petit et en même temps immense... (ma faculté de réfléchir ne me semble toutefois pas altérée, de même que mes autres sens).

Merci pour vos réponse, je m´inquiète un peu - il serait temps que je m´inquiètes vraiment :-/

duke_x
duke_x
Niveau 10
02 juin 2007 à 08:40:49

illusion d´optique, c´est ton cerveau qui imagine tout ca.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
02 juin 2007 à 10:13:32

Ca me fait penser à certains effets des Bexines.

dnob700
dnob700
Niveau 10
02 juin 2007 à 10:56:42

"non je ne fume pas une quelconque herbe et je ne bois pas"

heureusement que tu le précise, car sinon je n´ai pas d´autre explication. Est-tu sûr que personne n´a eu accès à ta nourriture ? ...

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 juin 2007 à 11:15:00

ça m´est également déjà arrivé d´avoir une notion des longueurs un peu bizarre après avoir un peu trop joué à la console, mais bon je vois pas trop comment ça arrive, ça doit venir du cerveau qui a trop reçu d´images d´un même objet (l´écran) pendant trop longtemps.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 juin 2007 à 13:51:52

Ouais, ce serait pas comme quand on fixe longtemps un point et qu´il finit par rétrécir voire disparaître dans certains cas? Et c´est aussi une illusion d´optique.

sauron00
sauron00
Niveau 7
02 juin 2007 à 19:22:42

ouais j´avais exactement la meme chose sauf que c´était au reveil d´un cauchemard quand j´été petit.. je me reveillais et le monde devenais trés éloigné et mega proche a la fois. Dés fois ca durait plusieurs minutes, je me rapelle que ca me faisait vraiment flipper lol ( ps : ma soeur aussi ca lui à fait vers les 10 ans ( c´est sans doute commun a tou s les gosses comme les cauchemard a repetition a cet age ))

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 juin 2007 à 19:42:52

oui c´est possible Azerty.

CommeUneListe
CommeUneListe
Niveau 1
02 juin 2007 à 19:53:14

Merci pour vos réponses.

Dnob :d) Je ne comprends pas vraiment ta question "Est-tu sûr que personne n´a eu accès à ta nourriture ? ..."

Viper :d) Ok. C´est très certainement dû au fait que j´ai trop joué et tout. Mais si quelqu´un avait une explication scientifique à cela, ça m´intéresserait ^^

Azerty :d) C´est probablement le cas. Mais ça m´intrigue quand même de savoir exactement ce que c´est :p)

Sauron :d) Moi ce n´est pas au réveil et ca ne me fait pas spécialement peur. Ca me ferait peur si ce phénomène peut entrainer des séquelles ou je ne sais quoi :peur:

Si quelqu´un a des précisions scientifiques, je suis preneur! ^^

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
02 juin 2007 à 20:32:04

sa me rapelle quand je regarde la télé je fait abstraction de ce qu´il y a autour de la télé jusqu´a tout supprimé et ne voir que l´ecran.
(sa le fait tout seul mais sa facilite l´effet ciné ^^)
sinon la fatique des yeu qui ferait que la "lentille" recule (ou l´oeil reculte j´en sais rien) qui donnerait cete effet de zoom
mais c´est qu´un propostion qui sera vivement critiqué par mon amis viper....

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 juin 2007 à 23:21:08

Il m´arrive parfois, quand je change d´environnement, d´avoir l´impression que tout autour de moi se rétrécit, ou s´éloigne, et pourtant je sais pertinement qu´absolument rien ne bouge.

Peut-être trop de lumière d´un coup ? Passer du noir le plus complet à la lumière ?
Ou encore un changement de vitesse (genre taper un sprint en vélo à fond, et s´arrêter pour marcher au ralenti) ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 juin 2007 à 23:51:32

elmarok :d) la rancune, tu connais ?

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
02 juin 2007 à 23:58:04

:oui: je connais

Parapsycho
Parapsycho
Niveau 6
03 juin 2007 à 15:38:50

Moi ça me fait ça quand je vais au cinéma , quand je sort dehors je vois tout petit .

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
03 juin 2007 à 18:26:42

effet de transition alors
c´est claire que l´obscurité d´une salle de cinema et la lumiere du soleil c´est aure chose...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment