CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Augmentation du la puissance d'un laser

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
28 mai 2007 à 20:51:41

Je suis tomber par hasard sur ceci:

http://www.youtube.com/watch?v=Sf3M-_RUSCM&mode=related&search=

http://www.youtube.com/watch?v=qHlpIDlhvk0&mode=related&search=

Ca me plait :-d Pensez vous que c´est réél ou que c´est une plaisanterie ?

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
28 mai 2007 à 20:54:07

Et est ce que cette manipulation va usé le laser plus rapidement ? Dans quel proportion ?

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
28 mai 2007 à 20:55:54

J´ai que les premières secondes, déjà il est fort le gars, son stylo-laser a une puissance de 5 mégawatts....si le w minuscule est bien pour watt.....

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 mai 2007 à 20:58:07

Est ce que la couleur d´un laser joue dans la puissance du laser ?

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
28 mai 2007 à 20:58:18

5 milli-watt banane :hum:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
28 mai 2007 à 21:05:59

Je m´en doutais bien, tu sais, que c´était des milliwatts, je suis pas neuneu.... Et donc milliwatt s´écrit mW, parce que MW c´est bien mégawatt, et Mw rien du tout, pour être tout à fait
exact.............................................
...............................

La couleur doit jouer puisqu´elle correspond à l´énergie des photons. Il doit falloir moins de photons verts que de photons rouges par unité de temps pour atteindre la même puissance. Mais si un laser est marqué 5 mW, c´est qu´il délivre 5 mW, quelle que soit sa couleur.

Rockin
Rockin
Niveau 22
28 mai 2007 à 21:06:18

Y a pas de banane qui tiennne: un "M" c´est Méga. Ca donne déja une idée du sérieux de la vidéo...

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 mai 2007 à 21:09:28

Donc en gros un laser vert consommera moins qu´un rouge ?

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
28 mai 2007 à 21:20:45

Mais alors est ce que ce qu´il fait avec un laser modifier a environ 100 mW est vrai ?

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
28 mai 2007 à 21:38:26

C´est sûrement vrai qu´il augmente la puissance en grillant un composant qui est là pour la réguler....par contre, qu´il passe de 5 mW à 100 mW...ça me paraît une différence bien grande....

Paulop Posté le 28 mai 2007 à 21:09:28 Donc en gros un laser vert consommera moins qu´un rouge ?
:d) ben non, à puissance égale, ils consomment pareil.
Que tu produises 10 photons de 1 eV ou 1 photon de 10 eV (valeurs fantaisistes), ça revient au même en terme d´énergie totale.
Par contre, il semblerait que les lasers rouges ne dépassent pas une certaine puissance, au-delà ils sont forcément verts (enfin pour les petits pointeurs du commerce grand public) ; je pense que ça vient plutôt de la manière de produire les photons, avec une efficacité différente selon la longueur d´onde qu´on veut obtenir.

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
28 mai 2007 à 21:46:22

"C´est sûrement vrai qu´il augmente la puissance en grillant un composant qui est là pour la réguler....par contre, qu´il passe de 5 mW à 100 mW...ça me paraît une différence bien grande...."

C´est surment une estimation. Je voie pas comment il aurait pu mesuré celà :doute:

Non ce que je veut savoir c´est si vraiment il cette augmentation de puissance va rendre le point lumineux brulant, au point de faire ce qu´il fait, voir mieu ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:07:04

j´ai des doutes sur tout ça. Petit calcul :

Si le laser fait effectivement 100 mW, alors en 10 secondes il envoie une énergie d´un Joule, ce qui fait monter la température d´une allumette dont on va dire qu´elle fait de l´ordre de 0.1 gramme de quelque chose comme 2.5° autant dire qu´on est très loin de ce qu´il faudrait pour initier la combustion.

Reste la question : si c´est pas le laser, comment est faite la vidéo ?. ..

_viper_
_viper_
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:08:31

Rockin, un "M" (majuscule) c´est méga, un "m" (minuscule), c´est milli...

El-diable
El-diable
Niveau 5
08 juin 2007 à 05:14:24

Il existe des lasers impultionnel de l´ordre du Terawatt(10^12 W), mais de l´ordre de la femtoseconde, donc l´énergie délivré est de seulement quelques joules et il ne peuvent pas émettre plus d´une impulsion par minute environ, mais ça permet de donné une très forte mais très brève énergie pour par exemple étudier la strucuture moléculaire des matériaux.

lockheed
lockheed
Niveau 11
19 juin 2007 à 14:29:07

Moi j´en nai deja de 8MW et c´est enorme dans le noir et je vais en avoir un de 50MW :bave:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
22 juin 2007 à 10:51:38

La puissance d´un laser dépend plus du mode d´émission que de la couleur. Les lasers qui fonctionnement en déclanché sont beaucoup plus puissants que les lasers qui fonctionnement en continu.

ex: pour une même longeur d´onde, un laser semi-conducteur fonctionnant en continu aura une puissance plus faible qu´un autre fonctionnant en pulsé sans que le rendement soit altéré.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
22 juin 2007 à 10:56:18

Par contre, il semblerait que les lasers rouges ne dépassent pas une certaine puissance, au-delà ils sont forcément verts (enfin pour les petits pointeurs du commerce grand public) ; je pense que ça vient plutôt de la manière de produire les photons, avec une efficacité différente selon la longueur d´onde qu´on veut obtenir.

--------------------------------------

tout à fait, c´est la constitution du laser qui détermine la longueur d´onde, la puissance, le rendement et la cohérence spatiale et temporelle. un laser solide émet dans l´infrarouge et le rouge, un laser à gaz idem, un semi-conducteur de l´infrarouge jusqu´au bleu et les organiques dans le visible à fréquence réglable.

boulet-104
boulet-104
Niveau 4
22 juin 2007 à 22:19:45

J´ai un laser rouge de 45W chez moi, il crame n´importe quoi instantanément.
C´est un genre de tube avec un bout en fibre optique pour visé.

Je l´ai piqué dans un appareil de labo, un analyseur d´infrarouge ou un truc du genre, ça a un nom allemand et j´ai aucune idée à quoi ce truc sert, sauf se faire piquer un laser à cramer des trucs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2010 à 12:13:53

Je reprend un topic plutôt que d'en créer un.

http://gizmodo.com/5610638/lasers-so-powerful-they-destroy-themselves

Des lasers qui pourront être tellement puissant qui créeront de la matière ?! :ouch:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
12 août 2010 à 12:49:20

Un cheeseburger et une grande frite ! :-d

Plus sérieux, c'est assez fascinant. Je résume l'article pour ceux qui ont la flemme, mais j'y ajoute mon opinion.

La création de matière ne parait pas être le but ni le point le plus important. En fait la limite du laser en terme de puissance est atteinte. Arrivé à cette frontière, il se détruit lui-même. C'est un frein fantastique à la recherche puisque le laser sert dans de nombreuses études et expériences. On touche au plafond de l'intensité du laser. Devra-t-on passer au phaser ? :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment